- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Shad SANEC PAFEX.
Mer 3 Sep 2008 - 23:39
J'ouvre un petit sujet pour vous presenter un shad avec lequel j'ai eu de bons resultats.
Avant qu'on me taxe de parti pris ou de pub du fait que je sois sponsorisè par PAFEX,je tiens à dire que c'est pas trop mon style,de plus j'utilisais ces shads bien avant d'etre partenaire de cette marque.Si je vous en parle c'est avant tout parce que je trouve que c'est un bon shad...
Revenons en à notre SANEC.Ce qu'on remarque tout de suite en les sortant du paquet c'est la souplesse du "caoutchouc" utilisé,du fait de cette souplesse on peut animer ce leurres de façon minimaliste,trés lentement,à l'utilisation on se rend compte que le batoir caudal se met en mouvement à la moindre solicitation,un faible courrant ou une legére derive si on peche en bateau animent déjà le leurre sans rien faire d'autre.
Je l'utilise principalement monté sur tete plombée avec un triple voleur sur bdl acier.
Je le laisse descendre et le ramene trés lentement en marquant de petites pauses,exellent sur les becs...
Je l'utilise aussi sur monture articulée ,dans ce cas j'utilise une animation genre mort manié.
J'ai dejà fait quelque essais en verticale,avec quelques prises,je ne maitrise pas trop bien cette technique(pour le moment...) donc difficile pour moi d'en tirer des conclusions,pas mal de verticaliers l'utilisent avec succés apparement.
Le SANEC existe en 6 cm (exellent sur les perches...),en 9 cms,11 cms,14 cms et 18 cms.
Niveau coloris pas mal de choix aussi(entre 10 et 15 couleurs par taille),je conseillerais le firetiger,le nacré pailleté et l'incontournable chartreuse,certains coloris ont une feuille reflechissante holographique interne du plus bel effet.
Voilà. A+
Marc.
Avant qu'on me taxe de parti pris ou de pub du fait que je sois sponsorisè par PAFEX,je tiens à dire que c'est pas trop mon style,de plus j'utilisais ces shads bien avant d'etre partenaire de cette marque.Si je vous en parle c'est avant tout parce que je trouve que c'est un bon shad...
Revenons en à notre SANEC.Ce qu'on remarque tout de suite en les sortant du paquet c'est la souplesse du "caoutchouc" utilisé,du fait de cette souplesse on peut animer ce leurres de façon minimaliste,trés lentement,à l'utilisation on se rend compte que le batoir caudal se met en mouvement à la moindre solicitation,un faible courrant ou une legére derive si on peche en bateau animent déjà le leurre sans rien faire d'autre.
Je l'utilise principalement monté sur tete plombée avec un triple voleur sur bdl acier.
Je le laisse descendre et le ramene trés lentement en marquant de petites pauses,exellent sur les becs...
Je l'utilise aussi sur monture articulée ,dans ce cas j'utilise une animation genre mort manié.
J'ai dejà fait quelque essais en verticale,avec quelques prises,je ne maitrise pas trop bien cette technique(pour le moment...) donc difficile pour moi d'en tirer des conclusions,pas mal de verticaliers l'utilisent avec succés apparement.
Le SANEC existe en 6 cm (exellent sur les perches...),en 9 cms,11 cms,14 cms et 18 cms.
Niveau coloris pas mal de choix aussi(entre 10 et 15 couleurs par taille),je conseillerais le firetiger,le nacré pailleté et l'incontournable chartreuse,certains coloris ont une feuille reflechissante holographique interne du plus bel effet.
Voilà. A+
Marc.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Shad SANEC PAFEX.
Mer 3 Sep 2008 - 23:55
Oui,j'avais déjà repèré ces shad qui pour une fois sont bien Français et leur rapport-qualité-prix excellent Manque juste l'odeur et les enzymes...l'émanation du plastique n'est pas top
@+Eric
@+Eric
Jeu 4 Sep 2008 - 0:02
Eric a écrit:Oui,j'avais déjà repèré ces shad qui pour une fois sont bien Français et leur rapport-qualité-prix excellent Manque juste l'odeur et les enzymes...l'émanation du plastique n'est pas top
@+Eric
Un p'tit coup de Gulp en spray et c'est tout bon...
Marc.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 4 Sep 2008 - 16:47
La solution n'est pas idéale car c'est superficiel...rien de tel que dans la masse
En plus tu t'en mets plein les mains et les fringues et tu pourris la moquette de ton boat
@+Eric
En plus tu t'en mets plein les mains et les fringues et tu pourris la moquette de ton boat
@+Eric
Jeu 4 Sep 2008 - 19:29
jamais essaie se shad car inconue jusqu'a aujourd'hui (merci d'avoir partager t'est sensation et sentiment)
quelqu'un pourait-il mettre un lien pour savoir ou en trouvé svp
quelqu'un pourait-il mettre un lien pour savoir ou en trouvé svp
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Jeu 4 Sep 2008 - 20:09
Quand j'ai tapé "Shad Sanec Pafex", Google m"a donné ça ...Toutes les tailles ainsi que certains coloris n'y sont pas mais tu peux peut-être y trouver ton bonheur.
@+
@+
Jeu 4 Sep 2008 - 20:28
Merci
je n'est pas cherché car je croier que se n'était pas une marque que je trouverai sur de tel site , mais en faite si lol
je n'est pas cherché car je croier que se n'était pas une marque que je trouverai sur de tel site , mais en faite si lol
Jeu 4 Sep 2008 - 23:10
Normalement il doit y avoir moyen d'en trouver dans les magasins de la region...enfin je pense...
Marc.
Marc.
- InvitéInvité
Sam 6 Sep 2008 - 11:46
tout a fait ,le sanec et present dans de nombreux magasins de la region alors pas besoins de compliquations pour le trouver autant favorisé le commerce lorrain .
bouffeurs de mirabelle va
lionel
bouffeurs de mirabelle va
lionel