Amis Pecheurs
+4
jackie
Nicolas57
Eric
pierre45
8 participants
- pierre45Chevesne en ruisseau
Amis Pecheurs
Jeu 21 Juil 2011 - 12:02
bonjour, je m'appel pierre, j'ai 64 ans , je suis gardien de propriété avec un étang de trois hectares et je recherche des astuces pour monter des leurres souples sur des lignes à brochets . merçi pour vos réponses . cordialement pierre.B
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Amis Pecheurs
Jeu 21 Juil 2011 - 16:59
Pierre
J'imagine que tu recherches plutôt un ou plusieurs types de montures que ne peuvent sectionner les brochets
Dans ce cas la monture Drachko ou assimilée est universelle, elle s'adapte sur quasiment tous les LS du marché avec le choix de ne garder qu'un avançon (en acier souple à nouer ou à sleever, en Kevlar véritable pour la souplesse ou en corde à piano) sur de petits leurres ou pour éviter de trop accrocher sur le fond dans les zones fortements encombrées; pour le reste c'est bas de ligne acier obligatoire d'une cinquantaine de centimètres ou à défaut du fluorocarbone si l'eau est très claire avec des brochets méfiants (ne pas descendre en-dessous du 60/100).
Pour le montage "Drop shot" je donne une astuce en page 2 de ce topic (photo).
Voici un autre lien qui décrit un montage similaire, le brochet peux prendre le corps de ligne à pleine dent lorsqu'il tape sur le leurre, il ne le sectionnera pas du fait de la présence de la tresse acier relativement fine.
@+Eric
J'imagine que tu recherches plutôt un ou plusieurs types de montures que ne peuvent sectionner les brochets
Dans ce cas la monture Drachko ou assimilée est universelle, elle s'adapte sur quasiment tous les LS du marché avec le choix de ne garder qu'un avançon (en acier souple à nouer ou à sleever, en Kevlar véritable pour la souplesse ou en corde à piano) sur de petits leurres ou pour éviter de trop accrocher sur le fond dans les zones fortements encombrées; pour le reste c'est bas de ligne acier obligatoire d'une cinquantaine de centimètres ou à défaut du fluorocarbone si l'eau est très claire avec des brochets méfiants (ne pas descendre en-dessous du 60/100).
Pour le montage "Drop shot" je donne une astuce en page 2 de ce topic (photo).
Voici un autre lien qui décrit un montage similaire, le brochet peux prendre le corps de ligne à pleine dent lorsqu'il tape sur le leurre, il ne le sectionnera pas du fait de la présence de la tresse acier relativement fine.
@+Eric
- pierre45Chevesne en ruisseau
Jeu 21 Juil 2011 - 17:08
merçi Eric pour ces conseils et bonne journée pierre du loiret
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Ven 22 Juil 2011 - 8:36
donne moi ton adresse , j arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive
- jean-miModérateur
Mar 26 Juil 2011 - 9:01