Prises de septembre 2018
+9
Trd54
middlefoot
Tonio le Picard
yann64
Bilux
Robert
brochet113
Anto88
silou
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- silouPêcheur de lacs et rivières
Prises de septembre 2018
Ven 31 Aoû 2018 - 18:28
A toutes vos belles prises de Septembre 2018
En espérant quelles soient belles et nombreuses
En espérant quelles soient belles et nombreuses
Re: Prises de septembre 2018
Lun 3 Sep 2018 - 19:27
Félicitations brochet113, ( fait pourquoi 113 ???)
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta technique. ( leurres, hameçons, fixation du leurre, choix du spot , animation etc...)
cette technique est peu utilisée en France ( à tord) car elle est efficace et pas que sur les bass.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta technique. ( leurres, hameçons, fixation du leurre, choix du spot , animation etc...)
cette technique est peu utilisée en France ( à tord) car elle est efficace et pas que sur les bass.
- brochet113Silure en rivière
Lun 3 Sep 2018 - 19:53
@robert : "113" comme mon record sur le lac de pont (21140) en 1992... depuis je plafonne
Pour la technique ,rien de plus simple, une canne ML de 2m10 (puissance 15gr max ) une tresse en 8/100ème + 2m de fluoro 25/100ème et 1 hameçon simple VMC waky 7344 taille 4 auquel je pique par le milieu un worm salé type ILLEX flick shake 4.8.
La prospection: tous les postes à l'ombre en bordure, au milieu des branches , sous les frondaisons en se déplaçant très discrètement. je n'anime pas mais fait plutôt trembler le montage et dès le moindre mouvement du fil on ferre et FISH ONNNNN c'est parti pour les cabrioles...
Adsishatz
Pour la technique ,rien de plus simple, une canne ML de 2m10 (puissance 15gr max ) une tresse en 8/100ème + 2m de fluoro 25/100ème et 1 hameçon simple VMC waky 7344 taille 4 auquel je pique par le milieu un worm salé type ILLEX flick shake 4.8.
La prospection: tous les postes à l'ombre en bordure, au milieu des branches , sous les frondaisons en se déplaçant très discrètement. je n'anime pas mais fait plutôt trembler le montage et dès le moindre mouvement du fil on ferre et FISH ONNNNN c'est parti pour les cabrioles...
Adsishatz
Lun 3 Sep 2018 - 20:21
Merci,
C'était intéressant de préciser pour ceux qui ne pratique pas cette technique.
Perso j'utilise un joint torique ou un petit élastique de dentiste que je positionne au milieu du ver, je passe l'hameçon sous le joint ( entre le joint et le vers) . Ainsi l’hameçon ne déchire pas le vers et le bass ne repart pas avec le leurre sans se piquer.
Pour éviter les accrocs un petit bout de nylon bien rigide est liguaturé juste en dessous l’œillet de l'hameçon
Méthode très pratique et économique en leurre.
Pour ce qui est du fil, Je préfère utiliser le fluoro hybrid Prallelium plutôt que de la tresse. Par contre il faut un moulinet avec une grosse bobine pour éviter les spires folles qui s'échapperaient d'un taille 1000.
Pour le bass je préfère les hameçons grosses tailles ( n°2 mini) avec une pointe pas trop rentrante.
Cette technique marche fort également sur les grosses perches en milieu encombrés
C'était intéressant de préciser pour ceux qui ne pratique pas cette technique.
Perso j'utilise un joint torique ou un petit élastique de dentiste que je positionne au milieu du ver, je passe l'hameçon sous le joint ( entre le joint et le vers) . Ainsi l’hameçon ne déchire pas le vers et le bass ne repart pas avec le leurre sans se piquer.
Pour éviter les accrocs un petit bout de nylon bien rigide est liguaturé juste en dessous l’œillet de l'hameçon
Méthode très pratique et économique en leurre.
Pour ce qui est du fil, Je préfère utiliser le fluoro hybrid Prallelium plutôt que de la tresse. Par contre il faut un moulinet avec une grosse bobine pour éviter les spires folles qui s'échapperaient d'un taille 1000.
Pour le bass je préfère les hameçons grosses tailles ( n°2 mini) avec une pointe pas trop rentrante.
Cette technique marche fort également sur les grosses perches en milieu encombrés
Mer 5 Sep 2018 - 11:44
Enfin des touches en rivière
de 50 et 90 hier soir
Et
de 104 et de 67 ce matin
Le tout en rivière au vif
de 50 et 90 hier soir
Et
de 104 et de 67 ce matin
Le tout en rivière au vif
- BiluxBrochet en étang
Sam 8 Sep 2018 - 19:34
Belle semaine de pêche dans la Meuse, voici les deux victimes du flash minnow de chez Lucky Craft
https://i.servimg.com/u/f26/19/96/81/45/img_4710.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/19/96/81/45/img_4711.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/19/96/81/45/img_4710.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/19/96/81/45/img_4711.jpg
- yann64Silure en rivière
Sam 8 Sep 2018 - 20:48
Bien joué les gars !!! jolis fish.
- Tonio le PicardChevesne en ruisseau
Sam 8 Sep 2018 - 23:28
ça y est, je suis enfin installé à Metz et comme la canne à pêche me démangeait, je suis allé pêcher la Seille et la Moselle (j'habite vers la porte des allemands ) et bien m'en a pris parce que j'en ai vu du poisson : de la perche, du chevesne (certains sont mastocs), du gobie (saloperies), du barbeau et de l'Aspe)
Je finis cette session avec une petite perche de Seille et un très bel aspe de Moselle, mon premier en plus
Je finis cette session avec une petite perche de Seille et un très bel aspe de Moselle, mon premier en plus
- middlefootPerche en canal
Lun 10 Sep 2018 - 20:12
Sortie ce dimanche sur le lac de madine à la recherche du brochet et des perches, bilan deux belles zébrées, un brochet de 65 et ensuite grosse touche par 4 m de fond au real eel, le moulinet déroule, déroule, je pense tout de suite à un silure et 20 mn après je sort mon plus gros et premier silure sur ce lac : 1,78 m
Il me manque plus qu'un sandre, mais là ça semble plus rare.
Il me manque plus qu'un sandre, mais là ça semble plus rare.
Jeu 13 Sep 2018 - 18:06
de 73 cm hier soir au vif en rivière dans 1,5 mètres d'eau
- Trd54Perche en canal
Sam 15 Sep 2018 - 18:43
Aujourd'hui, un chevesne de 55cm entre autres
- MouloBrochet en étang
Lun 17 Sep 2018 - 9:50
Petite matinée en étang dimanche matin à la recherche de la perche et du brochet.
Après un moment à rechercher le brochet sans résultat je me suis focalisé sur la perche.
Au final, ca sera 4 perches et 5 brochetons qui succomberont à mon crank.
C'est toujours un peu emmerdant de piquer un brochet de 30cm mais bon... heureusement tous bien piqués et décrochés directement dans l'eau
Après un moment à rechercher le brochet sans résultat je me suis focalisé sur la perche.
Au final, ca sera 4 perches et 5 brochetons qui succomberont à mon crank.
C'est toujours un peu emmerdant de piquer un brochet de 30cm mais bon... heureusement tous bien piqués et décrochés directement dans l'eau
- MouloBrochet en étang
Sam 22 Sep 2018 - 20:50
Petite journée avec perche et brochet au programme.
Au final, quelques perches viendront sauver la bredouille.
Pour le brochet, j'en aurai vu pas mal mais aucun au sec...
3 ou 4 décroches, je dois vraiment férer comme un manche!
1 suivi, suite à un lancé pourri je ramène super vite et finalement il ne devait pas être si pourri que ca...
Et 1 leurre coupé en deux... Mon beau Keitech
Au final, quelques perches viendront sauver la bredouille.
Pour le brochet, j'en aurai vu pas mal mais aucun au sec...
3 ou 4 décroches, je dois vraiment férer comme un manche!
1 suivi, suite à un lancé pourri je ramène super vite et finalement il ne devait pas être si pourri que ca...
Et 1 leurre coupé en deux... Mon beau Keitech
- yann64Silure en rivière
Dim 23 Sep 2018 - 10:47
Sortie en FT hier dans les Landes.
je commencerais par deux petits bass de 24 mais c'est déjà çà.... dont le premier me mets une superbe attaque pour tapper le leurre, il jump en dehors de l'eau (c'est dans la vidéo).
je décide de changer de leurre et passe sur un petit souple orange, second lancer touche Razz ça tire et ça se décroche, enfin c'est ce que je crois mais en fait couic..... Du coup je prends la seconde canne équipée d'un spinner je lance et paf, c'est coffré. Il me mets un gros rush dès le départ, je pense à un joli fish mais au final il fera 55.....
par la suite je sort mon nouveau jouet : le whopper Plopper en 75 avec deux bass dans l'épuisette l'un de 38 et l'autre de 44.
je commencerais par deux petits bass de 24 mais c'est déjà çà.... dont le premier me mets une superbe attaque pour tapper le leurre, il jump en dehors de l'eau (c'est dans la vidéo).
je décide de changer de leurre et passe sur un petit souple orange, second lancer touche Razz ça tire et ça se décroche, enfin c'est ce que je crois mais en fait couic..... Du coup je prends la seconde canne équipée d'un spinner je lance et paf, c'est coffré. Il me mets un gros rush dès le départ, je pense à un joli fish mais au final il fera 55.....
par la suite je sort mon nouveau jouet : le whopper Plopper en 75 avec deux bass dans l'épuisette l'un de 38 et l'autre de 44.
Jeu 27 Sep 2018 - 14:34
de 65 hier soir et de 64 cm ce aux vifs en rivière dans un mètres d'eau
Sam 29 Sep 2018 - 14:06
de 60 ce matin au vif en rivière
Page 1 sur 2 • 1, 2