- loldu54Chevesne en ruisseau
Interprétation image sondeur #1
Dim 22 Mai 2016 - 17:00
Bonjour à tous,
J'ai quelques copies d'écran de mon sondeur ce mois-i que je souhaiterai vous soumettre. Je crée un sujet / image, ça devrait être plus lisible.
Par un peu plus de 9 mètres de fond, j'anime un leurre de 40g. On devine un silure dans le cône qui semble refuser mon leurre.
La mesure à gauche est elle fiable ?
Q'auriez vous fait pour essayer de prendre le poisson ?
J'ai quelques copies d'écran de mon sondeur ce mois-i que je souhaiterai vous soumettre. Je crée un sujet / image, ça devrait être plus lisible.
Par un peu plus de 9 mètres de fond, j'anime un leurre de 40g. On devine un silure dans le cône qui semble refuser mon leurre.
La mesure à gauche est elle fiable ?
Q'auriez vous fait pour essayer de prendre le poisson ?
- nico57Silure en rivière
Re: Interprétation image sondeur #1
Dim 22 Mai 2016 - 19:49
Alors non la mesure ne veut rien dire, car longueur du trait dépend du temps que le poisson passe dans le cône. Si le poisson reste dans le conne tu auras juste un long trait, et pas un écho typique genre banane. Pour estimer la taille d'un fish c'est surtout sur l'épaisseur du trait qu'il faut s'attarder. La c'est un beau poisson, mais ça peut très bien être une carpe... En fait c'est quasi impossible de dire quel poisson est sur l'écran, sauf peut etre banc de perche ou quand un poisson décolle du fond vers le leurre.
Dim 22 Mai 2016 - 20:43
salut,
tout comme Nico.
C'es probablement un beau gros poisson, mais quoi?
rien de plus à ajouter
tout comme Nico.
C'es probablement un beau gros poisson, mais quoi?
rien de plus à ajouter
- loldu54Chevesne en ruisseau
Lun 23 Mai 2016 - 10:12
Merci pour votre analyse !