- EsostylePerche en canal
Peche au lac de Lacanau
Mer 18 Nov 2015 - 16:38
Bonjours à tous,
j'aimerais l'été prochain faire une sortie sur le lac de Lacanau mais voilà il y a un truc qui me tracasse. L'eau du lac est elle salée? Si oui y a t-il un risque pour le matériel de pêche (en particulier le moulinet)?
Merci d'avance et bonne pêche!
j'aimerais l'été prochain faire une sortie sur le lac de Lacanau mais voilà il y a un truc qui me tracasse. L'eau du lac est elle salée? Si oui y a t-il un risque pour le matériel de pêche (en particulier le moulinet)?
Merci d'avance et bonne pêche!
- Jean-MichelChevesne en ruisseau
Re: Peche au lac de Lacanau
Mer 18 Nov 2015 - 17:52
Je pêche de temps en temps ce lac. Non, ton matériel ne risque rien tu vas pêcher dans l’eau douce et les poissons présent dans le lac sont exclusivement des espèces d’eau douce.
Jean-Michel
Jean-Michel
- EsostylePerche en canal
Mer 18 Nov 2015 - 18:16
Merci pour ta réponse rapide! Je posterai un message l été prochain en vous disant ce que j ai pris, si j en est pris. Sur ce bonne fin de journée😀
- BaptSilure en rivière
Dim 22 Nov 2015 - 21:48
Effectivement, rien à craindre du sel...
Par contre prévoir une embarcation, car du bord les accès ne sont pas toujours faciles et surtout pour être tranquille, car l'endroit est envahie de touristes !!
@+ Bapt.
Par contre prévoir une embarcation, car du bord les accès ne sont pas toujours faciles et surtout pour être tranquille, car l'endroit est envahie de touristes !!
@+ Bapt.