Embarcation légère
+2
FAB
Zé Mig L
6 participants
- Zé Mig LChevesne en ruisseau
Embarcation légère
Mar 17 Mai 2016 - 18:14
Je pêche en barque mais voila j'aimerai me racheter une
embarcation qui tiendrait dans ma voiture pour des petites sessions .
J hésite entre un kayak modulable , un float tube et un bateau pneumatique de petite taille ...
Que me conseillez vous sachant que je pêche principalement le silure ( verticale ) en rivière avec un peu de courant ?
Merci .
embarcation qui tiendrait dans ma voiture pour des petites sessions .
J hésite entre un kayak modulable , un float tube et un bateau pneumatique de petite taille ...
Que me conseillez vous sachant que je pêche principalement le silure ( verticale ) en rivière avec un peu de courant ?
Merci .
Re: Embarcation légère
Mar 17 Mai 2016 - 18:30
Le silure en Float ou "petit pneumatique" ?????? cela risque d'être plutôt sportif.
En Kayak, il ne rentrera pas dans la voiture mais sur le toit surement.
Juste une question : Ta barque actuellement, tu la transportes comment?
En Kayak, il ne rentrera pas dans la voiture mais sur le toit surement.
Juste une question : Ta barque actuellement, tu la transportes comment?
- BaptSilure en rivière
Mar 17 Mai 2016 - 19:27
Si il y a vraiment du courant oubli le float tube, trop risqué !!
Même si le fait de se mesurer au glane en float est vraiment unique de part les sensations ressenties, si c'est pour risquer l'accident ça n'en vaux pas la peine...
Mais sur des eaux calmes ou à faible courant, c'est juste une expérience intense ...
Même si le fait de se mesurer au glane en float est vraiment unique de part les sensations ressenties, si c'est pour risquer l'accident ça n'en vaux pas la peine...
Mais sur des eaux calmes ou à faible courant, c'est juste une expérience intense ...
Mar 17 Mai 2016 - 19:33
Un petit pneumatique avec planché dur (bois ou alu) sans hésitation pour le silure, bien plus sûr et stable que le float tube et le kayak, mais ne prends pas de fond gonflable, ni a latte, un 5/0 dans la gueule d'un silure qui se débat aurait vite fait de te déchirer la toile du fond, avec un plancher bois ou alu, pas de soucis et cela rend le pneu super stable ...
Mer 18 Mai 2016 - 13:40
Pour la barque une remorque mais un kayak modulable en deux parties vous en pensez quoi ?
D'accord pour le pneumatique et sinon quel taille pour que sa tienne en voiture ?
D'accord pour le pneumatique et sinon quel taille pour que sa tienne en voiture ?
- nico57Silure en rivière
Mer 18 Mai 2016 - 23:21
Moi je vais precher pour ma paroisse, mais je serai toi je prendrai un kayak! J'en ai un tu le mets sur des barres de toit, tu peux mettre a l'eau partout, tu remontes le courant et c'est moins fatiguant qu'un float tube. Pas besoin de gonfler et dégoufler comme un pneumatique, tu le décharges, tu le mets a l'eau et ca roule.
Je peche en verticale avec le mien, sur la moselle, et aucun soucis.
Pour ce qui est de la stabilité, si tu restes assis dedans aucun soucis, je me suis fait trimballer une heure par un 180 la semaine dernière, ca ne bouge pas.
En vidéo sur un 150:
Niveau budget ca doit etre kifkif avec un pneumatique de 300cm
Je peche en verticale avec le mien, sur la moselle, et aucun soucis.
Pour ce qui est de la stabilité, si tu restes assis dedans aucun soucis, je me suis fait trimballer une heure par un 180 la semaine dernière, ca ne bouge pas.
En vidéo sur un 150:
Niveau budget ca doit etre kifkif avec un pneumatique de 300cm
- LebecPerche en canal
Jeu 19 Mai 2016 - 8:03
Jolie pêche pour une première sortie en Kayak. Tu ne pouvais désirer mieux pour un essais.
Je vois que tu as toi aussi des problèmes de lecture de ton sondeur.
J'ai moi aussi acquis il y a peu mon premier sondeur un lowrance hook4.
J'ai édit un post sur mes débuts (prise en main,réglages, ...)
Je t'invite à y jeter un oeil les conseils d membres m'ont étés très utiles
Je vois que tu as toi aussi des problèmes de lecture de ton sondeur.
J'ai moi aussi acquis il y a peu mon premier sondeur un lowrance hook4.
J'ai édit un post sur mes débuts (prise en main,réglages, ...)
Je t'invite à y jeter un oeil les conseils d membres m'ont étés très utiles
Jeu 19 Mai 2016 - 8:43
Pour le pneu, n'importe quelle taille, à partir du moment où tu le dégonfles, il tiendra dans la voiture. J'ai eu un 3,20 et j'ai actuellement un 3,30 et il tient dans le coffre une fois replié. Compte 15 minutes environ pour assembler le plancher et le gonfler avec un gonfleur électrique...
Le kayak, je ne sais pas, mais pour le silure, j'aime combattre debout et pécher aussi d'ailleurs, donc ...
Le kayak, je ne sais pas, mais pour le silure, j'aime combattre debout et pécher aussi d'ailleurs, donc ...
Jeu 19 Mai 2016 - 12:46
@Lebec Depuis c'est bien réglé le sondeur, je n'ai plus de soucis, je vois mon émérillon en verticale
Jeu 19 Mai 2016 - 13:53
Bien la vidéo et franchement un kayak équiper pêche sa a de la gueule
Nico tu le monte seul sur le toit ?
Alex pour un support sondeur sur pneu tu conseille quoi?
Merci .
Nico tu le monte seul sur le toit ?
Alex pour un support sondeur sur pneu tu conseille quoi?
Merci .
- LebecPerche en canal
Jeu 19 Mai 2016 - 17:56
salut
Nico67 - Alors tu vas pouvoir me conseiller Parce que moi je ne vois toujours pas un plomb losange de 20g
Nico67 - Alors tu vas pouvoir me conseiller Parce que moi je ne vois toujours pas un plomb losange de 20g
Ven 20 Mai 2016 - 22:24
ça, http://www.pecheur.com/achat-canne-standard-pour-echosondeur-pike-n-bass-a-platine-13397,1420.html
c'est le plus pratique à visser sur le tableau arrière.
Après si comme moi ton tableau arrière est surchargé par un moteur thermique et un électrique, tu peux comme moi maintenant utiliser un support de sonde amiaud float tube qui se sangle sur les boudins mais c'est moins agréable l'hiver car il faut se mouiller les avant bras pour fixer la sangle ...
c'est le plus pratique à visser sur le tableau arrière.
Après si comme moi ton tableau arrière est surchargé par un moteur thermique et un électrique, tu peux comme moi maintenant utiliser un support de sonde amiaud float tube qui se sangle sur les boudins mais c'est moins agréable l'hiver car il faut se mouiller les avant bras pour fixer la sangle ...
Dim 22 Mai 2016 - 11:39
Oui je monte le kayak seul sur le toit, avec un système de ventouse: j'ai acheté les ventouses poignée pour le vitre, je les ai coupé en deux au milieu, et collé des tubes pvc au milieu en v, je pose une ventouse sur le capot, une sur le pare brise, et je glisse le kayak dessus jusque sur le toit.
Dim 22 Mai 2016 - 11:42
Pour bien voir ton montage a l'écho, il faut surtout bien être a l'aplomb de la sonde sur des faible fond comme en Moselle. C'est un peu hors sujet ici, mais MP moi et je t'expliquerai, surtout qu'on a a peu près le même sondeur.
- LebecPerche en canal
Dim 22 Mai 2016 - 19:15
A oui je veux bien partager avec toi ce que tu sais sur les réglages de ce sondeur. Parce que j'ai du mal ..
J'ai ouvert un sujet sur le forum viens nous y rejoindre
https://www.carnalor.com/t15788-insight-genesis
J'ai ouvert un sujet sur le forum viens nous y rejoindre
https://www.carnalor.com/t15788-insight-genesis
Dim 22 Mai 2016 - 21:09
Merci pour vos conseils
Maintenant va falloir que je me décide ...
Maintenant va falloir que je me décide ...
Lun 30 Mai 2016 - 18:05
Dernière petite question peut importe la taille du pneumatique il sera toujours considéré comme engin de plage ?
Pour le kayak la D240 est obligatoire en rivière ?
Merci .
Pour le kayak la D240 est obligatoire en rivière ?
Merci .
Lun 30 Mai 2016 - 19:46
Zé Mig L a écrit:
Dernière petite question peut importe la taille du pneumatique il sera toujours considéré comme engin de plage ?
Non, moins de 2,50m uniquement, au delà c'est une embarcation "traditionnelle".
Mar 31 Mai 2016 - 20:46
D'accord j’étais plus trop sur ...
Merci .
Merci .