Prises de Novembre 2018
+8
Hautepierre
Robert
DIDEUS57
PêcheStar57
Trd54
brochet113
Anto88
silou
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Prises de Novembre 2018
Ven 9 Nov 2018 - 17:16
Petite session d'une heure avant le coucher du soleil, 4 brochets et 1 qui se décroche. Le plus gros de cette session 74 ctm au 4play 13 ctm.
https://imageshack.us/i/plQyeqgQj
https://imageshack.us/i/plQyeqgQj
- silouPêcheur de lacs et rivières
Sam 10 Nov 2018 - 10:46
Juste pour remplir la vitrine
de 51 cm en rivière au vif dans 2 mètres d'eau
de 51 cm en rivière au vif dans 2 mètres d'eau
- InvitéInvité
Dim 11 Nov 2018 - 10:35
4 touches ce matin pour deux brochets de sortie . Le plus gros et métré au 4 play 13 ctm à grande bavette, attaque du brochet sur une pause de quelques secondes du leurre. Le 2eme, un pins à la langue verte et le dessus de la gueule sectionné en deux, comme quoi ils sont plus solide qu'on pourrait le penser ..
- InvitéInvité
Lun 12 Nov 2018 - 17:14
Cette après midi sous la pluie 6 touches pour 4 brochets de sortie, deux au one up shad 5 pouce vert sur montage shallow. Et deux au baby jerkbait couleur pike. Le plus gros ( 72 ctm )
- yann64Silure en rivière
Lun 12 Nov 2018 - 23:11
Petite sortie hier avec un ami en barque sur un lac.
Il m’emmène sur un nouveau terrain de jeu où il a quelques habitudes. Direction un spot où potentiellement il y a de la jolies perches. Après quelques lancers, il prendra une cartouche et aura son pike au bout du fluoro mais ce dernier n'est pas coopératif et ira finir son combat dans les herbiers en y laissant le leurre et toute la salade qui va avec.
On se déplace un peu et pan seconde touche pour mon pote, plus petit ce coup-ci, un pike de 50 environ viendra jusqu'au bateau et se décrochera devant nous.
Après avoir vu quelques jolies chasses, on bouge sur un nouveau spot, Cyril est confiant du coup je le suis aussi. Je balance un leurre bien rose (il faut de tout pour faire un monde) et là je sent une tout petite secousse sur le leurre, il y a quelqu'un qui joue avec. Arrivé au bateau, je vois un joli pike d'environ 70 faire demi tour, je relance direct rebelote il revient au bateau (moi je commence à m'agacer). Je change de leurre, pour un one up asiatique 5", mais je garde la couleur, un lancer après c'est pendu !!!! Il rentrera dans l'épuisette et fera 79 cm... cela faisait une paye que je n'avais pas pris un pike correct.
Nouveau changement de post, on arrive et Cyril envoie des leurres comme il en a l'habitude entre 14 cm (pour les ablettes) jusqu'à 25 environ. Et bim !!!! Il y a un invité au bout de la canne, Cyril mettra au sec un premier broc de 68.
On discute je lance et après quelques secondes, je prends une boite, la canne se plie comme jamais, j'annonce Fish c'est gros, c'est très gros, je vois déjà au travers de la puissance encaissée que j'ai MON poisson. Et bien non, décroche et là je pleure !!!!
Il nous dirige sur un nouveau lieu afin de faire une dérive, il me dit c'est prometteur ici, et re bim !!!!
Cyril accroche un nouveau fish de 73 cm qui lui laissera un souvenir sur le pouce, qu'est ce qu'il est fragile ce jeune !!!!!!!
au final, il fera un autre pins de 35/40. Sur la journée on aura eu un nombre de suivi jusqu'au bateau très sympathique.
on a passé une très bonne journée et c'est là le principal !!!
Il m’emmène sur un nouveau terrain de jeu où il a quelques habitudes. Direction un spot où potentiellement il y a de la jolies perches. Après quelques lancers, il prendra une cartouche et aura son pike au bout du fluoro mais ce dernier n'est pas coopératif et ira finir son combat dans les herbiers en y laissant le leurre et toute la salade qui va avec.
On se déplace un peu et pan seconde touche pour mon pote, plus petit ce coup-ci, un pike de 50 environ viendra jusqu'au bateau et se décrochera devant nous.
Après avoir vu quelques jolies chasses, on bouge sur un nouveau spot, Cyril est confiant du coup je le suis aussi. Je balance un leurre bien rose (il faut de tout pour faire un monde) et là je sent une tout petite secousse sur le leurre, il y a quelqu'un qui joue avec. Arrivé au bateau, je vois un joli pike d'environ 70 faire demi tour, je relance direct rebelote il revient au bateau (moi je commence à m'agacer). Je change de leurre, pour un one up asiatique 5", mais je garde la couleur, un lancer après c'est pendu !!!! Il rentrera dans l'épuisette et fera 79 cm... cela faisait une paye que je n'avais pas pris un pike correct.
Nouveau changement de post, on arrive et Cyril envoie des leurres comme il en a l'habitude entre 14 cm (pour les ablettes) jusqu'à 25 environ. Et bim !!!! Il y a un invité au bout de la canne, Cyril mettra au sec un premier broc de 68.
On discute je lance et après quelques secondes, je prends une boite, la canne se plie comme jamais, j'annonce Fish c'est gros, c'est très gros, je vois déjà au travers de la puissance encaissée que j'ai MON poisson. Et bien non, décroche et là je pleure !!!!
Il nous dirige sur un nouveau lieu afin de faire une dérive, il me dit c'est prometteur ici, et re bim !!!!
Cyril accroche un nouveau fish de 73 cm qui lui laissera un souvenir sur le pouce, qu'est ce qu'il est fragile ce jeune !!!!!!!
au final, il fera un autre pins de 35/40. Sur la journée on aura eu un nombre de suivi jusqu'au bateau très sympathique.
on a passé une très bonne journée et c'est là le principal !!!
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mer 14 Nov 2018 - 11:29
de 70 et 58 cm ce matin aux vifs en canal
Rivière trop salle du aux herbier qui se décrochent
Rivière trop salle du aux herbier qui se décrochent
- InvitéInvité
Jeu 15 Nov 2018 - 16:30
8 touches cette après midi tous au pro shad 18 ctm coloris pike naturel pour seulement deux brochet au sec. Le plus gros 75 ctm
- MouloBrochet en étang
Ven 16 Nov 2018 - 8:00
STOP! Vous allez arrêter d'aller à la pêche (surtout en faisant des sorties comme ça) pendant que moi je ne peux pas y aller di diou !
Sinon bravo vous cartonnez en ce moment !
- InvitéInvité
Ven 16 Nov 2018 - 16:34
Moulo a écrit:STOP! Vous allez arrêter d'aller à la pêche (surtout en faisant des sorties comme ça) pendant que moi je ne peux pas y aller di diou !
Merci ! C'est vrai que c'est une super période en ce moment faut en profiter !! Voici une belle mémère de 85ctm sortie cette après midi au pro shad 18 ctm.
https://imageshack.us/i/plKMkA8oj
Ven 16 Nov 2018 - 18:08
BRAVO les gars !
Quand je serais grand je serai Johncadillac pour aller à la pêche tous les jours .............. ou presque
Quand je serais grand je serai Johncadillac pour aller à la pêche tous les jours .............. ou presque
Ven 16 Nov 2018 - 18:10
BRAVO les gars !
- Trd54Perche en canal
Ven 16 Nov 2018 - 18:16
Et moi j'irai au black-bassyann64 a écrit:BRAVO les gars !
- InvitéInvité
Ven 16 Nov 2018 - 19:01
yann64 a écrit:BRAVO les gars !
Mdrr j'avoue qu'en ce moment j'enchaîne les sorties .. pas tout les jours non plus. Mais le spot est tellement bon que c'est dur de ne pas y aller lol !! Je n'ai pas fait de capot encore sur ce spot pourvu que ça dure !
- InvitéInvité
Dim 18 Nov 2018 - 11:55
8 touches pour 3 brochets au sec ce matin. Le plus gros 75 ctm
https://imageshack.us/i/powZx2KRj
2 leurres utilisé le Lb 3D roach 12.5 ctm couleur naturel et le pro shad 18 ctm coloris pike ultra naturel (non plombée)
https://imageshack.us/i/powZx2KRj
2 leurres utilisé le Lb 3D roach 12.5 ctm couleur naturel et le pro shad 18 ctm coloris pike ultra naturel (non plombée)
- HautepierrePerche en canal
Dim 18 Nov 2018 - 19:28
Pour le coup on a vraiment la couleur ultra naturel du leurre devant son modèle , très belle réussite
Je trouve très chouette ton combo , c’est quoi stp ?
Je trouve très chouette ton combo , c’est quoi stp ?
- InvitéInvité
Lun 19 Nov 2018 - 16:48
3 touches cette apres midi pour 2 brochets au sec, le premier au pro shad 18cm coloris pike. Et le deuxième au 4play coloris pike.
Salut @hautepierre
Voici le combo que j'utilise toute l'année depuis 2 ans
Canne : Shimano Expride 268 ML2 - Longueur 2.03 mètre
Moulinet : Shimano Stradic Cia4+ FB - Taille 4000xgfb
Corps de ligne : Tresse Shimano kairiki Vert ( actuellement en 7 kilo )
Bas de ligne : Fluorocarbone 0.80 mm
Salut @hautepierre
Voici le combo que j'utilise toute l'année depuis 2 ans
Canne : Shimano Expride 268 ML2 - Longueur 2.03 mètre
Moulinet : Shimano Stradic Cia4+ FB - Taille 4000xgfb
Corps de ligne : Tresse Shimano kairiki Vert ( actuellement en 7 kilo )
Bas de ligne : Fluorocarbone 0.80 mm
- InvitéInvité
Mar 20 Nov 2018 - 17:13
Changement de spot cette fois si dans un étang avec peux de fond, 2 brochets 60+ bien gras avec des couleurs contrastées et un suivi ( pro shad coloris pike 18 ctm )
- yaoanSandre en lac
Jeu 22 Nov 2018 - 16:15
johncadillac : as tu stp le lien pour le pro shad coloris pike 18 ctm car tu as des beaux résultats avec ce leurre
- InvitéInvité
Jeu 22 Nov 2018 - 17:50
Salut @yaoan voici le lien https://m.pecheur.com/achat-leurre-souple-fox-rage-pro-shad-natural-classic-ii-18cm-149707.html attention à sélectionner le bon model dans la liste " Super Natural Pike "
- yaoanSandre en lac
Jeu 22 Nov 2018 - 18:03
merci car je partais sur le coloris "Pike" ! y'a t'il une fente pour le texan ? peux t'on l'utiliser de cette façon stp ?
- InvitéInvité
Jeu 22 Nov 2018 - 18:51
@yaoan il n'y a pas de fente pour un montage texan, à mon sens le meilleur armement pour ce type de leurre ( 18 ctm ) reste le montage shallow, cela t'évitera beaucoup moins de louper. D'autant plus qu'à cette période de l'année il n'y a (quasiment) plus d'herbier.
- HautepierrePerche en canal
Jeu 22 Nov 2018 - 20:30
si je peux me permettre :
a cette taille de shad il n'y a pas de texan possible il faudrait un hameçon énorme vu la hauteur a passer !
le dexter shad de illex ressemble beaucoup au pro shad avec des flancs plus hauts et encore plus de rolling ?
qui confirme svp ? perso je n'ai que le dexter
a cette taille de shad il n'y a pas de texan possible il faudrait un hameçon énorme vu la hauteur a passer !
le dexter shad de illex ressemble beaucoup au pro shad avec des flancs plus hauts et encore plus de rolling ?
qui confirme svp ? perso je n'ai que le dexter
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3