- patou34Sandre en lac
question stupide mais bon
Jeu 12 Nov 2015 - 20:21
Bonsoir, je ne suis pas un grand connaisseur niveau embarcation pour le carnassier.D'où cette question saugrenue:
Quand on pense embarcation à moteur on pense automatiquement avec "hélice dans l'eau". Mais, en regardant des reportages TV j'ai vu qu'aux USA (en Floride notamment) ils utilisent des bateaux avec une hélice motorisé située à l'arrière du pilote qui propulse le bateau tel un hydroglisseur .
Je voulais savoir si c'était complètement utopique d'utiliser de telles embarcations pour les pêches de part chez nous?
Quand on pense embarcation à moteur on pense automatiquement avec "hélice dans l'eau". Mais, en regardant des reportages TV j'ai vu qu'aux USA (en Floride notamment) ils utilisent des bateaux avec une hélice motorisé située à l'arrière du pilote qui propulse le bateau tel un hydroglisseur .
Je voulais savoir si c'était complètement utopique d'utiliser de telles embarcations pour les pêches de part chez nous?
- rem57-54Silure en rivière
Re: question stupide mais bon
Jeu 12 Nov 2015 - 20:30
Salut déjà vive la discrétion ils sont obligés de mettre des casques anti bruit et ils s'en servent surtout dans les marrécages là oû il n'y a pas grand monde...
Et je pense que vue nos législations si simples c'est pas gagné...
Mais bon peut être que dans l'hérault les taureaux et les flamands roses seront d'accord...
A plus
Et je pense que vue nos législations si simples c'est pas gagné...
Mais bon peut être que dans l'hérault les taureaux et les flamands roses seront d'accord...
A plus
- silouPêcheur de lacs et rivières
Jeu 12 Nov 2015 - 20:46
Patou tu habites en Camargue
- BaptSilure en rivière
Jeu 12 Nov 2015 - 20:56
Je ne suis pas sûr que les "gardians" (le gardien d'une manade camarguaise ou troupe de taureaux ou de chevaux élevée en semi-liberté) soient ravis...
C'est très bruyant, et en général se sont des moteurs d'avion ou autre bolides qui sont montés dessus...
Reste au thermique hors bord classique, c'est mieux pour toi et ceux qui t'entoure ...
@+ Bapt.
C'est très bruyant, et en général se sont des moteurs d'avion ou autre bolides qui sont montés dessus...
Reste au thermique hors bord classique, c'est mieux pour toi et ceux qui t'entoure ...
@+ Bapt.
- patou34Sandre en lac
Jeu 12 Nov 2015 - 22:08
ok merci pour l'info, peut être avec moindre puissance du moteur? Enfin l'idée c'était peut être que c'est moins de pollution directe dans l'eau(hydrocarbures) et moins de dégats sur les frayères du fait que l'hélice ne tourne pas dans l'eau
- BaptSilure en rivière
Ven 13 Nov 2015 - 8:44
Je ne pense pas qu'il serait plus "écolo" d'utiliser une hélice extérieur...
A partir du moment où tu utilises un moteur thermique, tu as des déchets direct dans le milieu. + pollution sonore importante...
Le mieux, c'est l'électrique (quoi que faut faire gaffe à la batterie), le top c'est le float, tu es ton propre moteur et donc limité en distance et en place...
@+ Bapt.
A partir du moment où tu utilises un moteur thermique, tu as des déchets direct dans le milieu. + pollution sonore importante...
Le mieux, c'est l'électrique (quoi que faut faire gaffe à la batterie), le top c'est le float, tu es ton propre moteur et donc limité en distance et en place...
@+ Bapt.
- Carcharodon CarchariasSilure en rivière
Ven 13 Nov 2015 - 9:26
Ouais enfin ce genre d'engin trouve son utilité uniquement dans le fait qu'ils ne peuvent mettre une hélice dans l'eau dans leurs marécages sous peine de la voir s’emmêlee dans la dense végétation aquatique de ces milieux, si ils pouvaient utilisés des embarcations classiques ils le feraient certainement
- patou34Sandre en lac
Ven 13 Nov 2015 - 12:28
ok merci pour vos réponses!