Amont ou aval
Sam 1 Oct 2016 - 22:09
Salut,
La pêche en rivières est complexe, les techniques sont parfois spécifiques et les interrogations quelles soulèvent le sont également.
Lorsque vous pêchez au crank ou au spinner pêchez-vous toujours aval?
s'il vous arrive de pêcher amont, pouvez vous me dire dans quels cas, et pourquoi?
J'ai bien des idées ( qui sont plus que des idées depuis 45 ans que je pêche)) mais je souhaite ouvrir le débat afin de les conforter.
merci de préciser pour quel type de poissons et la taille des cours d'eau.
La pêche en rivières est complexe, les techniques sont parfois spécifiques et les interrogations quelles soulèvent le sont également.
Lorsque vous pêchez au crank ou au spinner pêchez-vous toujours aval?
s'il vous arrive de pêcher amont, pouvez vous me dire dans quels cas, et pourquoi?
J'ai bien des idées ( qui sont plus que des idées depuis 45 ans que je pêche)) mais je souhaite ouvrir le débat afin de les conforter.
merci de préciser pour quel type de poissons et la taille des cours d'eau.
- nico57Silure en rivière
Re: Amont ou aval
Dim 2 Oct 2016 - 12:54
Ben tu vois moi c'est plutôt l'inverse, je pêche plus facilement vers l'amont. Déjà les truites, car je remonte le. Courant, après sur la Moselle, soit y a pas trop de courant alors je pêche le poste en éventail, sans m'en soucier, et quand c'est la crue, dur de ramener un gros Franck a contre courant. LS pareil, descendre le courant permet de pêcher plus léger.