Prises de Mai 2016
+35
Lebec
Jonathan la BROCouille
carnassier57000
rem57-54
Jordi37
middlefoot
bigfish
John57000
Eric
meteor
Robert
alex
Bernard Jean Paul
oliv57
Desperados
Carnalor
fabien57100
PêcheStar57
Misch
69Alexis
Eric 57
Weylin
obee1
bredouilleman
le creusois
poity
Esox8886
Gluut
yann64
silou
smarko7
Anthony
JeReM 14
Bapt
nico57
39 participants
- jeff71Chevesne en ruisseau
petite session en canal
Lun 23 Mai 2016 - 15:58
Bonjour à toutes et tous
petite session ce samedi matin dans le canal du centre.
Très belle matinée au soleil.
1 sandre mis au sec : 84 cm pour 5 kg 300. remis à l'eau dès qu'il à été photographié. Pris avec un schad vert et mauve de 7 cm avec une animation très lente et des levées du fond de 5 à 10 cm au plus.
1 sandre env 70/75 décroché au bord et 5 ou 6 perche entre 0 et 30 cm loupées. (enfin pas vraiment loupées mais elles n'ont fait que suivre les leurres souples
https://i.servimg.com/u/f86/19/48/18/16/img00411.jpg
voila pour ce week-end
bonne journée à toutes et tous
petite session ce samedi matin dans le canal du centre.
Très belle matinée au soleil.
1 sandre mis au sec : 84 cm pour 5 kg 300. remis à l'eau dès qu'il à été photographié. Pris avec un schad vert et mauve de 7 cm avec une animation très lente et des levées du fond de 5 à 10 cm au plus.
1 sandre env 70/75 décroché au bord et 5 ou 6 perche entre 0 et 30 cm loupées. (enfin pas vraiment loupées mais elles n'ont fait que suivre les leurres souples
https://i.servimg.com/u/f86/19/48/18/16/img00411.jpg
voila pour ce week-end
bonne journée à toutes et tous
- LebecPerche en canal
Re: Prises de Mai 2016
Lun 23 Mai 2016 - 17:33
Salut
Joli le sandre.
Pour moi c'est festival de perche et prise de tête sur l'écho sondeur en test...
Joli le sandre.
Pour moi c'est festival de perche et prise de tête sur l'écho sondeur en test...
Lun 23 Mai 2016 - 19:29
+1Cortex a écrit:Encore un qui ne postera plus.
Ne pas se plaindre ensuite de la désertion du forum.
Lun 23 Mai 2016 - 21:04
PêcheStar57 a écrit:+1Cortex a écrit:Encore un qui ne postera plus.
Ne pas se plaindre ensuite de la désertion du forum.
C'est peut-être pour cela aussi que la modération sur le forum est quasi inexistante ( pas nécessaire).
Ne restent sur le forum que les pêcheurs respectueux et qui savent se remettre en cause.
merci Jordi pour ta réponse qui prouve que tu en es un
- Jordi37Perche en canal
Mar 24 Mai 2016 - 0:55
Session du soir un de 63 cm, et un festivale d'attaques de silures, j'y ai laissé mes têtes plombées retournées et mes leurres déchirées, demain soir je reviens montée en plus costaud ça va barder -.-
- Jordi37Perche en canal
Mar 24 Mai 2016 - 13:18
Revanche enfin ! petite session au leurre souple au Cher avant d'aller au travail, enfin mon premier silure correct de 2016 : 1 mètre 77" />
- CarnalorAdministrateur
Mar 24 Mai 2016 - 13:44
Bravo
Mar 24 Mai 2016 - 14:20
Félicitations Jordy.
Magnifique poisson au moins celui là on est sur que tu ne l'a pas pendu au dessus du sol
Est-ce que la vidéo va suivre ?
Encore Bravo
Magnifique poisson au moins celui là on est sur que tu ne l'a pas pendu au dessus du sol
Est-ce que la vidéo va suivre ?
Encore Bravo
- meteorPerche en canal
Mar 24 Mai 2016 - 15:43
Chouettes videos Jordi,
Pour la précédente sur les sandres qui posait problème, je n'ai pas été choqué outre mesure (et pourtant je suis sensible au traitement faits aux poissons), le poissons étaient "dropés" rapidement et proprement et remis à l'eau aussi vite..aucun stress majeur sauf pour celui qui se décroche mais il s'en remettra avec quelques écailles en moins. Au moins, on a vu le poissons repartir fais et dispos (pas sur que dans les nombreux selfies pourris à la mode de Facebook, les poissons récupèrent aussi vite...).
Continue comme ca.
Pour la précédente sur les sandres qui posait problème, je n'ai pas été choqué outre mesure (et pourtant je suis sensible au traitement faits aux poissons), le poissons étaient "dropés" rapidement et proprement et remis à l'eau aussi vite..aucun stress majeur sauf pour celui qui se décroche mais il s'en remettra avec quelques écailles en moins. Au moins, on a vu le poissons repartir fais et dispos (pas sur que dans les nombreux selfies pourris à la mode de Facebook, les poissons récupèrent aussi vite...).
Continue comme ca.
Mar 24 Mai 2016 - 16:31
J'ai terminé de monter la vidéo de notre sortie de dimanche.
Bon visionnage
Bon visionnage
- Jordi37Perche en canal
Mar 24 Mai 2016 - 18:40
Merci a vous pour vos commentaires, la vidéo suivra le temps que je fasse l'upload ;-)
- rem57-54Silure en rivière
Mar 24 Mai 2016 - 18:45
Une bien belle vidéo, de beaux combats et top le slow motion sur la canne sakura!!!!
Avec ça tu nous fait saliver et j'én ai la canne qui démange!!!!!
top top top
Avec ça tu nous fait saliver et j'én ai la canne qui démange!!!!!
top top top
- BaptSilure en rivière
Mar 24 Mai 2016 - 18:50
Que de beaux poissons, du moustachu, de la poutre, magnifique !!
BRAVO !!
BRAVO !!
- carnassier57000Brochet en étang
Mar 24 Mai 2016 - 19:14
Le lien de la vidéo ne s'affiche pas sur mon ordi. Est-ce que quelqu'un pourrait me redonner le nom de la chaîne You tube de Anthony et de Jordi?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Mar 24 Mai 2016 - 19:21
Merci
Pour ma chaîne YouTube, comme pour mon blog: Mon carnet de pêche.
La Sakura est vraiment un canne d'enfer. Capable de balancer du gros leurre et à la fois super agréable dans les combats avec une belle action. J'en suis ravi !
Pour ma chaîne YouTube, comme pour mon blog: Mon carnet de pêche.
La Sakura est vraiment un canne d'enfer. Capable de balancer du gros leurre et à la fois super agréable dans les combats avec une belle action. J'en suis ravi !
- obee1Chevesne en ruisseau
Mar 24 Mai 2016 - 19:32
salut a tous,petite sortie aujourd’hui,1 attaque a la cuillere et c'est tout...pensez vous que le vent ai une incidence quelconque lors d'une peche a la cuiler(hormis la distance de tir)?
Mar 24 Mai 2016 - 20:22
Salut,
Bravo Jordi c'est super surtout si c'est ton premier.
Bravo Anthony ça fait plaisir à voir. Une remarque: visiblement le Perroi ce n'est pas la Moselle, du moins celle d'aujourd'hui.
Ça me rappelle la bonne époque où je faisais un broc métré pratiquement toutes les quinzaines et dans le public
Bravo Jordi c'est super surtout si c'est ton premier.
Bravo Anthony ça fait plaisir à voir. Une remarque: visiblement le Perroi ce n'est pas la Moselle, du moins celle d'aujourd'hui.
Ça me rappelle la bonne époque où je faisais un broc métré pratiquement toutes les quinzaines et dans le public
- poitySilure en rivière
Mar 24 Mai 2016 - 21:04
C'est super beau ! bravo !
surtout que je touche que du petit ces temps-ci ! snif !
surtout que je touche que du petit ces temps-ci ! snif !
Mar 24 Mai 2016 - 21:53
En même temps Robert, il faut comparer ce qui est comparable.
Le Perroi c'est sympa, des touches, du beau poisson... mais ça ne reflète pas vraiment la réalité de terrain de la pêche en France. Je n'y pêcherais pas dix fois à l'année... même pas cinq sans doute.
La Moselle, Madine,... voilà ce qui me fait tripper !
Les résultats sont sans doute plus difficiles à avoir, mais quel plaisir de toucher du poisson dans ces eaux
Le Perroi c'est sympa, des touches, du beau poisson... mais ça ne reflète pas vraiment la réalité de terrain de la pêche en France. Je n'y pêcherais pas dix fois à l'année... même pas cinq sans doute.
La Moselle, Madine,... voilà ce qui me fait tripper !
Les résultats sont sans doute plus difficiles à avoir, mais quel plaisir de toucher du poisson dans ces eaux
Mar 24 Mai 2016 - 22:11
Totalement d'accord avec toi Anthony.
Il est vrai que la difficulté ajoute du plaisir, tout comme avec une jolie fille qui se refuse mais laisse entrevoir une possibilité.
La Madine regorge de belles surprises c'est certain, la Moselle moins.
Je me suis fixé un objectif cette année ( 1,20 en Moselle frontalière 1,17 en 2015) mais si l'année continue comme elle a débutée, il me faudra revoir mes prétentions à la baisse. ( jamais, non jamais plutôt mourir me dit ma petite voix lOl)
La recherche des poissons "record" exige énormément de détermination et d’abnégation.
Il est vrai que la difficulté ajoute du plaisir, tout comme avec une jolie fille qui se refuse mais laisse entrevoir une possibilité.
La Madine regorge de belles surprises c'est certain, la Moselle moins.
Je me suis fixé un objectif cette année ( 1,20 en Moselle frontalière 1,17 en 2015) mais si l'année continue comme elle a débutée, il me faudra revoir mes prétentions à la baisse. ( jamais, non jamais plutôt mourir me dit ma petite voix lOl)
La recherche des poissons "record" exige énormément de détermination et d’abnégation.
Mar 24 Mai 2016 - 22:14
J'ai la même optique pour la Moselle, faire du beau bec.
Ce ne sera pas facile, il va y avoir des tôles mais je reste persuadé que LA belle surprise m'attend de ce côté là.
1m17... déjà rien que ça, j'ai envie d'y aller demain
Ce ne sera pas facile, il va y avoir des tôles mais je reste persuadé que LA belle surprise m'attend de ce côté là.
1m17... déjà rien que ça, j'ai envie d'y aller demain
Mar 24 Mai 2016 - 22:24
Oui c'est certain antho,
Mais ce n'est pas tous les jours fête.
Dans la recherche des beaux spécimens, les tôles sont "monnaie courante", il faut vraiment avoir le moral, subir les rires des pêcheurs de 60 et les sarcasmes de ceux qui prennent des 70 à la pelle.
rester stoïque et y croire encore et encore.
A ce jeu là, on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois.
Mais ce n'est pas tous les jours fête.
Dans la recherche des beaux spécimens, les tôles sont "monnaie courante", il faut vraiment avoir le moral, subir les rires des pêcheurs de 60 et les sarcasmes de ceux qui prennent des 70 à la pelle.
rester stoïque et y croire encore et encore.
A ce jeu là, on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois.
- carnassier57000Brochet en étang
Mar 24 Mai 2016 - 22:53
Merci Anthony de ta réponse. Très sympa la vidéo (+1 abonné ).
Mar 24 Mai 2016 - 22:58
carnassier57000 a écrit:Merci Anthony de ta réponse. Très sympa la vidéo (+1 abonné ).
Merci à toi surtout