Réciprocité 2013
+6
Misch
silou
Vic
Eric
toineconcept
Jean-marie
10 participants
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Réciprocité 2013
Dim 23 Déc 2012 - 9:59
http://www.federationpeche57.fr/
Du nouveaux sur les réciprocités 2013 dans le 57 , on peut y croire , les cartes de peche sont en vente et comme d'habitude , les infos viennent plus tard , la seule info qu'ils savent communiquer , c'est l'augmentation du prix , par contre dans le 54 le livret 2013 est déjà sorti , en attendant voir le texte ci dessous sur le site de la fédé 57 :
La réciprocité 2013 se développe en Moselle ! 26 AAPPMA sont réciprocitaires et mettent 100% de leurs lots en réciprocité. Le détail
pour 2013 bientôt en ligne !
Restes plus quà attendre , pas d'info sur l'Urne .
Réciprocités entre départements
Du nouveaux sur les réciprocités 2013 dans le 57 , on peut y croire , les cartes de peche sont en vente et comme d'habitude , les infos viennent plus tard , la seule info qu'ils savent communiquer , c'est l'augmentation du prix , par contre dans le 54 le livret 2013 est déjà sorti , en attendant voir le texte ci dessous sur le site de la fédé 57 :
La réciprocité 2013 se développe en Moselle ! 26 AAPPMA sont réciprocitaires et mettent 100% de leurs lots en réciprocité. Le détail
pour 2013 bientôt en ligne !
Restes plus quà attendre , pas d'info sur l'Urne .
Cordialement
Réciprocités entre départements
Re: Réciprocité 2013
Mar 25 Déc 2012 - 11:08
Voilà probablement ce qui vas changer , extrait du livret GVO
Reste à savoir si l'Urne reste obligatoire pour bénéficier de la réciprocité à 100 % des rivières , attention je précise bien hors étangs des 26 AAPMA adhérente ou si cela vas aussi rentrer aussi dans la réciprocité départementale !!!
Pour les étangs , çà reste du payant en plus !!!
Exemple => Urne du GVO 89 euros + étang du GVO 8 euros + étang de la Fraternelle 30 euros soit 127 euros
Reste à savoir si l'Urne reste obligatoire pour bénéficier de la réciprocité à 100 % des rivières , attention je précise bien hors étangs des 26 AAPMA adhérente ou si cela vas aussi rentrer aussi dans la réciprocité départementale !!!
Pour les étangs , çà reste du payant en plus !!!
Exemple => Urne du GVO 89 euros + étang du GVO 8 euros + étang de la Fraternelle 30 euros soit 127 euros
Cordialement
- toineconceptSandre en lac
Mar 25 Déc 2012 - 11:22
houla , je la regrette ma lorraine !!!!
sans vouloir vous faire saliver , ici en haute garonne , la reciprocité de toutes les app du departements est effective depuis des lustres et on a aussi , le club halieuthique , c'est à dire que pour 15 roros de plus , on peche dans 40 departements.
ce club a une reciprocité avec un autre club : l'entente halieuthique du grand ouest , une vingtaine de departements de plus
en clair pour mes 85 roros , je peut pecher dans + de 60 departements et en totalité sans me poser de question dans tout le domaine federal .
juste pour dire que c'est pas du domene du reve , du pays des bisounours ou de la lettre au pere noel , ça existe , mettez ça en avant à vos dirigeant .
sans vouloir vous faire saliver , ici en haute garonne , la reciprocité de toutes les app du departements est effective depuis des lustres et on a aussi , le club halieuthique , c'est à dire que pour 15 roros de plus , on peche dans 40 departements.
ce club a une reciprocité avec un autre club : l'entente halieuthique du grand ouest , une vingtaine de departements de plus
en clair pour mes 85 roros , je peut pecher dans + de 60 departements et en totalité sans me poser de question dans tout le domaine federal .
juste pour dire que c'est pas du domene du reve , du pays des bisounours ou de la lettre au pere noel , ça existe , mettez ça en avant à vos dirigeant .
- InvitéInvité
Mar 25 Déc 2012 - 11:31
Ce que tu dis arrivera dans l'Est avec l'urne en 2016.
Les sociétés qui en feront partie seront obligées de mettre 100% de leurs eux libres (publiques ou privées )
Ensuite, les trois grandes réciprocitées Urne EGO et CHI fonctionneront ensembles comme c'est le cas pour ces deux que tu cites...
@+
Les sociétés qui en feront partie seront obligées de mettre 100% de leurs eux libres (publiques ou privées )
Ensuite, les trois grandes réciprocitées Urne EGO et CHI fonctionneront ensembles comme c'est le cas pour ces deux que tu cites...
@+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 25 Déc 2012 - 12:04
Manifestement en Alsace / Moselle nous n'avons pas su prendre le train en marche comme dans les autres régions...
@+Eric
@+Eric
- toineconceptSandre en lac
Mar 25 Déc 2012 - 15:11
c'est pas d'hier , je suis descendu à cannes en 1989 et c'etait deja d'actualité depuis .... je sais pas , mais j'ai pas eu à changer de carte en demenageant à toulouse en 1993 .
les seules resistances se font dans la moitié sud dans 2-3 departements à dominantes premiere categorie.... bah oui , on veut atraper les truites qu'on jette et pas les laisser à l'estraaaannnnnger du departement d'a coté !
je vous souhaite d'avoir comme pour nous , le plaisir immense d'une carte avec reciprocité multi departementale , et pourquoi pas , à termes une carte nationale pour pecher partout .... enfin !
les seules resistances se font dans la moitié sud dans 2-3 departements à dominantes premiere categorie.... bah oui , on veut atraper les truites qu'on jette et pas les laisser à l'estraaaannnnnger du departement d'a coté !
je vous souhaite d'avoir comme pour nous , le plaisir immense d'une carte avec reciprocité multi departementale , et pourquoi pas , à termes une carte nationale pour pecher partout .... enfin !
Mar 25 Déc 2012 - 16:00
Bon moi qui aime bourlinguer au nord comme au sud c'est quelle carte que je dois prendre ? vous vous y perdez déjà alors moi que que j'dois dire ?
Si je veux aller sur Thionville, sur Metz, sur PAM il me faut la réciprocité de toute façon si j'ai bien compris...
Pour les "bassines" perso je m'en fout je pêche pas là dedans.
Si je veux aller sur Thionville, sur Metz, sur PAM il me faut la réciprocité de toute façon si j'ai bien compris...
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mar 25 Déc 2012 - 17:29
Vic a écrit:Bon moi qui aime bourlinguer au nord comme au sud c'est quelle carte que je dois prendre ? vous vous y perdez déjà alors moi que que j'dois dire ?
Si tu peche aux leurres se n'est pas un problème puisque tu peux peches a une canne tenue a la main dans tout le domaine public de deuxième catégorie
- MischPêcheur de lacs et rivières
Mar 25 Déc 2012 - 19:48
Meme sur le domaine public de 1ere catégorie, y'a plus qu'a en trouver.
Mer 26 Déc 2012 - 10:00
Attention à vos choix pour la 1er catégorie , je pense qu'elle ne rentre pas dans l'Urne , voici des extrait du livret GVO qui sont contradictoires donc je pense que les AAPPMA parlent de mise à 100 % des lots publics ou privés hors étang dans la réciprocité URNE , moi je comprends uniquement 2ème catégorie car pour le CONROY , il faut la carte de la Vallée de l'Orne
Cordialement
Mer 26 Déc 2012 - 11:32
il n'y a pas beaucoup de 1ere cat dans le coin
un peu en 54 et le reste c'est les Vosges
et la se sont surtout des parcours privés
un peu en 54 et le reste c'est les Vosges
et la se sont surtout des parcours privés
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mer 26 Déc 2012 - 12:39
j'espère que la réciprocité (intra)départementale (gratuite) du 57 continuera d'exister en 2013 ? c'est ça qui m'intéresse au premier chef... (pô besoin de l'URNE pour ma part).
Sauf si Madine intègre l'URNE (on peut rêver)...
Sauf si Madine intègre l'URNE (on peut rêver)...
- grzeskowSilure en rivière
Jeu 27 Déc 2012 - 12:54
petite question (le flemme de chercher cette année ... )
Si je prends la carte dans le 54 du coté de blenod.. avec le timbre urne :
quels lots (en 2013) sur la moselle (en bateau) me seront interdits à plus d'une canne en action de pêche ?
quels lots (en 2013) sur la moselle (en bateau) me seront interdits à plus d'une canne en action de pêche ?
Jeu 27 Déc 2012 - 13:21
grzeskow a écrit:petite question (le flemme de chercher cette année ... )
Pour l'instant , la fédération du 57 n'a pas mis à jour la liste des AAPPMA adhérent à l'Urne en 2013. Dans le 57 ,
on te vends un produit et on te file la notice plus tard .
Cordialement
Jeu 27 Déc 2012 - 14:25
Ils font peut être exprès afin d'avoir des gens aux AG ensuite !
Jeu 27 Déc 2012 - 15:34
petite question (le flemme de chercher cette année ... )
Dans le 54, en tout cas, aucun, mais pour le 57 ???
- grzeskowSilure en rivière
Jeu 27 Déc 2012 - 15:56
oui , c'est toujours le ..57.. qui pose souci....
Jeu 27 Déc 2012 - 16:56
boff
en debut d’année ils ont eu la réunion a la fede 57 .
.... mi janvier
en debut d’année ils ont eu la réunion a la fede 57 .
.... mi janvier