Prises de Novembre 2018
+8
Hautepierre
Robert
DIDEUS57
PêcheStar57
Trd54
brochet113
Anto88
silou
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- silouPêcheur de lacs et rivières
Prises de Novembre 2018
Jeu 1 Nov 2018 - 11:06
a toutes vos belles prises de ce mois de novembre 2018
En espèrant qu'elles soient nombreuses et de belles tailles
En espèrant qu'elles soient nombreuses et de belles tailles
- Anto88Sandre en lac
Re: Prises de Novembre 2018
Jeu 1 Nov 2018 - 19:39
Session prospection en ce premier novembre, à la découverte de nouveaux lieux en suivant la Meuse
Ca aura été assez physique quand même au départ avec des clôtures de barbelés de 1.40m de haut à escalader, posée directement au bord de la berge! Sur une bonne longueur de rivière quasi impossible de pêcher, à part sur de rares zones où la clôture laissait tout juste un petit mètre de berge!
Trois brochets au total, pas très gros mais çà fait toujours plaisir
Le premier prit vers 11h, le second vers 12h, et le troisième vers 14h30 (après avoir déjà mordu le leurre plusieurs fois entre temps).
Pour les conditions météo, le matin jusqu'à midi : pluie! L'après-midi : un peu de soleil Il faisait entre 7° le matin et 12° l'après-midi.
Après diverses tentatives de leurres, ce qui fonctionnait était un bladed-jig avec un paddle tail en trailer, le tout de couleur claire préférablement (palette en nickel, skirt blanche avec quelques pointes de bleu et de chartreuse, swimbait blanc).
La seule animation qui fonctionnait était de le manier tel un jig. Le laisser descendre au fond, remonter la canne en faisant vibrer la palette, et ainsi de suite...
Ca aura été assez physique quand même au départ avec des clôtures de barbelés de 1.40m de haut à escalader, posée directement au bord de la berge! Sur une bonne longueur de rivière quasi impossible de pêcher, à part sur de rares zones où la clôture laissait tout juste un petit mètre de berge!
Trois brochets au total, pas très gros mais çà fait toujours plaisir
Le premier prit vers 11h, le second vers 12h, et le troisième vers 14h30 (après avoir déjà mordu le leurre plusieurs fois entre temps).
Pour les conditions météo, le matin jusqu'à midi : pluie! L'après-midi : un peu de soleil Il faisait entre 7° le matin et 12° l'après-midi.
Après diverses tentatives de leurres, ce qui fonctionnait était un bladed-jig avec un paddle tail en trailer, le tout de couleur claire préférablement (palette en nickel, skirt blanche avec quelques pointes de bleu et de chartreuse, swimbait blanc).
La seule animation qui fonctionnait était de le manier tel un jig. Le laisser descendre au fond, remonter la canne en faisant vibrer la palette, et ainsi de suite...
- brochet113Silure en rivière
Ven 2 Nov 2018 - 7:36
Sortie en lac du bord dans le bas Armagnac, des "chasseurs de cèpes" en pagaille et le calme plat sur l'eau malgré une belle journée ensoleillé landaise.... Les vols de palombes se succèdent , les lancers ainsi que les changement de leurres aussi puis petite pose pour des besoins naturels dans le petit bois derrière et la 1ère prise de l'année et pas de no kill car le cèpe c'est vraiment trop bon!
Retour au bord de l'eau pour le dernier quart d'heure avant la nuit,second lancé et badaboum mon shad GT chartreuse queue rouge sur TP 5 gr est coffré.
La petite photo au flash et retour dans son élément;estimation du sandre environ 65...
Adishatz
Retour au bord de l'eau pour le dernier quart d'heure avant la nuit,second lancé et badaboum mon shad GT chartreuse queue rouge sur TP 5 gr est coffré.
La petite photo au flash et retour dans son élément;estimation du sandre environ 65...
Adishatz
Ven 2 Nov 2018 - 18:57
Beaux poissons pour vous avec de superbes cèpes
Que demande le peuple
Voilà les belles choses de la vie
Pour moi de 85 ce soir en rivière au manié dans 1,5 mètre d'eau
Que demande le peuple
Voilà les belles choses de la vie
Pour moi de 85 ce soir en rivière au manié dans 1,5 mètre d'eau
- Trd54Perche en canal
Sam 3 Nov 2018 - 11:50
Petit d'une 60aine de cm ce matin en canal au leurre lipless Bzone "full shake" coloris fire tiger
C'est pas ouf mais après un mois sans quasi rien attraper, bah ça console un peu
C'est pas ouf mais après un mois sans quasi rien attraper, bah ça console un peu
Sam 3 Nov 2018 - 17:28
Ouf ou pas le problème n'es pas làTrd54 a écrit:Petit d'une 60aine de cm ce matin en canal au leurre lipless Bzone "full shake" coloris fire tiger
Tu t'es fais plaisir c'est cela l'important
Surtout après un passage a vide j'en ai eu un il n'y a pas longtemps
- Trd54Perche en canal
Sam 3 Nov 2018 - 20:15
@silou
Oui, je vais aussi à la pêche pour me vider la tête et profiter de la nature
Mais j'avoue qu'au bout d'un moment, tu désespères.
J'y vois tout de même une bonne chose, tous mes leurres y sont passés même ceux auxquels j'étais réfractaires
Oui, je vais aussi à la pêche pour me vider la tête et profiter de la nature
Mais j'avoue qu'au bout d'un moment, tu désespères.
J'y vois tout de même une bonne chose, tous mes leurres y sont passés même ceux auxquels j'étais réfractaires
Dim 4 Nov 2018 - 9:55
Première prise du mois de novembre, un p'tit broc de 50+ qui s'est jeté sur mon Original Buster Jerk au moins 4 fois avant de se faire piquer.
- InvitéInvité
Dim 4 Nov 2018 - 11:45
2 brochets ce matin, le premier au 4play 13ctm plongean environ 3-4 mètre profondeur. Et le second au 3d lb roach 12.5 ctm. Les deux leurres en coloris naturel.
- DIDEUS57Sandre en lac
La PECHE du borchet de ma VIE !
Dim 4 Nov 2018 - 12:07
Après 3 sorties au même endroit en un mois, avec aucun PIKE sorti, 2 décrochés ! mais de belles perches ...l'eau était à 24 degré au plus fort de la journée.
Hier matin en me levant...je me dis j'y vais et j'ai bien fait !!!
Préparation du float tube, moteur, batterie, sondeur, cannes, leurres...dans la voiture....pêche de 9h00 à 16h30. L'eau était à 8 degré
Pêche indécente; le PARADIS, le REVE.... un brochet sorti toutes les 6 minutes...faites le compte ! un truc de ouf...de malade...
Un one up en 4' qui a permis cette pêche MIRACULEUSE...le paquet y est passé ! 73 brochets de sortis...plus quelques perches...3 coupés et 1 métré décroché à 20 cm de l'épuisette juste avant d'arrêter !
Je sais pas si un jour je vais revivre ce moment...en tout cas ce moment va rester gravé dans ma tête !
J'ai hésité à y revenir ce matin ! j'ai eu peur de faire capot...et plus de PATERN !
3 heures de VTT électrique le long de la Moselle. Y avait quelques pêcheurs.
PS : je suis pas MYTHO
Préparation du float tube, moteur, batterie, sondeur, cannes, leurres...dans la voiture....pêche de 9h00 à 16h30. L'eau était à 8 degré
Pêche indécente; le PARADIS, le REVE.... un brochet sorti toutes les 6 minutes...faites le compte ! un truc de ouf...de malade...
Un one up en 4' qui a permis cette pêche MIRACULEUSE...le paquet y est passé ! 73 brochets de sortis...plus quelques perches...3 coupés et 1 métré décroché à 20 cm de l'épuisette juste avant d'arrêter !
Je sais pas si un jour je vais revivre ce moment...en tout cas ce moment va rester gravé dans ma tête !
J'ai hésité à y revenir ce matin ! j'ai eu peur de faire capot...et plus de PATERN !
Dim 4 Nov 2018 - 14:31
Grand et costaud comme tu l'es, c'est pas bien de s'en prendre aux petits lOlPêcheStar57 a écrit:Première prise du mois de novembre, un p'tit broc de 50+ qui s'est jeté sur mon Original Buster Jerk au moins 4 fois avant de se faire piquer.
......
Le canal se réveille-t-il?
Pour moi c'est Maison bien au chaud. J'ai trop abusé des sorties sous la pluie et donc crève.
Mais la semaine prochaine je sen que ça va être ma semaine ( enfin j'espère)
- InvitéInvité
Dim 4 Nov 2018 - 18:13
Petite session d'une heure avant le coucher du soleil je rate un premier brochet qui se décroche en fin de combat. Sur les derniers lancer je sortirai un brochet de 70+ au 3d lb roach 12.5 ctm en stop&go.
Dim 4 Nov 2018 - 19:19
Salut Didieu 57,DIDEUS57 a écrit:Après 3 sorties au même endroit en un mois, avec aucun PIKE sorti, 2 décrochés ! mais de belles perches ...l'eau était à 24 degré au plus fort de la journée.
Tu as un float motorisé?
Si oui peux tu nous en parler, ça m’intéresse.
Et si tu peux ajouter quelques photo CE SERAIT SUPER.
Le mien est mort et je dispose d'un moteur électrique 45 lbs neuf et d'une batterie en rab alors ...
Dim 4 Nov 2018 - 23:08
Slt, franchement non, le canal est super calme, toutes les algues sont parties, c’est le seul poisson qui est bien voulu de mes leurres, le lendemain matin rien de rien et l’aprem en Moselle toujours en big bait, pas une touche ni un suivi, le néantRobert a écrit:Grand et costaud comme tu l'es, c'est pas bien de s'en prendre aux petits lOlPêcheStar57 a écrit:Première prise du mois de novembre, un p'tit broc de 50+ qui s'est jeté sur mon Original Buster Jerk au moins 4 fois avant de se faire piquer.
......
Le canal se réveille-t-il?
Pour moi c'est Maison bien au chaud. J'ai trop abusé des sorties sous la pluie et donc crève.
Mais la semaine prochaine je sen que ça va être ma semaine ( enfin j'espère)
Comme le dise certain pecheurs, c’est la saison qui commence.
Surtout pour Dideus, félicitations, tu as du t’éclater
- HautepierrePerche en canal
Lun 5 Nov 2018 - 19:15
vite fait samedi matin au lever du brouillard , pas trop pour le broc de 70 mais pour le swim de BZone que j'ai envoyé pour la premiere fois , au deuxieme lancer en ramener tout doucement et tout petit twitch , canne assez haute pour passer au dessus des immenses herbiers .
le bec a plongé direct dans la salade et j'ai bien du ramener 2 fois son poids donc assez fun pour un truc de 70
le bec a plongé direct dans la salade et j'ai bien du ramener 2 fois son poids donc assez fun pour un truc de 70
Lun 5 Nov 2018 - 19:17
bah mauvaise manip pour le doublon des photos , sorry
C est rectifié . Eric .
C est rectifié . Eric .
- Trd54Perche en canal
Lun 5 Nov 2018 - 19:44
Ça marche plutôt bien ces leurres Bzone
Je crois que c'est Illex qui les fabrique
Je crois que c'est Illex qui les fabrique
- MouloBrochet en étang
Mar 6 Nov 2018 - 16:12
Bien joué!
C'est marrant, j'avais essayé un petit poisson nageur de chez Bzone l'année dernière. Un vrai bout de bois, une vieille saloperie incapable de nager peu importe la vitesse
Je l'avais ramené et Pacific pêche me l'avait remboursé.
Du coup ca serait étonnant pour du "Illex", j'ai peut être juste pas eu de chance
C'est marrant, j'avais essayé un petit poisson nageur de chez Bzone l'année dernière. Un vrai bout de bois, une vieille saloperie incapable de nager peu importe la vitesse
Je l'avais ramené et Pacific pêche me l'avait remboursé.
Du coup ca serait étonnant pour du "Illex", j'ai peut être juste pas eu de chance
- InvitéInvité
Mar 6 Nov 2018 - 18:30
Petite session d'une heure après le boulot, 2 brochets au 3d lb roach 12.5 ctm et un décrocher.
Un vrai cochon celui là, l'estomac plein à craquer : https://imageshack.us/i/pnK5LwSXj
Un vrai cochon celui là, l'estomac plein à craquer : https://imageshack.us/i/pnK5LwSXj
Mar 6 Nov 2018 - 21:04
oh les belles rouges !
sinon question flottabilité avec le poids batterie et moteur ca va ?
sinon question flottabilité avec le poids batterie et moteur ca va ?
- DIDEUS57Sandre en lac
Mer 7 Nov 2018 - 5:35
Une tuerie ! ...moteur léger spécifique qui se gère à la main avec une télécommande
Flottabilité exceptionnelle...long 1 metre 60, large 1,20 mètre et hauteur 35 cm
Flottabilité exceptionnelle...long 1 metre 60, large 1,20 mètre et hauteur 35 cm
- CarnalorAdministrateur
Jeu 8 Nov 2018 - 18:16