Quelle AAPPMA pour 2016 ?
+9
Carnalor
nico57
N'BONé54
marc15
Carnass57
silou
alex
John57000
Robert
13 participants
Quelle AAPPMA pour 2016 ?
Mer 18 Nov 2015 - 17:19
Salut,
Quelle AAPPMA allez-vous choisir pour l'année 2016?
Perso j'ai pris la décision de donner mon argent à une ou deux AAPPMA qui se bougent.
J'ai fortement été déçu par celles auxquelles j'ai adhéré ces dernières années.
Comme je ne pêche plus qu'à une canne je ne prendrais plus le timbre de l'URNE c'est certain.
J'habite la région de Thionville mais je prendrai ma carte probablement dans le 54 et les autres en 1er catégorie ailleurs en France.
je pense à Blenod ou alors une autre.
Je cherche:
Une association qui ne fait pas de lâché de truites dans ses étangs afin de nourrir le viandards et ainsi avoir la paix,
Une asso qui pense plus à ses rivières qu'à ses étangs,
qui investi dans une garderie, une vraie
qui pratique une gestion écologique et "éco logique".
qui lutte un tant soit peu contre les braco.
je sais, je sais," là je rêve".
Et vous! quelle carte ( rivière) allez vous prendre et pourquoi?
Quelle AAPPMA allez-vous choisir pour l'année 2016?
Perso j'ai pris la décision de donner mon argent à une ou deux AAPPMA qui se bougent.
J'ai fortement été déçu par celles auxquelles j'ai adhéré ces dernières années.
Comme je ne pêche plus qu'à une canne je ne prendrais plus le timbre de l'URNE c'est certain.
J'habite la région de Thionville mais je prendrai ma carte probablement dans le 54 et les autres en 1er catégorie ailleurs en France.
je pense à Blenod ou alors une autre.
Je cherche:
Une association qui ne fait pas de lâché de truites dans ses étangs afin de nourrir le viandards et ainsi avoir la paix,
Une asso qui pense plus à ses rivières qu'à ses étangs,
qui investi dans une garderie, une vraie
qui pratique une gestion écologique et "éco logique".
qui lutte un tant soit peu contre les braco.
je sais, je sais," là je rêve".
Et vous! quelle carte ( rivière) allez vous prendre et pourquoi?
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Re: Quelle AAPPMA pour 2016 ?
Mer 18 Nov 2015 - 18:34
Coucou Fly ,
On se ressemble beaucoup sur l'attente d'une carte, et d'une AAPPMA.
Urne ... je pêche à 90% au leurre... donc voila .
Après, vu que je peux pêcher quasi partout , je regarde le côté "bonne camaraderie", et cette année, j'ai pas été déçu par l'association de Pagny/s/Moselle . Des bons barbeucs à l'occasion des nettoyages de berges / étangs . Des cochons rotis , des pinards , des pintes de bières, et j'en passe Bon, même si a ces "petites fêtes" j'suis toujours un des plus jeunes , on se fend bien la poire quand même . On t'appelle à chaque fois qui y'a une bouffe, et y'a jamais un rond à sortir !
Autant dire que la carte, cette année, à été trèèèès amortie ! 3 ou 4 sorties, ou j'suis reparti la panse pleine, des bulles dans les yeux et avec de nouveaux copains alors que l'année d'avant , je n'y connaissait personne .
Ensuite, si je devais regarder du côté alevinage, et action envers la nature, c'est vrai qui y'a des choses a redire. Effectivement y'a de la truite bassine dans les étangs, et dans le "trey' , et oui, ça pêche l'alevinage de brochet annuel en 7 jours, et le reste de l'année, c'est triste à mourrir . . . mais ça m'impacte peu, vu que j'suis toujours en rivière . Alors du coup, je resignerai chez eux , car ça change rien à mes droits de pêche , et parcontre j'suis certain qui va y avoir encore de bons gueuleton.
j'ai pas vu ça a la Messine par exemple, ni à la Sarrebourgeoise. Ou alors... on m'a jamais tenu au courant, et j'avais l'impression d'etre un numero de carte et puis c'est tout, alors que dans cette association, malgrès ses défauts, car tout n'est pas rose, j'ai tout de même le sentiment de faire partie d'une famille de pêcheur .
On se ressemble beaucoup sur l'attente d'une carte, et d'une AAPPMA.
Urne ... je pêche à 90% au leurre... donc voila .
Après, vu que je peux pêcher quasi partout , je regarde le côté "bonne camaraderie", et cette année, j'ai pas été déçu par l'association de Pagny/s/Moselle . Des bons barbeucs à l'occasion des nettoyages de berges / étangs . Des cochons rotis , des pinards , des pintes de bières, et j'en passe Bon, même si a ces "petites fêtes" j'suis toujours un des plus jeunes , on se fend bien la poire quand même . On t'appelle à chaque fois qui y'a une bouffe, et y'a jamais un rond à sortir !
Autant dire que la carte, cette année, à été trèèèès amortie ! 3 ou 4 sorties, ou j'suis reparti la panse pleine, des bulles dans les yeux et avec de nouveaux copains alors que l'année d'avant , je n'y connaissait personne .
Ensuite, si je devais regarder du côté alevinage, et action envers la nature, c'est vrai qui y'a des choses a redire. Effectivement y'a de la truite bassine dans les étangs, et dans le "trey' , et oui, ça pêche l'alevinage de brochet annuel en 7 jours, et le reste de l'année, c'est triste à mourrir . . . mais ça m'impacte peu, vu que j'suis toujours en rivière . Alors du coup, je resignerai chez eux , car ça change rien à mes droits de pêche , et parcontre j'suis certain qui va y avoir encore de bons gueuleton.
j'ai pas vu ça a la Messine par exemple, ni à la Sarrebourgeoise. Ou alors... on m'a jamais tenu au courant, et j'avais l'impression d'etre un numero de carte et puis c'est tout, alors que dans cette association, malgrès ses défauts, car tout n'est pas rose, j'ai tout de même le sentiment de faire partie d'une famille de pêcheur .
Mer 18 Nov 2015 - 18:41
Bon, c'est vrai que c'est un peu près nous que tu décris (Blenod), même si on pourrait faire encore mieux, tout un chantier pour le nouveau mandat qui débute...
Après avec les 3/4 du bureau et de la garderie qui font ou ont fait parti de carnalor, c'est un peu normal et sans doute plus facile qu'ailleurs, mais je ne suis pas là pour faire de la pub ...
A titre indicatif John, mais je pense que tu t'en fiche, Pagny quitte totalement l'Urne l'année prochaine ...
Après avec les 3/4 du bureau et de la garderie qui font ou ont fait parti de carnalor, c'est un peu normal et sans doute plus facile qu'ailleurs, mais je ne suis pas là pour faire de la pub ...
A titre indicatif John, mais je pense que tu t'en fiche, Pagny quitte totalement l'Urne l'année prochaine ...
- silouPêcheur de lacs et rivières
Dim 22 Nov 2015 - 15:04
Pour cela sera Pont a Mousson par habitude
- Carnass57Sandre en lac
Ven 4 Déc 2015 - 17:16
Hello,
Pour 2016 je vais prendre ma première carte dans une AAPPMA..
J'habite un ptit bled pommé entre hayange et le lux..
Du coup j'hésitais entre le GVO et la fraternelle qui sont les plus proches de chez moi..
mais plus je lis de commentaire et plus je lis de point négatif..
Du coup je me suis renseigné et j'ai lue pas mal de truc positif sur la truite longuyonnaise
le cadre a l'air cool et la petite rivière passe pas trop loin de chez moi.. Mais si je prend cette carte est ce que je peux pêcher la moselle car sur le site ils disent:
Je rappelle que la truite Longuyonnaise ne fait pas partie de l' U R N E. Le parcours pêche de la société est privé, il est impératif de posséder la carte de la société pour pêcher le parcours.
Et est ce que pêcher la moselle vaut le coup parce que pareil je lis pas mal de truc négatif...
Bon apres je m'attendais a avoir tout les spots du coin en postant ici mais juste savoir si on peut prendre quelques brochets ( je les remet a l'eau après)..
Ou si c'est préférable de prendre une carte étang si oui laquelle...
Trop de question tue les questions mais bon
Pour 2016 je vais prendre ma première carte dans une AAPPMA..
J'habite un ptit bled pommé entre hayange et le lux..
Du coup j'hésitais entre le GVO et la fraternelle qui sont les plus proches de chez moi..
mais plus je lis de commentaire et plus je lis de point négatif..
Du coup je me suis renseigné et j'ai lue pas mal de truc positif sur la truite longuyonnaise
le cadre a l'air cool et la petite rivière passe pas trop loin de chez moi.. Mais si je prend cette carte est ce que je peux pêcher la moselle car sur le site ils disent:
Je rappelle que la truite Longuyonnaise ne fait pas partie de l' U R N E. Le parcours pêche de la société est privé, il est impératif de posséder la carte de la société pour pêcher le parcours.
Et est ce que pêcher la moselle vaut le coup parce que pareil je lis pas mal de truc négatif...
Bon apres je m'attendais a avoir tout les spots du coin en postant ici mais juste savoir si on peut prendre quelques brochets ( je les remet a l'eau après)..
Ou si c'est préférable de prendre une carte étang si oui laquelle...
Trop de question tue les questions mais bon
- marc15Pêcheur de lacs et rivières
Ven 4 Déc 2015 - 17:54
la Moselle est en domaine public donc si tu pêche a une(1) canne avec un timbre c p m a tu n a pas besoin de prendre l urne
donc a tarif égale sans urne regarde quel aappma t'offre les meilleurs conditions de pêche
donc a tarif égale sans urne regarde quel aappma t'offre les meilleurs conditions de pêche
- Carnass57Sandre en lac
Ven 4 Déc 2015 - 19:17
Ok ok je pense prendre la carte à la truite longuyanaissee parce que si elle ne fais pas partis de l'urne je pourrais seulement y pecher si j'achète cette carte? Mais je pourrais quand même pecher dans la Moselle?
- N'BONé54Sandre en lac
Ven 4 Déc 2015 - 22:11
Bonsoir, l'an passé j'ai pris l'URNE à la Dombasloise, la sarrebourgeoise avec timbre barque et mise à l'eau, une carte pour la truite et 2 fois des cartes vacances.
Cette année j'envisage de ne plus prendre la Sarrebourgeoise, je n'y ai péché que 2 fois à plusieurs cannes.
Une question me taraude l'esprit pour 2016 : les étangs de la sarrebourgeoise sont de domaine public, je peux donc y pêcher aux leurres à une canne. Cependant, si j'y vais en float tube ou que je me fais inviter sur un bateau, n'ayant pas signé leur règlement intérieur, suis je verbalisable si je ne prends pas de timbre barque ? J'ai lâché 165 euros l'an passé, si je pouvais investir cette somme dans du matos cette année, ce ne serait pas plus mal !
Cette année j'envisage de ne plus prendre la Sarrebourgeoise, je n'y ai péché que 2 fois à plusieurs cannes.
Une question me taraude l'esprit pour 2016 : les étangs de la sarrebourgeoise sont de domaine public, je peux donc y pêcher aux leurres à une canne. Cependant, si j'y vais en float tube ou que je me fais inviter sur un bateau, n'ayant pas signé leur règlement intérieur, suis je verbalisable si je ne prends pas de timbre barque ? J'ai lâché 165 euros l'an passé, si je pouvais investir cette somme dans du matos cette année, ce ne serait pas plus mal !
- nico57Silure en rivière
Sam 5 Déc 2015 - 7:08
Ben moi ca sera fraternelle, utisation des cales de mises a l'eau oblige... mais aussi la carte de l'arc mosellan, car pour le coup c'est la seule appma que je connaisse qui se bouge autant, entre parcours nokill mouche, reservoir mouche nokill, plus grand nokill de moselle (et de lorraine?) sur l'oudrenne, et vu comme le président se bouge, c'est pas fini ils ont pleins de projets sympas!
- CarnalorAdministrateur
Sam 2 Jan 2016 - 11:23
Sam 2 Jan 2016 - 13:30
Pour moi ce sera la Gaule Dombasloise! Tout d'abord parce que je suis élu au Conseil d'administration depuis quelques semaines et qu'il faut l'accompagner dans les efforts qu'elle fait (et il y a du travail...) dans l'évolution de la réglementation de ses plans d'eau. Tout est loin d'être parfait, mais les efforts vont dans le bon sens. Il faut de la patience, de la compréhension et de l'implication.
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Sam 2 Jan 2016 - 18:52
marc15 a écrit:la Moselle est en domaine public donc si tu pêche a une(1) canne avec un timbre c p m a tu n a pas besoin de prendre l urne
tu a le droit a 4 CANNE ...si tu a timbre cpam sur tout le domaine public de moselle...(lot gvo ,messine fraternelle etc.....)
Sam 2 Jan 2016 - 18:54
moi j ai pris la messine (sans les étang)uniquement pour le domaine public a 4 cannes sur tout le Moselle et canaux...
Sam 2 Jan 2016 - 18:58
beaucoup gens me le save pas...
Question :
federation peche de la moselle Réponse :
A ces AAPPMA réciprocitaires vous pouvez rajouter l'AAPPMA de Pange et celle de Rémilly qui sont rentrées dans la réciprocité en 2015.
a confirme pour 2016
Question :
Parcours pêche réciprocité départementaleAvec les cartes de pêche d une l'association, hormis la carte journalière vous pouvez pêcher sur les lots de pêche mis en réciprocité par les 29 associations adhérentes à la réciprocité départementale: Ars-sur-Moselle, Château-Salins, Cheminot, Colmen, Courcelles-Chaussy, Créhange, Dieuze, FDAAPPMA (lots de l'), Faulquemont, Fénétrange, Florange, Gondrexange, Gomelange, Grosbliederstroff, Insming, Lelling, Magny, Marly, Metz, Pays de Hanau, Puttelange-aux-Lacs, Remering-les-Puttelange, Sarralbe, Sarreguemines, Thionville, Uckange, Val de Guéblange, Vallée de l'Orne et Conroy, Vic sur Seille. A 4 cannes avec les cartes; majeures, mineures, vacances et femmes et à 1 canne avec la carte découverte (moins de 12 ans). |
A ces AAPPMA réciprocitaires vous pouvez rajouter l'AAPPMA de Pange et celle de Rémilly qui sont rentrées dans la réciprocité en 2015.
a confirme pour 2016
- carnassier57000Brochet en étang
Lun 22 Fév 2016 - 23:06
Bonjour à tous,
que pensez-vous du GVO? Dans leurs étangs que trouve-t-on comme carnassiers?
Merci d'avance,
cdlt
carnassier57000
Merci d'avance,
cdlt
carnassier57000
Mer 24 Fév 2016 - 14:01
Slt, je trouve que les étang du GVO sont très bien, il y en a beaucoup et ils contiennent tous ce que je cherche "le brochet", dans les étang du GVO tu pourra trouver du brochet, de la perche, peut être du sandre et du silure c'est sur, tu trouvera beaucoup de carpe, du carassin de la brème et du blanc, mais il y a surtout de la perche et du brochet, si tu pêche le carnassier je te conseil l'étang n7 et la savonnièrecarnassier57000 a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance,
cdlt
carnassier57000
Ven 26 Fév 2016 - 20:52
Merci PêcheStar57 pour les infos .
Vous m'excuserez si je fais un peu un , mais est-ce que les étangs(surtout le 7) sont très encombrés auquel cas il faut un spinner ou on peut pêcher au pn, ls et à la cuillère sans trop s'accrocher?
Cordialement,
carnassier57000
Vous m'excuserez si je fais un peu un , mais est-ce que les étangs(surtout le 7) sont très encombrés auquel cas il faut un spinner ou on peut pêcher au pn, ls et à la cuillère sans trop s'accrocher?
Cordialement,
carnassier57000
Ven 26 Fév 2016 - 21:09
L'étang numéro 7, a un coté profond et un coter peu profond, il y a pas trop d'algue, du moins en hiver car je n'y vais pas en été, mais il y a un poste ou la profondeur diminue d'un coup et il faut faire gaffe a cet endroit car tu peut y perdre beaucoup de leurre, sinon dans les autres étang je n'ai jamais vue une grosse population d'algue mais même si il y a pas d'algue le spinner marche très bien dans ces étangs
Dim 28 Fév 2016 - 11:45
Merci pour les conseils, c'est sympa !
Alors peut-être à un jour au bord de l'étang n°7.
Cdlt
carnassier57000
Alors peut-être à un jour au bord de l'étang n°7.
Cdlt
carnassier57000