Présentation
+4
carnassier57000
Anthony
FAB
Benji
8 participants
- BenjiChevesne en ruisseau
Présentation
Dim 25 Sep 2016 - 18:14
Bonjour, je m'appelle Benjamin, j'ai 26 ans, j'habite depuis peu en Dordogne (limitrophe Gironde), et je suis originaire de Gironde (limitrophe Gironde ).
Pécheur depuis tout petit, je pêche le plus souvent l'Isle.
Mes poissons favoris sont le brochet et le black bass.
Pratiquant exclusivement la pêche aux leurres (leurres souples principalement) pour ces deux poissons et la mouche pour le brochet (si l'on peut appeler ça mouche ^^) même si je galère à prendre du brochet à la mouche, je trouve que c'est cette technique qui me procure le plus de sensations.
Mes plus gros poissons :
-brochet 103cm
-black bass 54
-silure 180cm
-perche 44cm
-sandre 71cm
Benjamin
Pécheur depuis tout petit, je pêche le plus souvent l'Isle.
Mes poissons favoris sont le brochet et le black bass.
Pratiquant exclusivement la pêche aux leurres (leurres souples principalement) pour ces deux poissons et la mouche pour le brochet (si l'on peut appeler ça mouche ^^) même si je galère à prendre du brochet à la mouche, je trouve que c'est cette technique qui me procure le plus de sensations.
Mes plus gros poissons :
-brochet 103cm
-black bass 54
-silure 180cm
-perche 44cm
-sandre 71cm
Benjamin
Re: Présentation
Dim 25 Sep 2016 - 18:25
Jolie présentation. je comprend ta passion pour la pêche du brochet à la mouche (streamers CQFD )
Il faut persévérer (car comme on dit, qui perd ses vers, n'ira pas à la pêche).
Trêve de blagues, si tu as des questions sur la PALM du brochet, n'hésites pas,.. je pratique quasiment plus que celle là.
fabsnoek
Il faut persévérer (car comme on dit, qui perd ses vers, n'ira pas à la pêche).
Trêve de blagues, si tu as des questions sur la PALM du brochet, n'hésites pas,.. je pratique quasiment plus que celle là.
fabsnoek
Dim 25 Sep 2016 - 18:41
Merci Fab.
Je ne compte plus le nombre de capots à la mouche. C'est pour sa que je n'utilise plus beaucoup cette technique (le moral est en baisse pour la PALM du broc en ce moment :/).
Tu pratique la PALM du broc en rivière ou étang ?
Je ne compte plus le nombre de capots à la mouche. C'est pour sa que je n'utilise plus beaucoup cette technique (le moral est en baisse pour la PALM du broc en ce moment :/).
Dim 25 Sep 2016 - 19:09
Principalement dans les polders hollandais. Aussi en étang.Benji a écrit:Merci Fab.
A la PALM il ne faut pas se décourager. Avec quelle soie tu pêche et quels types de streamers?
Sur mon blog il y a quelques infos sur mes pêches.
Si tu as des questions, il doit y avoir une rubrique pour cela sur le forum. Comme cela tout le monde en profite et dans la bonne rubrique.
A ta disposition
Dim 25 Sep 2016 - 19:33
J'ai une canne JMC spécial carnassier 8/9 (si je ne me trompe pas) et la soie c'est une semi-naturelle (intermédiaire) qu'un ami m'a fait (tu arrache, un faut lancé, et BOOM tu lance à 15m ^^) enfin une pure merveille cette soie ^^. Pour le bas de ligne j'utilise 1m20 de nylon powerline shock leader cristal en 70/100 (nylon spécial carpe souple). Sur ce point je pense que tu dois avoir mieux, c'est ce que je trouvais le mieux rapport souplesse/discrétion.
Pour les mouches j'utilise des modèles guido vinck, c'est le montage que je maitrise le mieux (après je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres ^^) et c'est surtout le modèle qui m'a permis de prendre le plus de brochets.
Pour les mouches j'utilise des modèles guido vinck, c'est le montage que je maitrise le mieux (après je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres ^^) et c'est surtout le modèle qui m'a permis de prendre le plus de brochets.
Dim 25 Sep 2016 - 20:12
Pour le brochet, soie flottante uniquement. Si tu as de la profondeur, utilise un polyleader.
Bas de ligne en 80/100 fluoro.
Pour la canne JMC, suis pas fan. (TFO, Airflo ou bien loop mais plus cher)
Si tu veux balancer des gros streamers autres que le guido Vinck, il faut passer en soie de 10 mais cela implique un tout autre matériel que celui que tu as.
Les streamers Guido vinck sont bien pour débuter et facile à réaliser. (Guido qui est une bonne connaissance, a fait de ce streamer un référence car il y a 20 ans il a initié la pêche du brochet à la mouche.
Bas de ligne en 80/100 fluoro.
Pour la canne JMC, suis pas fan. (TFO, Airflo ou bien loop mais plus cher)
Si tu veux balancer des gros streamers autres que le guido Vinck, il faut passer en soie de 10 mais cela implique un tout autre matériel que celui que tu as.
Les streamers Guido vinck sont bien pour débuter et facile à réaliser. (Guido qui est une bonne connaissance, a fait de ce streamer un référence car il y a 20 ans il a initié la pêche du brochet à la mouche.
- BaptSilure en rivière
Mar 27 Sep 2016 - 8:49
à toi, et je vois que @FAB a trouvé un autre mordu ...