Presentation jm54
+3
Trd54
silou
Jm54
7 participants
- Jm54Chevesne en ruisseau
Presentation jm54
Dim 19 Aoû 2018 - 10:49
Bonjour a tous,
Jean marc 39 ans, je suis au sud de Nancy (neuves maisons)
Quelques mots histoire de faire connaissance....
Je bosse depuis presque 20 ans dans le domaine bancaire, et je suis passionne depuis tout petit de tout ce qui roule... ca a commence avec les scooters et ca a continue sur les motos, autos... et j aime aussi me balader en.velo de route sur les boucles de la moselle.... mais bon tout ca on s en fiche on est pas la pour ca... !!!
La peche j y allais regulierement avec mon pere mais plus par obligation que par plaisir... jusqu a mes 12 ans environ... et puis plus rien !
Le pere de ma compagne y va tout le temps et je l ai accompagne plusieurs fois, je le regardais je lui pechais juste ses vifs... mais j en ai eu marre de le voir sortir des monstres sans pouvoir faire pareil !
Donc en mai 2018 j ai pris une carte, achete une canne aux leurres et c est parti... je l ai complete depuis quelques jours par une canne a brochet au pose.
Mais en 4 mois je n ai attrape qu une dizaine de petites perches et une belle de 50 cm. C est tout ! Alors que j y vais quasiment chaque week end...
Je vous avoue que c est un peu deprimant surtout quand je vois ce que mon accompagnateur sort....
Aujourd hui je cherche un kit pour me faire moi meme mes bas de ligne titane car avec ce que je perd.. ca commence a chiffrer !
A bientot !
Jean marc 39 ans, je suis au sud de Nancy (neuves maisons)
Quelques mots histoire de faire connaissance....
Je bosse depuis presque 20 ans dans le domaine bancaire, et je suis passionne depuis tout petit de tout ce qui roule... ca a commence avec les scooters et ca a continue sur les motos, autos... et j aime aussi me balader en.velo de route sur les boucles de la moselle.... mais bon tout ca on s en fiche on est pas la pour ca... !!!
La peche j y allais regulierement avec mon pere mais plus par obligation que par plaisir... jusqu a mes 12 ans environ... et puis plus rien !
Le pere de ma compagne y va tout le temps et je l ai accompagne plusieurs fois, je le regardais je lui pechais juste ses vifs... mais j en ai eu marre de le voir sortir des monstres sans pouvoir faire pareil !
Donc en mai 2018 j ai pris une carte, achete une canne aux leurres et c est parti... je l ai complete depuis quelques jours par une canne a brochet au pose.
Mais en 4 mois je n ai attrape qu une dizaine de petites perches et une belle de 50 cm. C est tout ! Alors que j y vais quasiment chaque week end...
Je vous avoue que c est un peu deprimant surtout quand je vois ce que mon accompagnateur sort....
Aujourd hui je cherche un kit pour me faire moi meme mes bas de ligne titane car avec ce que je perd.. ca commence a chiffrer !
A bientot !
- silouPêcheur de lacs et rivières
Re: Presentation jm54
Dim 19 Aoû 2018 - 17:58
A la peche il ne faut jamais perdre espoir et toujours rester confiant
Le meilleur arrive
Dim 19 Aoû 2018 - 18:42
Merci !
Mon objectif n est pas tres eleve, je veux juste mon premier brochet en 2018 !
Et puis quand je vois ce matin... meme si je suis rentre bredouille c est quand meme super le lever du soleil au bord de l eau... ca me fait decompresser du stress de la semaine
Mon objectif n est pas tres eleve, je veux juste mon premier brochet en 2018 !
Et puis quand je vois ce matin... meme si je suis rentre bredouille c est quand meme super le lever du soleil au bord de l eau... ca me fait decompresser du stress de la semaine
- Trd54Perche en canal
Mer 12 Sep 2018 - 9:34
Salut voisin de patelin
Faut pas désespérer ,bien au contraire il faut persévérer.
J'ai repris la pêche depuis "peu" et j'ai mis quasi huit mois pour refaire mon premier poisson...
Mais depuis le sort à changé
Et puis une perche de 50cm,ca vaut largement un brochet de taille normale.
À bientôt et au plaisir de se rencontrer au bord de l'eau peut-être
Faut pas désespérer ,bien au contraire il faut persévérer.
J'ai repris la pêche depuis "peu" et j'ai mis quasi huit mois pour refaire mon premier poisson...
Mais depuis le sort à changé
Et puis une perche de 50cm,ca vaut largement un brochet de taille normale.
À bientôt et au plaisir de se rencontrer au bord de l'eau peut-être
- MischPêcheur de lacs et rivières
Mer 12 Sep 2018 - 23:44
,
la perche de 50cm je l'attends toujours, je l'echangerais contre plusieurs brochets meme
la perche de 50cm je l'attends toujours, je l'echangerais contre plusieurs brochets meme
- Mon chatSandre en lac
Mar 18 Sep 2018 - 11:48
Bienvenue à toi!
Et moi je t'échange mes 150 perches de 50g contre ta perche de 50cm...ce qui te permet déjà de battre le record de quelques centaines de milliers de pêcheurs français. Quel veinard tu fais!
Et moi je t'échange mes 150 perches de 50g contre ta perche de 50cm...ce qui te permet déjà de battre le record de quelques centaines de milliers de pêcheurs français. Quel veinard tu fais!
Dim 14 Oct 2018 - 17:38
Merci a vous ! Bon j ai eu mon premier brochet il y a 3 semaines, je n ai jamais reussi a le decrocher, en se debattant il m a plante l hamecon j ai fini chez sos mains...
Du coup ca m a gache tout le plaisir.. et depuis pas la moindre touche...
Du coup ca m a gache tout le plaisir.. et depuis pas la moindre touche...
Dim 14 Oct 2018 - 17:41
https://i.servimg.com/u/f70/17/50/85/85/20180910.jpg
Dim 14 Oct 2018 - 19:10
J avais un hamecon dans le doigt et le second dans la gueule du brochet qui se debattait ! Je n ai toujours pas retrouve de sensations au bout du doigt