gros texan
+2
le creusois
vivien88
6 participants
- vivien88Silure en rivière
gros texan
Ven 15 Mai 2015 - 22:22
bonjour, j'ai en objectif comme beaucoup les gros brochets et la rivière ou je pêche de très nombreux arbres, branches et toutes sortes de pièges sont présent partout et n'attendent que la venu de mes leurres et un peu marre d'en laisser 5 a chaque sortie et j'aimerais des conseils sur la taille des hameçons texans pour des shads de 15/18cm ou montage anti accrochage
Re: gros texan
Ven 15 Mai 2015 - 22:46
normalement en texan il faut que l'hameçon arrive a la moitié du leurre , donc pour les taille que tu indique je suppose qu'une TP genre xorus texas power en 7/0 serait bien .
Sam 16 Mai 2015 - 13:36
Salut,
tu as les hameçons texans Gan Craft (peut-être racheté par Varivas depuis) qui montent jusqu'à 10/0 et permettent d'équiper un shad de 18 cm.
Si le shad n'est pas "prévu' pour le texan, il te faudra fendre la face ventrale pour bien dégager l'hameçon au ferrage.
Tu pinces ensuite une chevrotine sur l'émerillon ou l'agrafe ou juste au-dessus.
Tu as aussi les Owner Beast dans les mêmes tailles dont certains sont préplombés sur la hampe. Ils sont cependant beaucoup plus chers.
@+
tu as les hameçons texans Gan Craft (peut-être racheté par Varivas depuis) qui montent jusqu'à 10/0 et permettent d'équiper un shad de 18 cm.
Si le shad n'est pas "prévu' pour le texan, il te faudra fendre la face ventrale pour bien dégager l'hameçon au ferrage.
Tu pinces ensuite une chevrotine sur l'émerillon ou l'agrafe ou juste au-dessus.
Tu as aussi les Owner Beast dans les mêmes tailles dont certains sont préplombés sur la hampe. Ils sont cependant beaucoup plus chers.
@+
- joss08Sandre en lac
Sam 16 Mai 2015 - 15:47
j'ai un plan qui propose ça si ça t'intéresse... par contre tout est en Mustad
Sam 16 Mai 2015 - 16:38
merci pour vos réponses, effectivement je compte monté soit avec tète plombée articulée (genre swat shad que j'ai sur du petit 11cm avec du 0/2) ou plombage légé sur l'hampe car la profondeur est assez faible va de 1 a 3m donc il faut que je test avec des tailles de 0/7 a 0/10
joss a tu testé ces hameçons taille hameçon/shad correspondante
joss a tu testé ces hameçons taille hameçon/shad correspondante
- joss08Sandre en lac
Sam 16 Mai 2015 - 18:20
non je ne pêche qu'en owner beast 8 et 10/0 et encore rarement, de toute façon que ça soit Mustad, Eagle, Gan Craft ou Owner sur ces grandes tailles il te faut un manche à balai comme canne très fast pour ferrer efficacement
- poitySilure en rivière
Dim 17 Mai 2015 - 0:01
Quel plombage serait préconisé pour des tailles de LS de 15 cm et + au delà de 15 gr pour une profondeur de 3 mètres environ ?
Dim 17 Mai 2015 - 10:43
Pour ma part, je mettrai 10g mini, voir plutôt 15...poity a écrit:Quel plombage serait préconisé pour des tailles de LS de 15 cm et + au delà de 15 gr pour une profondeur de 3 mètres environ ?
Dim 17 Mai 2015 - 11:03
ma canne savagear a une action fast mais peut être limite en puissance en 20/60
pour ma part 10g c'est suffisant pour 3m surtout que pas besoin de raser le fond un gros leurre est visible de plus loin, je met 15g a partir de 4 a 8 m en lac
pour ma part 10g c'est suffisant pour 3m surtout que pas besoin de raser le fond un gros leurre est visible de plus loin, je met 15g a partir de 4 a 8 m en lac