- lemax11Perche en canal
Rivière Luxembourgeoise
Mar 22 Aoû 2017 - 16:46
Salut,
J'ai découvert pas mal de petit coin sympa au Luxembourg pour la pêche en rivière en UL.
Par contre je ne sais pas du tout comme ça marche au niveau des permis de pêche, y a t'il comme en Belgique une permis pour la région Wallone et ensuite un permis par société ?
Tout est bien vague et la plus par des sites sont en Lulu...
D'avance Merci ;-)
J'ai découvert pas mal de petit coin sympa au Luxembourg pour la pêche en rivière en UL.
Par contre je ne sais pas du tout comme ça marche au niveau des permis de pêche, y a t'il comme en Belgique une permis pour la région Wallone et ensuite un permis par société ?
Tout est bien vague et la plus par des sites sont en Lulu...
D'avance Merci ;-)
- Carnass57Sandre en lac
Re: Rivière Luxembourgeoise
Mer 23 Aoû 2017 - 10:44
Regarde sur le site la : http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/loisirs-benevolat/permis-licences/pratique-peche/permis-peche/index.html
En gros pour pécher les rivières frontaliere avec la france et l'allemagne du doit prendre le permis frontalier ( tu as la Moselle, la Sure et l'Our)
Et pour les autres rivières tu as le permis pour les eaux intérieures..
Voila pour acheter le permis normalement en mairie tu le trouves
A+
En gros pour pécher les rivières frontaliere avec la france et l'allemagne du doit prendre le permis frontalier ( tu as la Moselle, la Sure et l'Our)
Et pour les autres rivières tu as le permis pour les eaux intérieures..
Voila pour acheter le permis normalement en mairie tu le trouves
A+
- Fante67Chevesne en ruisseau
Re: Rivière Luxembourgeoise
Mer 23 Aoû 2017 - 21:12
Au luxembourg il y a aussi le lac de Esch/sure, décor magnifique, on se croirait sur un lac de montagne. C'est un lac de barrage et on peut y pêcher mais j'ai jamais essayé. Ça peut peut-être t'intéresser 😉