- CarnalorAdministrateur
Bientôt un monde sans insectes
Mar 12 Fév 2019 - 11:31
Les insectes du monde entier sont en voie d'extinction, nous allons droit vers un effondrement des écosystèmes naturels. Au rythme d'aujourd'hui il n'y aura plus d'insectes sur Terre d'ici 100 ans. Qui dit plus d'insectes dit plus de pollinisation. Les oiseaux, amphibiens et reptiles auront également disparus car plus de nourriture...
L'agriculture intensive fait des dégâts irréversibles avec ses pesticides de plus en plus puissants. Les terres deviennent stériles sans aucune vie. Nos rivières sont également impactées puisque par effet de ruissellement les pesticides se retrouvent dans nos cours d'eau. Il est temps que notre Monde change !!!
Source: Le Monde
L'agriculture intensive fait des dégâts irréversibles avec ses pesticides de plus en plus puissants. Les terres deviennent stériles sans aucune vie. Nos rivières sont également impactées puisque par effet de ruissellement les pesticides se retrouvent dans nos cours d'eau. Il est temps que notre Monde change !!!
Source: Le Monde
Mar 12 Fév 2019 - 11:54
Bonjour,
D'un autre côté on commence à élever des insectes pour nourrir les animaux (comme les poissons!) mais aussi les hommes. Dans 100 ans on ne saura plus ce que c'est une mouche sauvage mais on n'aura du tartare de vers de farine dans l'assiette....
Yannick
[url=http://www.domainedumoulinneuf.com/]www.domainedumoulinneuf.com[/url]
D'un autre côté on commence à élever des insectes pour nourrir les animaux (comme les poissons!) mais aussi les hommes. Dans 100 ans on ne saura plus ce que c'est une mouche sauvage mais on n'aura du tartare de vers de farine dans l'assiette....
Yannick
[url=http://www.domainedumoulinneuf.com/]www.domainedumoulinneuf.com[/url]
- Eric 57Modérateur
Re: Bientôt un monde sans insectes
Mar 12 Fév 2019 - 14:03
Avant , pour pêcher au toc , j avais une canne et boite vide et je trouvais mes appats sous des cailloux ! Maintenant .... je ne pêche plus au toc
Mar 12 Fév 2019 - 14:17
les insectes survivront à l'homme