- jean-miModérateur
réserves de maïs
Dim 7 Oct 2012 - 21:56
je ne sais pas ce qu'en pensent les carpistes, mais ce matin, je suis allé glaner du maïs apres le passage de l'ancileuse pour donner à mes poules.
je me suis dit que les carpistes pouvaient peut etre en profiter pour se faire un stock de graines, parceque sérieusement, il en reste toujours pas mal dans les champs.
le faire sécher pour le conserver et le faire cuire avant utilisation.
enfin, je dis ça mais si ça se trouve, le maïs de fourrage n'est peut etre pas tres intéressant pour la carpe?
S'il a un intéret, c'est le moment de faire des stocks pas cher
je me suis dit que les carpistes pouvaient peut etre en profiter pour se faire un stock de graines, parceque sérieusement, il en reste toujours pas mal dans les champs.
le faire sécher pour le conserver et le faire cuire avant utilisation.
enfin, je dis ça mais si ça se trouve, le maïs de fourrage n'est peut etre pas tres intéressant pour la carpe?
S'il a un intéret, c'est le moment de faire des stocks pas cher
Re: réserves de maïs
Dim 7 Oct 2012 - 22:40
Ce maïs est également adapté pour pour les carpes
Les carpistes d'hier utilisaient même le maïs dit "de lait", c'est à dire encore tendre, utilisé tel quel sans trempage, il suffisait de piquer quelques épis dans les champs, en le pressant il s'en écoule un jus blanc apprécié alors par les carpes.
@+Eric
Les carpistes d'hier utilisaient même le maïs dit "de lait", c'est à dire encore tendre, utilisé tel quel sans trempage, il suffisait de piquer quelques épis dans les champs, en le pressant il s'en écoule un jus blanc apprécié alors par les carpes.
@+Eric
- gaara54Brochet en étang
Lun 8 Oct 2012 - 6:13
mon beau père et agriculteur et je récupère le mais pour la pêche mais sacher que même s'il reste du mais par terre il faut demander l'autorisation à l'agriculteur car cela revient à aller cueillir des fleurs dans vos jardins
- jean-miModérateur
Lun 8 Oct 2012 - 22:02
moi c'est ce que j'ai fait