- Valentin NissartChevesne en ruisseau
Pêcheur au leurre débutant
Mar 24 Fév 2015 - 15:33
Bonjour a tous , je suis un pécheur au bouchons en Bord de mer , lac et rivière , j'aimerais me mettre à la pêche au leurre car c'est une pêche plus sportive et c'est se qui me correspond parfaitement.
J'ai une canne samurai de Daiwa avec moulinet Daiwa.
J'ai acheter 2 leurre dur chez décathlon , des leurres souples japonais (fish arrow / flash J )
On me les as conseiller pour débuter , jaimerais savoir si pour vous je peux prendre quelque petit brochet avec mes leurres dur , truites ou même perches.
Je vie à La roche sur Yon en Vendée dans le 85 , une petite rivière de 10 mètre de large passe en bas de chez moi , avec un peu de courant , est ce que je peux pêcher au leurre dans le courant ? Merci de me répondre pour que je puisse progresser au plus vite.
Et bonne pêche a tous
J'ai une canne samurai de Daiwa avec moulinet Daiwa.
J'ai acheter 2 leurre dur chez décathlon , des leurres souples japonais (fish arrow / flash J )
On me les as conseiller pour débuter , jaimerais savoir si pour vous je peux prendre quelque petit brochet avec mes leurres dur , truites ou même perches.
Je vie à La roche sur Yon en Vendée dans le 85 , une petite rivière de 10 mètre de large passe en bas de chez moi , avec un peu de courant , est ce que je peux pêcher au leurre dans le courant ? Merci de me répondre pour que je puisse progresser au plus vite.
Et bonne pêche a tous
- JeReM 14Brochet en étang
Re: Pêcheur au leurre débutant
Mar 24 Fév 2015 - 16:06
Salut bienvenu a toi , bien sur tu prendre du poisson avec cazy tout les leurres adaptés a condition qu il soit décidé ou actif . Apres moi je te conseil les soft 4 play de chez savagear ils sont pas très chèr pour commencé au brochet c'est pas mal après tout les shad fonctionne mes d'autres te renseigneront mieux que moi....
- poitySilure en rivière
Re: Pêcheur au leurre débutant
Mar 3 Mar 2015 - 22:59
Ta canne daïwa quelle puissance (ex: 4-12gr) ? la longueur de celle -si ? ainsi que le diamètre de ton fil de moulinet ? la taille de tes leurres ?
Après ce petit débroussaillage on devrait y voir un peu mieux, a quel type de combattant tu peux avoir à faire.
Après ce petit débroussaillage on devrait y voir un peu mieux, a quel type de combattant tu peux avoir à faire.