réciprocité départementale
+8
Moulo
Jean-marie
Manu
rem57-54
marc15
Misch
silou
bigfish
12 participants
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
réciprocité départementale
Mer 1 Nov 2017 - 18:27
bsr toujour d actualité pour 2018 réciprocité départementale moselle ? carte personne majeure sans urne(cel a 75)
2017 La Fédération de pêche et les AAPPMA de Moselle offrent de nombreux parcours de pêche dans le cadre de la réciprocité départementale, accessibles avec une seule carte. Cette réciprocité départementale concerne 33 AAPPMA. Elle est gratuite.Les 33 AAPPMA en réciprocité départementale mettent 100 % de tous leurs lots* dans la réciprocité : 940 km de linéaire rivières et étangs au total.
2017 La Fédération de pêche et les AAPPMA de Moselle offrent de nombreux parcours de pêche dans le cadre de la réciprocité départementale, accessibles avec une seule carte. Cette réciprocité départementale concerne 33 AAPPMA. Elle est gratuite.Les 33 AAPPMA en réciprocité départementale mettent 100 % de tous leurs lots* dans la réciprocité : 940 km de linéaire rivières et étangs au total.
- silouPêcheur de lacs et rivières
Re: réciprocité départementale
Mer 1 Nov 2017 - 18:42
impeccable pourvu que cela dure
Mer 1 Nov 2017 - 21:04
toujour d actualité pour 2018???
Mer 1 Nov 2017 - 21:05
j ai entendu dire que sava change en 2018...silou a écrit:impeccable pourvu que cela dure
Jeu 2 Nov 2017 - 17:28
Ha oui sa c'est beaucoup moins bienbigfish a écrit:j ai entendu dire que sava change en 2018...silou a écrit:impeccable pourvu que cela dure
- MischPêcheur de lacs et rivières
Jeu 2 Nov 2017 - 19:39
C'est fini pour 2018 d’après ce que j'ai lu.
Sam 16 Déc 2017 - 9:35
si je veut peche sur l axe thionville metz faut prendre l urne?
- marc15Pêcheur de lacs et rivières
Sam 16 Déc 2017 - 9:47
comment pouvais vous écrire 100 % de leurs lot alors que les étangs sont en supplément dans la plus part des aappma il n y a que le domaine publique qui est dans l'urne
- rem57-54Silure en rivière
Sam 16 Déc 2017 - 14:17
bigfish a écrit:si je veut peche sur l axe thionville metz faut prendre l urne?
Non si tu as la carte du GVO elle est en partie dedans!!!(de Guénange à Malroy) au delà il faut l'Urne.
http://gvoc.free.fr/_include/fichier/parcours.pdf
Par contre si tu veux des étangs d'autres AAPM (Florange, trois frontiéres ou fraternelle...) il te faut l'URNE car un accord avec la messine uniquement est passer pour prendre les étangs avec la carte majeur seule.
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mer 27 Déc 2017 - 14:19
La réciprocité départementale n'existe plus.
Seule la réciprocité nationale à une seule canne dans le domaine public existe.
Sinon il faut adhéré à l'URNE ;-)
Seule la réciprocité nationale à une seule canne dans le domaine public existe.
Sinon il faut adhéré à l'URNE ;-)
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Sam 30 Déc 2017 - 8:54
Beaucoup vont se faire avoir avec ce changement , ci dessous extrait du livret GVO
Cordialement
- MouloBrochet en étang
Sam 30 Déc 2017 - 10:22
C'est dommage quand même qu'il n'y ai pas ce genre de réciprocité dans le 57.
Nous l'avons dans le 54, toutes les AAPPMA n'y adhérent pas, mais beaucoup en font parti quand même.
Du coup, lorsque je prend ma carte, je ne choisis plus l'AAPPMA disposant des lots de pêche les plus intéressant, mais plutôt une association dynamique, qui favorise le no kill etc (et en réciprocité 54 bien-sur).
Nous l'avons dans le 54, toutes les AAPPMA n'y adhérent pas, mais beaucoup en font parti quand même.
Du coup, lorsque je prend ma carte, je ne choisis plus l'AAPPMA disposant des lots de pêche les plus intéressant, mais plutôt une association dynamique, qui favorise le no kill etc (et en réciprocité 54 bien-sur).
Sam 30 Déc 2017 - 16:34
C'est pour pas avoir les 57 dans le 54 pour l'ouverture au mois de maiMoulo a écrit:C'est dommage quand même qu'il n'y ai pas ce genre de réciprocité dans le 57.
- MischPêcheur de lacs et rivières
Sam 30 Déc 2017 - 22:46
@silou a écrit:C'est pour pas avoir les 57 dans le 54 pour l'ouverture au mois de mai
On viendra quand même , mais à une canne
Sam 30 Déc 2017 - 22:53
Ils sont fous ces 57 et isl vont perdre gros.
S'il faut l'URNE pour accéder aux "timbres étangs" d'une aappma voisine eh bien je prend ma carte à Blenod (54) et grâce à l'urne j'ai également accès aux timbres "étangs" de la fraternelle (7€) et du gvo (8€) et les aappma du 57 ne toucheront pas grand chose.
que vont-ils nous inventer pour 2019
S'il faut l'URNE pour accéder aux "timbres étangs" d'une aappma voisine eh bien je prend ma carte à Blenod (54) et grâce à l'urne j'ai également accès aux timbres "étangs" de la fraternelle (7€) et du gvo (8€) et les aappma du 57 ne toucheront pas grand chose.
que vont-ils nous inventer pour 2019
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 31 Déc 2017 - 0:13
Ce changement pose des désagréments. Jusqu'en 2017, il était donc possible de pêcher avec une à trois cannes (voir 4 = carpe) avec une carte "personne majeure" (87€ en 2017 pour le GVO sans l'option "étangs") dans tous les lots de son département mis en réciprocité.
En 2018, donc vous aurez toujours le droit de pêcher dans les eaux du domaine public (fleuves, canaux navigables, quelques portions de rivières de première catégorie comme la Sarre Rouge et étangs fédéraux = Bruch, Juville etc...) et partout en France à l'aide d'une canne.
Ce qu'il faut donc désormais pour pouvoir pêcher à une, deux ou trois cannes dans les lots mis en réciprocité de son propre département d'autres qui font de même ailleurs en France, c'est une carte interfédérale (CHI/EHGO/URNE) au tarif unique de 96€. Maintenant si vous possédez une carte "personne majeure", il est toujours possible de demander le timbre interfédéral, il vous en coûtera 30€ supplémentaire.
Toutefois "La Messine" contredit le GVO si j'en crois ce PDF mis en ligne à l'option "Carte majeure"... Qui est en avance sur l'autre niveau réglementation ? J'aurais tendance à dire le GVO puisqu'il suffit de vérifier une troisième source qui n'est autre que le livret de la Fédération de la Moselle. Beaucoup donc risquent de ce faire avoir en prenant leur carte à "La Messine", méfiance donc ...
C'est à dire que l'on impose à ceux qui ont la bougeotte (hors de leur propre AAPPMA) de se faire "trousser" d'avantage pour avoir le droit de pêcher dans les lots réciprocitaires d'une l'AAPPMA voisine, c'est triste ...
@+
En 2018, donc vous aurez toujours le droit de pêcher dans les eaux du domaine public (fleuves, canaux navigables, quelques portions de rivières de première catégorie comme la Sarre Rouge et étangs fédéraux = Bruch, Juville etc...) et partout en France à l'aide d'une canne.
Ce qu'il faut donc désormais pour pouvoir pêcher à une, deux ou trois cannes dans les lots mis en réciprocité de son propre département d'autres qui font de même ailleurs en France, c'est une carte interfédérale (CHI/EHGO/URNE) au tarif unique de 96€. Maintenant si vous possédez une carte "personne majeure", il est toujours possible de demander le timbre interfédéral, il vous en coûtera 30€ supplémentaire.
Toutefois "La Messine" contredit le GVO si j'en crois ce PDF mis en ligne à l'option "Carte majeure"... Qui est en avance sur l'autre niveau réglementation ? J'aurais tendance à dire le GVO puisqu'il suffit de vérifier une troisième source qui n'est autre que le livret de la Fédération de la Moselle. Beaucoup donc risquent de ce faire avoir en prenant leur carte à "La Messine", méfiance donc ...
C'est à dire que l'on impose à ceux qui ont la bougeotte (hors de leur propre AAPPMA) de se faire "trousser" d'avantage pour avoir le droit de pêcher dans les lots réciprocitaires d'une l'AAPPMA voisine, c'est triste ...
@+
Dim 31 Déc 2017 - 7:33
Sans parler des étangs et même avec un droit à une canne dans le public avec la réciprocité national , avant de choisir il faut penser par exemple que l'Orne est dans le domaine privée , alors consulter le classement de vos endroits de pêche préférés .
Cordialement
- MouloBrochet en étang
Dim 31 Déc 2017 - 10:11
silou a écrit:C'est pour pas avoir les 57 dans le 54 pour l'ouverture au mois de mai
Oh ba tu parles c'est raté
Mais bon c'est normale, si ca avait été l'inverse on aurait fait pareil, et puis il y a assez de poisson pour tout le monde
Robert a écrit:[...] je prend ma carte à Blenod (54) et grâce à l'urne j'ai également accès aux timbres "étangs" de la fraternelle (7€) et du gvo (8€) [...].
C'est bien ce que je compte faire aussi
Dim 31 Déc 2017 - 11:32
IL n'y a pas de problèmeMisch a écrit:@silou a écrit:C'est pour pas avoir les 57 dans le 54 pour l'ouverture au mois de mai
On viendra quand même , mais à une canne
- thund3r57Chevesne en ruisseau
Jeu 4 Jan 2018 - 19:48
Hello tout le monde, je vais prendre une carte AAPPMA pour la 1ère fois, et je trouve que l'on se perd vite dans les méandres des réciprocité, je compte pêcher au niveau de la sarre et éventuellement la blies, jusque là aucun souci il y a la carte Val de sarre, ok, mais je pars 1 à 2x dans l'année dans la zone Gerardmer, du coup si je veux pécher au lac de Gérardmer ou Longemer (avec une canne) est-ce que je dois prendre la carte val de sarre et c'est suffisant ou est-ce que je dois prendre la carte interfédéral ? J'ai l'impression que c'est tellement obscure que tout le monde à une autre version de où, quand, comment.
Merci pour vos avis
Merci pour vos avis
Sam 6 Jan 2018 - 6:36
thund3r57 a écrit:Hello tout le monde, je vais prendre une carte AAPPMA pour la 1ère fois, et je trouve que l'on se perd vite dans les méandres des réciprocité, je compte pêcher au niveau de la sarre et éventuellement la blies, jusque là aucun souci il y a la carte Val de sarre, ok, mais je pars 1 à 2x dans l'année dans la zone Gerardmer, du coup si je veux pécher au lac de Gérardmer ou Longemer (avec une canne) est-ce que je dois prendre la carte val de sarre et c'est suffisant ou est-ce que je dois prendre la carte interfédéral ? J'ai l'impression que c'est tellement obscure que tout le monde à une autre version de où, quand, comment.
Merci pour vos avis
Pour Longemer ou Gerardmer , tu reprendras une carte journalière ou 7 jours vacances avec timbre déjà acquitté car c'est du privé non adhérente à l'urne
https://www.gerardmer.net/peche.php
Cordialement
- thund3r57Chevesne en ruisseau
Sam 6 Jan 2018 - 9:43
Ok, mais du coup si je rajoute 15€ (prix de la journalière) c'est le prix de la carte interfédé donc je part la dessus c'est plus logique non ? Merci pour ton aide.
Sam 6 Jan 2018 - 17:34
Jean-marie a écrit:Sans parler des étangs et même avec un droit à une canne dans le public avec la réciprocité national , avant de choisir il faut penser par exemple que l'Orne est dans le domaine privée , alors consulter le classement de vos endroits de pêche préférés .Cordialement
Voilà le prix pour la semaine si tu as déjà des timbres
Sam 6 Jan 2018 - 18:12
thund3r57 a écrit:Ok, mais du coup si je rajoute 15€ (prix de la journalière) c'est le prix de la carte interfédé donc je part la dessus c'est plus logique non ? Merci pour ton aide.
Eh non !
Si comme Jean Marie le dit ce n'est pas dans l'URNE (comme Madine par exemple) il te faut prendre une carte spécifique, ta carte URNE ne suffit pas vu qu'il ne s'agit pas d'un lot reprocitaire.