Bonjours amis pecheurs
+2
John57000
Carnass57
6 participants
- Carnass57Sandre en lac
Bonjours amis pecheurs
Dim 7 Juin 2015 - 21:02
Alors voilà j'aimerai changer de poisson j'ai toujours pechė la carpe et cette année je me lance dans la peche au carnassier.. Alors si quelqu'un pourrait me conseiller ça serait cool.. Merci à bientôt :P
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Re: Bonjours amis pecheurs
Lun 8 Juin 2015 - 0:02
Et bon courage pour ton apprentissage sur les carnassiers c'est un poil plus compliqué que la carpe je trouve pour avoir de jolis résultats, avec en plus la gestion de la pression de pêche .
- Carnass57Sandre en lac
Lun 8 Juin 2015 - 6:58
Merci merci on verra.. Tu n'aurais pas une idée sur les 2-3 leurres qu'il faut absolument dans sa boîte?
Parce qu'il y en a tellement pas facile de faire le bon choix ^^
Parce qu'il y en a tellement pas facile de faire le bon choix ^^
- CarnalorAdministrateur
Lun 8 Juin 2015 - 11:30
Lun 8 Juin 2015 - 12:53
Les 2-3 leurres ... je suis pas vraiment objectif, car j'aime avant tout les leurres durs
l'indispensable pour commencer pour moi, ce serait les cuillers n°3 dorée à points rouges, les spinner-baits ( micro, moyen, grands) et les shads'rap à longue bavette silencieux .
Les 3 sonts productifs sur les perches de toutes tailles, belles comprise, et prennent souvent du brochets. Les animations sont simple, ( lancer ramener, ou petit twitch energiques pour le shad rap ) .
Sinon, le drop-vif, avec des vairons/ablettes/petits gardons , donne de très bon résultats, mais on est plus vraiment dans les leurres.
l'indispensable pour commencer pour moi, ce serait les cuillers n°3 dorée à points rouges, les spinner-baits ( micro, moyen, grands) et les shads'rap à longue bavette silencieux .
Les 3 sonts productifs sur les perches de toutes tailles, belles comprise, et prennent souvent du brochets. Les animations sont simple, ( lancer ramener, ou petit twitch energiques pour le shad rap ) .
Sinon, le drop-vif, avec des vairons/ablettes/petits gardons , donne de très bon résultats, mais on est plus vraiment dans les leurres.
- Carnass57Sandre en lac
Lun 8 Juin 2015 - 14:57
Oui j'avais quelques leurres qui trainé dans ma boite et je suis entrainé je pense avoir compris les animations avec les leurres dures de surface je pense commencer avec un water mocassin et monitor et peut etre un bonnie un peu plus grand.. pour pécher a la surface et un peu plus profond.. J'ai aussi quelque cuillieres 2 et 3 et aussi une ondulante..
Bin les leurres souples avec toutes les têtes plombés qu'il existe ca ma l'air plus compliqué..
Pas facile de débuter ^^
Bin les leurres souples avec toutes les têtes plombés qu'il existe ca ma l'air plus compliqué..
Pas facile de débuter ^^