Prises de Mai 2018
+12
ladenree
Tid rising
hanatpat
Anthony
Misch
Carnass57
Moulo
yaoan
PêcheStar57
Anto88
vivien88
silou
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- silouPêcheur de lacs et rivières
Prises de Mai 2018
Lun 30 Avr 2018 - 17:04
a toutes vos belles prises de ce beau mois de Mai
Mois d'ouverture ou tout les espoirs sont permis avec le renouveau de l'ouverture
Bon courage a tous et que le meilleur gagne
Mois d'ouverture ou tout les espoirs sont permis avec le renouveau de l'ouverture
Bon courage a tous et que le meilleur gagne
Re: Prises de Mai 2018
Mar 1 Mai 2018 - 19:11
Bilan ouverture pas terrible mais l'honneur est sauf
Ce matin un silure de manqué
Et cet après midi un 60 le tout au naturel
Ce matin un silure de manqué
Et cet après midi un 60 le tout au naturel
- vivien88Silure en rivière
Mar 1 Mai 2018 - 19:27
premier brochet donc de la saison 77cm sur un "one up" ali 15cm. beaucoup de pêcheurs rencontrés capot
Jeu 3 Mai 2018 - 11:10
Bien joué à tous.
Petite session avec Robert en étang et un broc de 50/55 et quelques raté.
Pour moi petite sortie truites pour s'échauffer avant l'ouverture, ou plutôt pour faire ma première session truites, j'en prend 2 et j'en décroche autant dont une qui serait certainement mon record.
Session d'échauffement du coude la veille de l'ouverture et ont peut dire que l'on s'est bien échauffer.
Un brochet de 96 cm pour mon oncle et un de 77 cm pour moi et de gros poisson raté.
Session d'ouverture :
Premier journée avec 5 brochet de : 50 , 50 , 62.5 , 62 , 67, 50
2eme journée d'ouverture avec 4 brochets de : 72 , 50 , 45 , 64
Avec 2 gros poissons de 75/80 décrocher sur des chandelles et un petit qui me coupe le fluoro de l'hameçon chance, quelques raté et un poisson métré qui à suivi mon leurre mais ne l'as pas prit.
Bonne pêche à tous.
Petite session avec Robert en étang et un broc de 50/55 et quelques raté.
Pour moi petite sortie truites pour s'échauffer avant l'ouverture, ou plutôt pour faire ma première session truites, j'en prend 2 et j'en décroche autant dont une qui serait certainement mon record.
Session d'échauffement du coude la veille de l'ouverture et ont peut dire que l'on s'est bien échauffer.
Un brochet de 96 cm pour mon oncle et un de 77 cm pour moi et de gros poisson raté.
Session d'ouverture :
Premier journée avec 5 brochet de : 50 , 50 , 62.5 , 62 , 67, 50
2eme journée d'ouverture avec 4 brochets de : 72 , 50 , 45 , 64
Avec 2 gros poissons de 75/80 décrocher sur des chandelles et un petit qui me coupe le fluoro de l'hameçon chance, quelques raté et un poisson métré qui à suivi mon leurre mais ne l'as pas prit.
Bonne pêche à tous.
- yaoanSandre en lac
Jeu 3 Mai 2018 - 16:55
bravo ! impressionnant autant de prises ! avec quels leurres les avez vous pris ? merci
Jeu 3 Mai 2018 - 18:56
Merci, spinnerbait et majoritairement leurre souple type shad ( swing impact )
Jeu 3 Mai 2018 - 20:19
Bien joué a tous pour vos belles prises
- Carnass57Sandre en lac
Ven 4 Mai 2018 - 14:46
Ouverture carnasssier dur dur.. Apres 3H à lancer et aucune touche changements de plan. J'avais quelques vairons avec moi du coup autant aller chercher la truite.. 5min et paff coupé par un bec la poisse.. 5 min plus tard une belle perche de 35cm mon record et apres 4 truites..
Demain je vais aller chercher les brochets au mort manié ca sera une premiere mais bon vu les postes de Silou ca a l'air de fonctionner
A+
Demain je vais aller chercher les brochets au mort manié ca sera une premiere mais bon vu les postes de Silou ca a l'air de fonctionner
A+
Mar 8 Mai 2018 - 22:07
Session du samedi avec un brochet de 57 cm et 1 perche
Dimanche mon frère prend un silure d'1m10
Et aujourd'hui session avec robert et un brochet d' 1 metre au biwaa submission 20 cm.
Dimanche mon frère prend un silure d'1m10
Et aujourd'hui session avec robert et un brochet d' 1 metre au biwaa submission 20 cm.
- MischPêcheur de lacs et rivières
Mar 8 Mai 2018 - 22:23
De beaux poissons, bien joué.
- Anto88Sandre en lac
Mer 9 Mai 2018 - 8:00
Il était planqué sous les branches d'un arbre qui rasaient l'eau... Très difficile de lancer en dessous et j'avais subi déjà un échec il y a 3/4 jours où je n'avais réussi à le ferrer. 2 fois je suis revenu sans succès, et hier enfin! Une première fois il donne un coup de nez à la descente du leurre... j'insiste encore sur quelques lancés non sans me prendre les branches sur quelques lancers puis il tape franchement et là je peux le ferrer correctement! Un bon retour à l'eau pour le valeureux qui m'aura donné de belles émotions en tout cas
Mer 9 Mai 2018 - 17:53
session truites pour voir se que sa donne sans conviction, les berges on été désertées, après une décroche et un gros chevesne sur des leurres de surface, le long d'une berger en fin de poste une belle forme laisse peu de doute, premier lancer je fait vibrer le leurre a la surface, la truite suit et gobe doucement ferrage combat en force, le poisson est a l'épuisette. 52cm qui fait bien plaisir.
après la prise d'une autre truite tous juste maillée et plusieurs poissons que je fait fuir, j'arrive sous une cascade ou je sais qu'il y une grosse fario, comme la première le long de berge en fin de poste la truite est la, même approche et touche, ferrage la truite a une puissance folle et après m'avoir prit plusieurs mètres de fils sans pouvoir la contrer, la casse survient, une erreur de débutant ne pas avoir contrôlé sont fils après deux accrochages précédent dans des herbes et 2 rudes combats et la casse sur une 50+ première fois de l'année que j'arrivais a la décidé a attaquer j’espère avoir ma revanche.
après la prise d'une autre truite tous juste maillée et plusieurs poissons que je fait fuir, j'arrive sous une cascade ou je sais qu'il y une grosse fario, comme la première le long de berge en fin de poste la truite est la, même approche et touche, ferrage la truite a une puissance folle et après m'avoir prit plusieurs mètres de fils sans pouvoir la contrer, la casse survient, une erreur de débutant ne pas avoir contrôlé sont fils après deux accrochages précédent dans des herbes et 2 rudes combats et la casse sur une 50+ première fois de l'année que j'arrivais a la décidé a attaquer j’espère avoir ma revanche.
Mer 9 Mai 2018 - 18:46
Félicitations a tous pour vos belles prises
Jeu 10 Mai 2018 - 11:27
:brave bete:de 128 cm ce matin en rivière au naturel
Jeu 10 Mai 2018 - 21:02
Bien joué Silou, j'ai essayer d'en faire un aujourd'hui, malgré 3 qui ont suivi je n'est réussi à prendre que des brochets.
Le premier de 65 cm au Westin Shad Teez en 16 cm
Et le deuxième de 81 cm au Real Eal en 30 cm.
Le premier de 65 cm au Westin Shad Teez en 16 cm
Et le deuxième de 81 cm au Real Eal en 30 cm.
Ven 11 Mai 2018 - 14:12
Merci Pechestar mais tu fais fort aussi en ce moment
Et ce matin de 66 en rivière au vif
Et ce matin de 66 en rivière au vif
- MouloBrochet en étang
Sam 12 Mai 2018 - 14:32
Découverte du n°1 du GVO hier, un bel étang qui serait encore plus sympa en float tube mais il me semble qu'on y a pas le droit.
Au final un petit brochet de d'a peine 50cm décroché à mes pieds, c'est pas plus mal comme ça.
Un autre qui ne tapera que sur la caudale et un dernier d'un bon 60cm qui suivra mon leurre jusqu'a la berge et qui passera 2 ou 3 minutes pausé à 1m du bord à me regarder dans le blanc des yeux sans daigner attaquer mon leurre posé à 10cm de sa gueule
Au final un petit brochet de d'a peine 50cm décroché à mes pieds, c'est pas plus mal comme ça.
Un autre qui ne tapera que sur la caudale et un dernier d'un bon 60cm qui suivra mon leurre jusqu'a la berge et qui passera 2 ou 3 minutes pausé à 1m du bord à me regarder dans le blanc des yeux sans daigner attaquer mon leurre posé à 10cm de sa gueule
Lun 14 Mai 2018 - 19:28
après une sortie bec loupé ou je me suis rabattu en fin de session des perchettes de 10 a15 et une "grosse" 28cm avec mon matos truites histoire de sauvé la douille.
avec l’arrivée des perturbations vite la truite, aprem avant l'orage une belle 50cm qui aura prit un un worms non lesté sur mon secteur de prédilection ou je bat tous mes records cette année.
sortie en petite rivière sauvage avec la montée d'eau cette aprem 14 truites sauvages pour 7 "maillées" 35cm pour la plus belle, et une malformée
manque une nageoire qui ne semble pas la gêner
avec l’arrivée des perturbations vite la truite, aprem avant l'orage une belle 50cm qui aura prit un un worms non lesté sur mon secteur de prédilection ou je bat tous mes records cette année.
sortie en petite rivière sauvage avec la montée d'eau cette aprem 14 truites sauvages pour 7 "maillées" 35cm pour la plus belle, et une malformée
manque une nageoire qui ne semble pas la gêner
Mar 15 Mai 2018 - 20:27
de 75 cet après midi au vif en rivière
- hanatpatSilure en rivière
Mer 16 Mai 2018 - 19:39
Je voudrais bien poster une photo, mais toujours pas fait l'ouverture du carnassier à ce jour !
On espère un créneau pour cette semaine...
On espère un créneau pour cette semaine...
Jeu 17 Mai 2018 - 8:11
Sortie d’hier après-midi et résultat 2 petits brochets d’environ 45 cm au Sebile Spin Glider en 65 grammes.
J’en raterai 2 autres dont un de 70 et j’en décrocherai un de 65 cm quasiment tous sur le même quart d’heure pendant la pluie, à chaque poste au moins une touche.
J’en raterai 2 autres dont un de 70 et j’en décrocherai un de 65 cm quasiment tous sur le même quart d’heure pendant la pluie, à chaque poste au moins une touche.
Page 1 sur 2 • 1, 2