Poisson nageur pour pêche Légère
+3
benoit
Carnalor
piot1
7 participants
- piot1Brochet en étang
Poisson nageur pour pêche Légère
Dim 8 Fév 2009 - 18:13
Quel type de PN de 1 a 7 G (max) me conseillez vous pour le sandre et la perche SVP
- CarnalorAdministrateur
Re: Poisson nageur pour pêche Légère
Dim 8 Fév 2009 - 18:17
piot1 a écrit:Quel type de PN de 1 a 7 G (max) me conseillez vous pour le sandre et la perche SVP
Le chubby est une référence, il y a aussi le tiny fry (le petit 1,5g), mais je les réserves plus aux perches et chub.
Pour le sandre, un beef 65 ou un orbit feront bien l'affaire
Dim 8 Fév 2009 - 18:22
+1 avec cedric
je rajouterais le mini fat ou flat je sais plus de chez lucky craft
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Dim 8 Fév 2009 - 18:31
Ceux que Cedric à cité, plus Flashminow 65 (terrible sur les chasses ds les alevins...) et 80,Bottom crapea Lucky craft,Camion Smith ,Bevy shad 50 et 60 Lucky Craft .
Pour les perches en surface (et accessoirement ,les chevesnes ) Sammy 65 Lucky,Zip'n ziggy c'ultiva,Bevy pop Lucky , Gobo popper C'ultiva...
Un super leurre pour les perches et sandres:Imakatsu Super killer bill...malheureusement ,trés difficille à trouver et trop cher en France...
Marc.
Pour les perches en surface (et accessoirement ,les chevesnes ) Sammy 65 Lucky,Zip'n ziggy c'ultiva,Bevy pop Lucky , Gobo popper C'ultiva...
Un super leurre pour les perches et sandres:Imakatsu Super killer bill...malheureusement ,trés difficille à trouver et trop cher en France...
Marc.
- InvitéInvité
Dim 8 Fév 2009 - 18:42
benoit a écrit:+1 avec cedric
si tu parles bien de mon petit leurre fetiche
c est le MINI FLAT MR (plonge 0.5 a 0.8m) en bleu et blanc ou alors couleur caramel.
il existe aussi en DR (plonge de 1.2 a 1.5m)
PS: le sandre de mon avatar a eté fait au mini flat mr ou j ai fait ta connaissance piot
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Dim 8 Fév 2009 - 20:39
salut
pour rejoindre cedrid le dd chubby fais beaucoup de la perche , chevesne , aspe , brochet est sandre en petite taille est fais monter un silure de 1.40
pour rejoindre cedrid le dd chubby fais beaucoup de la perche , chevesne , aspe , brochet est sandre en petite taille est fais monter un silure de 1.40
- InvitéInvité
Mar 10 Fév 2009 - 9:33
J'ai eu de très bon résultat sur les perches avec le bottom cra-pea blanc mat de Lucky.
Il faut le faire rebondir sur les fonds, dès que le pn touche un obstacle il faut ralentir la vitesse de récup au max, ça paye souvent
Le Cranky-s (profondeur de nage = 10cm maxi) de River2sea couleur ayu ou grenouille pour les zones peu profonde ou pour zigzager entre les nénuphars est pas mal non plus. Il intéresse les perches et chubs, quelques becs de pris aussi.
Il faut le faire rebondir sur les fonds, dès que le pn touche un obstacle il faut ralentir la vitesse de récup au max, ça paye souvent
Le Cranky-s (profondeur de nage = 10cm maxi) de River2sea couleur ayu ou grenouille pour les zones peu profonde ou pour zigzager entre les nénuphars est pas mal non plus. Il intéresse les perches et chubs, quelques becs de pris aussi.
- piot1Brochet en étang
Dim 15 Fév 2009 - 10:35
Pour ceux qui connaissent ces 3 leurres, pensez-vous qu'ils correspondent à ce que je recherche pour une pêche finesse....
- X-70 Megabass ,
- staysee 60 sp de Lucky Craft,
- Live X Margay Megabass
toujour pour mettre sur ma Trinis (2/7g)
- X-70 Megabass ,
- Live X Margay Megabass
- Eric 57Modérateur
Dim 15 Fév 2009 - 10:57
Ce sont de bons leurres mais le tarif des Megabass ne se justifie pas du tout par rapport à d autres plus abordables et tout aussi bons.
- CarnalorAdministrateur
Dim 15 Fév 2009 - 20:10
Eric 57490 a écrit:Ce sont de bons leurres mais le tarif des Megabass ne se justifie pas du tout par rapport à d autres plus abordables et tout aussi bons.
J'ai un griffon de Megabass, mais le Chubby a toujours donné de meilleurs résultats pour ma part... même le petit cranck du décat a fait mieux
Dim 15 Fév 2009 - 20:15
piot1 a écrit:Pour ceux qui connaissent ces 3 leurres, pensez-vous qu'ils correspondent à ce que je recherche pour une pêche finesse....
- X-70 Megabass ,
- Live X Margay Megabass
Le staysee 60 et le Margay sont des leurres qui "tirent" pas mal,tout de meme...ça risque d'etre meme un peu trop pour une 2/7g...
Marc.
Sam 21 Fév 2009 - 10:37
Cédric a écrit:piot1 a écrit:Quel type de PN de 1 a 7 G (max) me conseillez vous pour le sandre et la perche SVP
Le chubby est une référence, il y a aussi le tiny fry (le petit 1,5g), mais je les réserves plus aux perches et chub.
Pour le sandre, un beef 65 ou un orbit feront bien l'affaire
pour moi sans aucun doute le tyni fry