La peche en aval ou en amont des barrage
Jeu 1 Juil 2010 - 20:36
Salut tout le monde !
Voila je c'est bien que la plus part des barrage on une interdiction de peche
Mais j'avais entendu parler (je ne c'est plus ou ) que l'on avait le droit de pecher juste en amont ou en aval,même dans la zone de réserve , a une canne tenue a la main ?
Vérité ou Bêtise ?
Pardonner mon ignorance
Voila je c'est bien que la plus part des barrage on une interdiction de peche
Mais j'avais entendu parler (je ne c'est plus ou ) que l'on avait le droit de pecher juste en amont ou en aval,même dans la zone de réserve , a une canne tenue a la main ?
Vérité ou Bêtise ?
Pardonner mon ignorance
- InvitéInvité
Re: La peche en aval ou en amont des barrage
Jeu 1 Juil 2010 - 22:17
vérité dans le privé mais interdit dans le domaine publique!!
@+ popeye
@+ popeye
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 1 Juil 2010 - 23:00
C'était dans la zone des 50 m On avait droit à une canne tenue à la main mais depuis ce n'est plus le cas et certains encore ne s'en privent pas
@+Eric
@+Eric
Ven 2 Juil 2010 - 14:55
Comment peut on avoir le droit de pêcher dans la réserve, voyons ???kevin54p a écrit:..... que l'on avait le droit de pecher juste en amont ou en aval,même dans la zone de réserve , a une canne tenue a la main ?
- Dr BrocBrochet en étang
Lun 2 Aoû 2010 - 21:05
Cette interdiction est valable pour tous les barrages ? Même quand il n'y a pas de panneau ?
Une chute d'eau autour d'un édifice c'est considéré comme un barrage ? Cela ne me semble pas très clair,.. Merci d'éclairer ma lanterne.
JL
Une chute d'eau autour d'un édifice c'est considéré comme un barrage ? Cela ne me semble pas très clair,.. Merci d'éclairer ma lanterne.
JL
Lun 2 Aoû 2010 - 22:04
Dr Broc a écrit:Cette interdiction est valable pour tous les barrages ? Même quand il n'y a pas de panneau ?
JL
Il n'y a pas que les barrages qui sont interdits de pêche...
Il en est de même des écluses amont/aval, il y a une distance à respecter, certains canaux de décharge le sont, des zones portuaires, certains seuils si c'est spécifié etc...pour en être sur il faut consulter le site de sa Fédération ou celui de son aappma afin d'être en règle, nul n'est sensé ignorer la Loi alors que ces messieurs nous indiquent bien par des textes ou panneaux explicites ou se trouve les endroits interdits à la pêche et tout devrait bien se passer
@+Eric
Mer 4 Aoû 2010 - 11:02
Pour les barrages : O.K.
Mais en ce qui concerne les écluses il me semble qu'une nouvelle règlementation datant déjà de 2001 autorise la pêche à" une seule canne" à moins des fameux 50 m (amont ou aval) de l'écluse et cela pour tous les canaux de 2ème catégorie
Que disent les textes si il y en a de nouveaux
Mais en ce qui concerne les écluses il me semble qu'une nouvelle règlementation datant déjà de 2001 autorise la pêche à" une seule canne" à moins des fameux 50 m (amont ou aval) de l'écluse et cela pour tous les canaux de 2ème catégorie
Que disent les textes si il y en a de nouveaux
Mer 4 Aoû 2010 - 12:42
Rien de nouveau actuellement, il semblerait même que la pêche à une canne dans ces fameux premier 50 m en aval en amont d'une écluse ne soit plus d'actualité...c'est à partir de 50 m que l'on peux s'y installer
@+Eric
@+Eric
Mer 4 Aoû 2010 - 14:00
Pourtant en consultant:www.federation-peche.com/reglementation.php,la réponse est on ne peut plus limpide bien que, et encore ,"il(s) )n'évoque(nt) que l'aval
Mer 4 Aoû 2010 - 14:05
En cas de doutes c'est simple...se référer plutôt au site de la Fédération de sa région ou de son aappma, on y trouve souvent des extraits ou articles complets d'arrêtés préfectoraux, ce sont les seuls qui sont à prendre en compte faites une photocopie de l'article et gardez-là sur vous vous pourrez toujours contester en la montrant à un représentant de la pêche un peu trop zélé pour prouver votre bonne foi.
@+Eric
@+Eric