Combien de touches
+8
JeReM 14
poity
tintin55
ARTIK
69Alexis
PêcheStar57
Bapt
silou
12 participants
- silouPêcheur de lacs et rivières
Combien de touches
Dim 8 Nov 2015 - 20:21
Combien de touches enregistrez-vous sur une année et combien de carnassiers prenez-vous sur ce nombre de touches
Pour mon compte je tourne a environ 35 a 40 % et je me trouve vraiment tres mauvais
Pouvez - vous me dire a quel % vous tournez
Pour mon compte je tourne a environ 35 a 40 % et je me trouve vraiment tres mauvais
Pouvez - vous me dire a quel % vous tournez
- BaptSilure en rivière
Re: Combien de touches
Dim 8 Nov 2015 - 20:35
Vu la "rareté" des touches enregistrées cette année (comparé à beaucoup sur ce forum ), la richesse piscicole diffère selon les régions , je pense que mes résultat sont meilleurs que les tiens, entre 10 et 15 touches aux leurres sans concrétiser la prise, + 2 coupes (pendant le combat) que je ne compte pas...
@+ Bapt.
@+ Bapt.
Dim 8 Nov 2015 - 20:57
Bin, moi aussi sa doit tourner dans les 30/40%, je n'en raté pas beaucoup, jusqu’à ce que j'achète le tidy buster il m'as pris un nombre phénoménale de brochet en très peu de temps mais j'en ai rater tout autant même plus sa m'arrivai d'en rater 7 mais de n'en faire qu'un c'était vraiment énervant puis je me suis mis au stop and go et j'en rate moins.
- 69AlexisBrochet en étang
Dim 8 Nov 2015 - 21:23
Tiens j'ai le tiny buster jerk il est bien mignon mais j'ai fait aucun poisson avec... Tu l'anime juste en linéaire avec des pauses?
Sinon en été je devait être à 20% de touches concrétisées pour les brochets, et là pour le sandre et la perche je suis dans les 50% on va dire
Sinon en été je devait être à 20% de touches concrétisées pour les brochets, et là pour le sandre et la perche je suis dans les 50% on va dire
- ARTIKPerche en canal
Lun 9 Nov 2015 - 9:33
Salut à tous pour ma part c'est en fonction du poisson pêché:
Environ 60% à 70% pour le brochet, entre 10 et 20% pour le sandre et la perche 30 à 40%.
Et 69Alexis le stop and go pour les jerk c'est magique, n'hésite pas à faire de grands coup de scion stop 1 à 2sec et tu tire un petit coup sec l'attaque survient pour ma part à 80% à ce moment.
Environ 60% à 70% pour le brochet, entre 10 et 20% pour le sandre et la perche 30 à 40%.
Et 69Alexis le stop and go pour les jerk c'est magique, n'hésite pas à faire de grands coup de scion stop 1 à 2sec et tu tire un petit coup sec l'attaque survient pour ma part à 80% à ce moment.
- tintin55Silure en rivière
Lun 9 Nov 2015 - 10:23
pour cette année , pour brochet , sandre , silure et perche(sauf jig)
c'est 93 touches pour 52 poissons ce qui fait 56%
depuis le 16 octobre c'est du 100% pour les brochets
depuis 1998 c'est 60% pour les 4 carnassiers
moins bonne année c'est 2000 ==>43%(117 touches 51 poissons)
meilleurs année c'est 2008 ==>90% (pas beaucoup de sorties , pas beaucoup de touches (33) mais 30 poissons surtout du silure )
a+ tintin
c'est 93 touches pour 52 poissons ce qui fait 56%
depuis le 16 octobre c'est du 100% pour les brochets
depuis 1998 c'est 60% pour les 4 carnassiers
moins bonne année c'est 2000 ==>43%(117 touches 51 poissons)
meilleurs année c'est 2008 ==>90% (pas beaucoup de sorties , pas beaucoup de touches (33) mais 30 poissons surtout du silure )
a+ tintin
- poitySilure en rivière
Lun 9 Nov 2015 - 14:55
Cette année, je recommence à pêcher depuis 3 ans d'interruption et je n'ai pas fait beaucoup de poissons, la plupart des touches m'on surpris et bien souvent le poisson se ferrer lui-même, je dirais que suis à moins de 20 fishs et 5 touches de louper
- JeReM 14Brochet en étang
Lun 9 Nov 2015 - 17:32
Pour le brochet très rarement je décroche une touche la chance sans doute
La perche sa doit etre 40% des touches loupé
Le sandre c'est lui le pire surtout en ce moment 80% des touches tellement ils sont tatillons les enfoirés pis ces des petios donc je leur en veut pas.
Pis le silure bas lui il faudrait déjà avoir des touches pour les loupés mdr je doit être le seul a jamais en faire un lol il me boude Mais a la 1er crue venue j'espère vraiment voir leur moustaches et surtout en bout de ma ligne pour changer......
La perche sa doit etre 40% des touches loupé
Le sandre c'est lui le pire surtout en ce moment 80% des touches tellement ils sont tatillons les enfoirés pis ces des petios donc je leur en veut pas.
Pis le silure bas lui il faudrait déjà avoir des touches pour les loupés mdr je doit être le seul a jamais en faire un lol il me boude Mais a la 1er crue venue j'espère vraiment voir leur moustaches et surtout en bout de ma ligne pour changer......
Lun 9 Nov 2015 - 17:53
Moi je met plein de petit coup de sillon ce qui va lui faire faire son animation super vite et je l'arrête, en général je fait le lancer jusqu’à la bordure, j'anime 2/3 sec j'arrête au cas ou il y a un brochet qui suit près de la bordures, je le réanime j'arrête vers le milieu, puis je réanime et j'arrête en bordure et je le sort de l'eau, j'adore ce leurres parce qu’il y a plein d'attaque a vue c'est magique69Alexis a écrit:Tiens j'ai le tiny buster jerk il est bien mignon mais j'ai fait aucun poisson avec... Tu l'anime juste en linéaire avec des pauses?
Lun 9 Nov 2015 - 18:40
Belles tenues de compte TINTIN bravo
On est a peu prés tous pareil
Brochets perches silures se prennent assez bien
Le problème c'est les sandres tres tatillons
J'ai ouvert le sujet hier après un manqué décroché sur un beau sandre qui m'avaient pris au moins 40 métres de fil
Et pourtant je m'étais appliqué en le laissant bien partir
Dégouté de chez dégouté quand j'ai senti qu'il n'était plus au bout
On est a peu prés tous pareil
Brochets perches silures se prennent assez bien
Le problème c'est les sandres tres tatillons
J'ai ouvert le sujet hier après un manqué décroché sur un beau sandre qui m'avaient pris au moins 40 métres de fil
Et pourtant je m'étais appliqué en le laissant bien partir
Dégouté de chez dégouté quand j'ai senti qu'il n'était plus au bout
- 69AlexisBrochet en étang
Lun 9 Nov 2015 - 18:54
Merci ARTIK et pêchestar pour vos conseils, j'essayerais ça!
- greg57Silure en rivière
Lun 9 Nov 2015 - 21:02
Perso je trouve que le ratio touches/prises depend énormement de la technique utilisée.
Leurres souples et pn le ratio est bon,par contre au mort manié ou en montage texan il chute considérablement avec beaucoup de décrochés a la touche.
Aprés comment etre certain lorsque vous loupez une touche qu il 's agisse d'un sandre d'une perche ou d'un broc si vous voyez pas le poisson bien sur?
Si les touches sont "courtes" on peut toujours essayer d'affiner le montage, réduire la plombée ou utiliser de l'attractant, ces petits détails peuvent parfois faire la différence.
Leurres souples et pn le ratio est bon,par contre au mort manié ou en montage texan il chute considérablement avec beaucoup de décrochés a la touche.
Aprés comment etre certain lorsque vous loupez une touche qu il 's agisse d'un sandre d'une perche ou d'un broc si vous voyez pas le poisson bien sur?
Si les touches sont "courtes" on peut toujours essayer d'affiner le montage, réduire la plombée ou utiliser de l'attractant, ces petits détails peuvent parfois faire la différence.
Mar 10 Nov 2015 - 10:31
Salut Silou (ça sonne bien ),
40m de fil ??? sans vouloir faire le mariole et pour avoir été roulé pas mal de fois, comme disait mon oncle "ne le laisse pas trop partir,il faut lui sonner la grise,coco !!! ";donc ,perso ,au posé je ferre assez rapidement . Pour preuve ,au leurre même avec des 5 voire 6" (12,5/15cm)c'est souvent engamé complet ,pour moi quand ils sont tatillons c'est plus pour tuer leurs proies et voir ce qu'ils en font après j'ai assisté à ce spectacle à l'aquarium d'Amboise c'était spectaculaire et édifiant lors du nourrissage (4 ou 5 bestioles de 70/80)
40m de fil ??? sans vouloir faire le mariole et pour avoir été roulé pas mal de fois, comme disait mon oncle "ne le laisse pas trop partir,il faut lui sonner la grise,coco !!! ";donc ,perso ,au posé je ferre assez rapidement . Pour preuve ,au leurre même avec des 5 voire 6" (12,5/15cm)c'est souvent engamé complet ,pour moi quand ils sont tatillons c'est plus pour tuer leurs proies et voir ce qu'ils en font après j'ai assisté à ce spectacle à l'aquarium d'Amboise c'était spectaculaire et édifiant lors du nourrissage (4 ou 5 bestioles de 70/80)
Mar 10 Nov 2015 - 20:55
Salut BJP
J'ai toujours pas compris cette histoire mais départ de sandres trop rapide se finissent mal pour moi en principe
Et cette année j'ai vraiment du mal a savoir quand les ferrer
Demain est un autre jour on verra bien
J'ai toujours pas compris cette histoire mais départ de sandres trop rapide se finissent mal pour moi en principe
Et cette année j'ai vraiment du mal a savoir quand les ferrer
Demain est un autre jour on verra bien
- nico57Silure en rivière
Mar 10 Nov 2015 - 23:23
Je suis d'accord sur le fait que la technique a plus d'incidence sur le ratio touche/raté. Je suis aussi d'accord qu'il est plus dur de ferrer proprement un sandre!
Pour moi ce sont vraiment les perches qui se prennent le mieux, elles n'hésitent jamais trop, mais c'est aussi elles que je rate le plus quand je les traque au jig en animant fort!
Pour moi ce sont vraiment les perches qui se prennent le mieux, elles n'hésitent jamais trop, mais c'est aussi elles que je rate le plus quand je les traque au jig en animant fort!
- BiG57Sandre en lac
Mer 11 Nov 2015 - 7:47
Le sandre a cause de sa facon de se nourrir est forcément plus difficile a avoir. Après d'accord avec les autres cela dépend de ta technique utilisée, de tes montages, de ton fil aussi... Triples voleurs? Tresse? Etc... Enfin plusieurs facteurs rentrent en jeu.
Après moi je ne saurais te dire exactement, mais mon ratio est plutôt bon cette année, 2 touches nettes de brocs, 2 prises... Pour les perches énormément de décrochés, je bousille les ardillons sur mes cuillères jusqu'aux numéro 3, donc forcément. Et beaucoup de touches "tatillons", sandres ou perches qui souvent goutent mes leurres bien trop gros pour eux, ou pas assez appétissants.
Sinon vu mes prises, et mes lieux de pêche, difficile d'établir des statistiques. Vous vous avez trop de poissons pour vous amuser a ca, nous ici on essaye déjà d'en pêcher avant de faire des stats!
Après moi je ne saurais te dire exactement, mais mon ratio est plutôt bon cette année, 2 touches nettes de brocs, 2 prises... Pour les perches énormément de décrochés, je bousille les ardillons sur mes cuillères jusqu'aux numéro 3, donc forcément. Et beaucoup de touches "tatillons", sandres ou perches qui souvent goutent mes leurres bien trop gros pour eux, ou pas assez appétissants.
Sinon vu mes prises, et mes lieux de pêche, difficile d'établir des statistiques. Vous vous avez trop de poissons pour vous amuser a ca, nous ici on essaye déjà d'en pêcher avant de faire des stats!
- BaptSilure en rivière
Mer 11 Nov 2015 - 10:21
Ahahah....BIG57, à te lire j'ai l'impression qu'on pêche le même cours d'eau !! lol
Une vrai bassine vide
Mes plus belles session ont été en 1ère catégorie cette année, depuis fin septembre, quasi pas de fish de pris en 2ème...
@+ Bapt.
Une vrai bassine vide
Mes plus belles session ont été en 1ère catégorie cette année, depuis fin septembre, quasi pas de fish de pris en 2ème...
@+ Bapt.