Bonjour de la Belgique, amis pêcheurs!
+11
nicko57
nico23
Manu
jean-mi
basswise
Eric
Marc.G
PAPY VIC
Carnalor
benoit
rapalamike
15 participants
- rapalamikePerche en canal
Bonjour de la Belgique, amis pêcheurs!
Jeu 11 Sep 2008 - 13:48
Je pêche le brochet depuis de nombreuses années, et vais aller à Madine dans 1 mois pour aller essayer de faire quelques carnassiers... Pouvez-vous m'aider concernant le type de leurre à essayer en priorité, et surtout me donner une idée sur quelques postes à essayer? C'est si grand! Ce serait super sympa, car j'ai été il y a 2 ans un we début décembre, et j'ai pas eu une seule touche, pourtant en essayant beaucoup de chose (en barque mais en pleine tempête de neige, presque)...
Merci pour vos chtites infos, et pas de tracas, je ne compte y aller que tous les 2-3 ans
Michaël
Merci pour vos chtites infos, et pas de tracas, je ne compte y aller que tous les 2-3 ans
Michaël
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Re: Bonjour de la Belgique, amis pêcheurs!
Jeu 11 Sep 2008 - 14:07
salut a toi
une presentation plus detaillé serait bien
une presentation plus detaillé serait bien
- CarnalorAdministrateur
Jeu 11 Sep 2008 - 14:13
Bienvenue à toi Mike
Si tu utilises la fonction "rechercher" tu trouveras pas mal d'infos sur le lac de Madine
Si tu utilises la fonction "rechercher" tu trouveras pas mal d'infos sur le lac de Madine
Jeu 11 Sep 2008 - 14:53
Bienvenue sur ce forum MICHAËL ami belge.
Jeu 11 Sep 2008 - 16:59
Plus détaillée:
Petit mâle de 1m72 pour 65 kg en pleine force de l'âge, vétérinaire travaillant en recherche sur les poissons à Tihange, marié, 1 enfant
Sinon adepte principalement de pêche aux carnassiers (brochets, truite et perches) au lancer mais également au vif. Pêche de temps en temps le blanc, la carpe et le barbeau). Vu le faible nombre d'endroit riche en brochets ici en Belgique, obligé de faire des km vers la France!
Petit mâle de 1m72 pour 65 kg en pleine force de l'âge, vétérinaire travaillant en recherche sur les poissons à Tihange, marié, 1 enfant
Sinon adepte principalement de pêche aux carnassiers (brochets, truite et perches) au lancer mais également au vif. Pêche de temps en temps le blanc, la carpe et le barbeau). Vu le faible nombre d'endroit riche en brochets ici en Belgique, obligé de faire des km vers la France!
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Jeu 11 Sep 2008 - 17:23
Salut et Bienvenue Michael
Marc.
Marc.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 11 Sep 2008 - 17:29
Salut à toi "Prédator" de Belgique
Et bien tu n'as pas ramené dans tes valises Stuggleforlife avec toi
Tient voici un des liens concernant Madine parmis tant d'autres sur le forum et bien sur celui-ci
@+Eric
Et bien tu n'as pas ramené dans tes valises Stuggleforlife avec toi
Tient voici un des liens concernant Madine parmis tant d'autres sur le forum et bien sur celui-ci
@+Eric
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Jeu 11 Sep 2008 - 20:05
Salut Mike, bienvenu parmi nous
- jean-miModérateur
Jeu 11 Sep 2008 - 20:45
bienvenue chez les fous
Jeu 11 Sep 2008 - 21:55
bienvenu à toi sur le forum
- nico23Modérateur
Jeu 11 Sep 2008 - 22:27
salut à toi mike et bienvenue
- nicko57Brochet en étang
Ven 12 Sep 2008 - 0:27
Bienvenue sur le forum mike en espérant que tu y trouves ton bonheur !!!
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Dim 14 Sep 2008 - 18:18
Welcome
- randySandre en lac
Dim 14 Sep 2008 - 22:51
salut et bienvenue parmi nous
- InvitéInvité
Lun 15 Sep 2008 - 15:10
Salut Mec,
tous les leurres et appats fonctionnent à la Madine mais ya des jours avec et des jours sans
c'est un lac donc comme une grande rivière il faut connaitre et avoir un peu de chance
pêcher les herbiers et là ou il y a des alevins, lever sa tête et suivre les mouettes, serieux elles chassent les alevins et en dessous ya souvent du carnassiers en activité.
La première fois que j'ai été à la madine j'ai fait un sandre de 65 cm à l'ondulante dans 1 mètre d'eau très près du bord.
il faut observer avant de se lancer...
tous les leurres et appats fonctionnent à la Madine mais ya des jours avec et des jours sans
c'est un lac donc comme une grande rivière il faut connaitre et avoir un peu de chance
pêcher les herbiers et là ou il y a des alevins, lever sa tête et suivre les mouettes, serieux elles chassent les alevins et en dessous ya souvent du carnassiers en activité.
La première fois que j'ai été à la madine j'ai fait un sandre de 65 cm à l'ondulante dans 1 mètre d'eau très près du bord.
il faut observer avant de se lancer...
Lun 15 Sep 2008 - 16:49
Ok merci pour ces quelques infos. De toute façon ça ne pourra pas être pire que la dernière fois en décembre à 2°C sous une tempête de neige! Le garde nous a traité de fous (quoique il a compris quand on lui a dit qu'on était belge ): on était les seuls pêcheur pendant ce we, ça veut tout dire!
En plus ce lac vaut le détour au niveau faune et flore...
PS: ce qui m'avais le plus impressionné, c'était les milliers d'alevins qui grouillaient dans le port sous les pontons au point de s'échouer!
En plus ce lac vaut le détour au niveau faune et flore...
PS: ce qui m'avais le plus impressionné, c'était les milliers d'alevins qui grouillaient dans le port sous les pontons au point de s'échouer!
Lun 15 Sep 2008 - 23:26
Salut l'ami,
Bienvenu Tu es de quel coin en belgique, je connais bien Par hasard tu ne serais pas client du Mondial de Charleville-Maizière ?
Bienvenu Tu es de quel coin en belgique, je connais bien Par hasard tu ne serais pas client du Mondial de Charleville-Maizière ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 15 Sep 2008 - 23:33
Tihange celà te dit quelquechose
Réputé pour ces silures me semble t-il là-bas (barrage)...
@+Eric
Réputé pour ces silures me semble t-il là-bas (barrage)...
@+Eric
Mar 16 Sep 2008 - 8:47
Effectivement je travaille à Tihange (station de recherche en aquaculture) au pied de la centrale nucléaire; la Meuse à cet endroit contient une belle population de silure, mais je n'y ai jamais pêché: très "artificielle" (berges en béton), et presque impossible à pêcher le silure sans barque
Je préfère les régions plus boisées et sauvages (lac ardennais)...
Je préfère les régions plus boisées et sauvages (lac ardennais)...
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Mar 16 Sep 2008 - 19:03
Salut et bienvenue sur le forum
@+
@+