Prises Juillet 2017
+9
Anthony
Bec54
PêcheStar57
vivien88
Jeje08
yann64
Moulo
Carnass57
silou
13 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- MouloBrochet en étang
Re: Prises Juillet 2017
Mar 1 Aoû 2017 - 14:13
Ca marche merci pour ces infos!vivien88 a écrit:Pour ta truite moulo pour une sauvage la première chose a regarder c'est les nageoires, si elles on la moindre déformation ou carrément le beau "moignon" c'est de l'alevinage. après c'est plus compliqué sa dépend de l'endroit savoir si la rivière a une population de truite sauvage (prendre des petites truites et regarder la robe, souvent les truites sauvages de la rivière auront une robe assez ressemblante même si le mimétisme du poste peu jouer, mais une truite d'alevinage il y a fort a parier que la souche soit différente, comme le parcours a grosses truites que je fréquente il y a de nombreux alevinage et les truites ont beaucoup de robes différentes suite a leurs génétiques en fonction des géniteurs utilisé pour le pisciculteur ) p. mais vu la photo il y a chance que se soit une sauvage.
Si en plus c'est une sauvage alors ca n'en est que mieux
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mar 1 Aoû 2017 - 18:30
J e vous confirme que meme aussi pour un pecheur au posé la touche est toute aussi intense qu'aux leurres
Voir le vif s'affole
Le bouchon qui coule
La canne qui plie légèrement
Les spires du moulinet qui sautent
La prise en main de l'épuisette et son placement
Fermeture du pick-up et prise de contact en ce posant les questions que va t'il me faire c'est quoi comme poisson
Toutes les étapes là un leuriste ne peu pas les connaitre
Ferrage avec ou
La peche au vif n'est pas rock n'roll pour certain
Mais moi j'aime bien mais je pense que beaucoup s'en doute
Voir le vif s'affole
Le bouchon qui coule
La canne qui plie légèrement
Les spires du moulinet qui sautent
La prise en main de l'épuisette et son placement
Fermeture du pick-up et prise de contact en ce posant les questions que va t'il me faire c'est quoi comme poisson
Toutes les étapes là un leuriste ne peu pas les connaitre
Ferrage avec ou
La peche au vif n'est pas rock n'roll pour certain
Mais moi j'aime bien mais je pense que beaucoup s'en doute
Mar 1 Aoû 2017 - 19:56
Personnellement je pêche souvent au leurre mais j'aime aussi beaucoup pêcher au coup et au vif, même si je n'en ai pas trop l'occasion, mais le fait de regarder le bouchon en attendant qu'il coule (surtout au coup) je trouve sa super intéressant
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3