nouvelle exceller
5 participants
- wleowPerche en canal
nouvelle exceller
Lun 3 Nov 2014 - 22:25
J'hésite a acheter la nouvelle exceller en 7-21 gr en 2.13 . Sa serrai avec un sienna 2500 pour une utilisation occasionnelle et polyvalente leurre pn cuillère sans trop chargée.Vous en penser quoi ?
Merci d'avance 😃
Merci d'avance 😃
- CarnalorAdministrateur
Re: nouvelle exceller
Mar 4 Nov 2014 - 21:31
Il n'y a pas plus polyvalent qu'une 7-21g, tu peux aussi bien pêcher la perche que le brochet. Concernant l'Exceller, je ne connais pas le nouveau modèle mais en général ce sont des cannes qui font bien leur taf avec un bon rapport qualité/prix
Mar 4 Nov 2014 - 21:38
Merci de ton avis sa va pas me déranger une action de pointe rapide et pour le mouliner sa suffit un 2500 ?
- CarnalorAdministrateur
Mar 4 Nov 2014 - 21:46
2500 c'est nickel, il ne faut pas plus gros
Mar 4 Nov 2014 - 21:56
Une action de pointe ne gênera en rien tes poissons nageurs surtout si c'est des petits jerks, et bien que pour une cuiller on lui préfèrerai une action un peu plus souple (et encore ), cela ne t'empêchera pas de pêcher avec.
Mar 4 Nov 2014 - 22:04
Merci de ton avis .tu me conseille de la tresse ou du nylon et en qu'elle diamètre ? Je conte l' acheter sur pecheur.com vous en pensez quoi ?
- 69AlexisBrochet en étang
Mer 5 Nov 2014 - 7:20
Pêcheur.com est un très bon site fiable avec beaucoup de choix. Si tu fait une commande à plus de 50€ tu peux te faire livrer ta commande gratuitement chez toi, je trouve ça super
- CarnalorAdministrateur
Mer 5 Nov 2014 - 11:53
wleow a écrit:Merci de ton avis .tu me conseille de la tresse ou du nylon et en qu'elle diamètre ? Je conte l' acheter sur pecheur.com vous en pensez quoi ?
Une tresse en 13/100 fera l'affaire, ce n'est ni trop gros ni trop fin. J'utilise la Powerpro , j'ai jamais été déçu.
Concernant pêcheur.com, c'est très fiable
Dim 9 Nov 2014 - 15:49
Ok pour la tresse pendant mes vacance je vais a la mer je pourrai pêcher au leurre avec? ex one up shad en 3ou4 pouce.
- CarnalorAdministrateur
Dim 9 Nov 2014 - 15:53
Je ne suis pas pêcheur en mer, juste un conseil, rince bien ton moulin et tes leurres après chaque sortie car le sel peut faire des dégâts.
Dim 9 Nov 2014 - 17:59
Carnalor a écrit:Je ne suis pas pêcheur en mer, juste un conseil, rince bien ton moulin et tes leurres après chaque sortie car le sel peut faire des dégâts.
... et même la canne. Quand il m'arrive de pêcher en mer, au retour de chaque sortie, c'est douche pour tout le monde. Rien de pire que le sel...
- VauxrienSandre en lac
Dim 9 Nov 2014 - 18:42
wleow a écrit:Merci de ton avis .tu me conseille de la tresse ou du nylon et en qu'elle diamètre ? Je conte l' acheter sur pecheur.com vous en pensez quoi ?
Si c'est pour pn et cuillères,je te conseille plutot le nylon(entre 25/100 et 30/100 dans ton cas),d'autant plus si ta canne a une action rapide...
La tresse permet une meilleure détection des touches,mais bride la nage des pn et des cuillères,de plus,lors de l'aspiration du leurre,les décrochages seront nettement plus fréquents qu'avec du nylon...
J'utilise surtout la tresse avec les leurres souples pour les pêches profondes(>4 m)
- wleowPerche en canal
Dim 9 Nov 2014 - 18:45
Ok mais ses pour une utilisation pn et ls donc je sais plus quoi prendre ...
- VauxrienSandre en lac
Dim 9 Nov 2014 - 19:40
Si tu utilises les ls dans des profondeurs raisonnables(< 4 m),le nylon reste un bon corps de ligne(après tout,on s'en contentait largement il y a 20 ans )
Si tes spots sont en majorité en eau plus profondes,alors prends la tresse,mais elle sera moins performante que le nylon avec les pn(mais tu prendra quand même du poisson )
Tout dépend des leurres que tu utilises le plus...
Bien souvent,il y a deux bobines avec les moulinets,tu en remplis une de chaque et le tour est joué.
Si tes spots sont en majorité en eau plus profondes,alors prends la tresse,mais elle sera moins performante que le nylon avec les pn(mais tu prendra quand même du poisson )
Tout dépend des leurres que tu utilises le plus...
Bien souvent,il y a deux bobines avec les moulinets,tu en remplis une de chaque et le tour est joué.
- wleowPerche en canal
Dim 9 Nov 2014 - 19:54
Pas avec mon sienna j'ai qu'une bobine :'(
- VauxrienSandre en lac
Dim 9 Nov 2014 - 20:49
Dans le doute,prends le nylon,c'est beaucoup moins cher et si ça ne te convient pas,tu pourras toujours changer ensuite pour de la tresse...
- wleowPerche en canal
Lun 10 Nov 2014 - 18:50
ouais je pense que je vais faire comme sa