- dvh88Perche en canal
Alevinage sur terrain privé ...
Dim 22 Nov 2015 - 9:42
Bonjour, ne connaissant pas trop la législation ici en France et les possibilités, je suis preneur de toutes infos.
La grande propriété de mon voisin, qui est aussi mon propriétaire, est longée par une rivière, le Coney. Dans la propriété, il y a un petit étang alimenté par une source, et un mini-canal bien alimenté en eau qui se jette dans le Coney. Je n'ai jamais vu de poisson dans ce mini-canal.
Je me dis que c'est dommage d'avoir une telle infrastructure et de ne pas en profiter ...
Ma question est précisément de connaître les possibilités de poser un incubateur et aleviner de la Fario de souche dans ce mini-canal ...
La grande propriété de mon voisin, qui est aussi mon propriétaire, est longée par une rivière, le Coney. Dans la propriété, il y a un petit étang alimenté par une source, et un mini-canal bien alimenté en eau qui se jette dans le Coney. Je n'ai jamais vu de poisson dans ce mini-canal.
Je me dis que c'est dommage d'avoir une telle infrastructure et de ne pas en profiter ...
Ma question est précisément de connaître les possibilités de poser un incubateur et aleviner de la Fario de souche dans ce mini-canal ...
- silouPêcheur de lacs et rivières
Re: Alevinage sur terrain privé ...
Dim 22 Nov 2015 - 14:57
Si tu n'as jamais vu ni poisson ni pecheur
Je serai a ta place j'essaierai d'aleviner et de pecher tu ne risque pas grand chose
Si tu es sur une propriété privée avec accord du propriot tu risque quoi d'avoir essayé
Je serai a ta place j'essaierai d'aleviner et de pecher tu ne risque pas grand chose
Si tu es sur une propriété privée avec accord du propriot tu risque quoi d'avoir essayé
- vivien88Silure en rivière
Dim 22 Nov 2015 - 17:10
je ne sais pas si tu a le droit d’aleviner a proprement parler et attention aux espèces car le coney a une bonne partie en première catégorie (j'y pêche de temps en temps), donc poisson blanc et truites sa peut le faire, mais bizard qu'il n'y a i rien si si il a du poisson dans l'étang et dans le coney il devrais il y en avoir, a moins qu'il n'y ai pas assez d'eau et de "structures" pour y tenir le poisson. Mais te ne risque rien d'y mettre du poisson
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Dim 22 Nov 2015 - 17:11
Il fait quel taille le minicanal ?
d'ordinaire, partout ou il peut y avoir de la vie, généralement , il y en a déja . Pourquoi il n'y a pas de poissons dedans ? ça se trouve à sec parfois ? l'eau est bonne ?
d'ordinaire, partout ou il peut y avoir de la vie, généralement , il y en a déja . Pourquoi il n'y a pas de poissons dedans ? ça se trouve à sec parfois ? l'eau est bonne ?