Rassemblement de grenouilles
Jeu 30 Oct 2008 - 19:03
alors là des grenouilles a cette periode de l'année avec le froid qui fait en ce moment j'avais jamais vu ça auparavant!!!!
j'avance pret de l'eau et une dizaine de grenouilles qui se sauve dans tous les sens!
elles etaient brunes rayées de marron foncé!
je confirme que c'est bien de la grenouille et pas des crapauds!!!!!
j'avance pret de l'eau et une dizaine de grenouilles qui se sauve dans tous les sens!
elles etaient brunes rayées de marron foncé!
je confirme que c'est bien de la grenouille et pas des crapauds!!!!!
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Re: Rassemblement de grenouilles
Jeu 30 Oct 2008 - 20:14
ca na rien d'étonnant.
il a fait beau cette aprem
or les grenouilles passent tout l'hiver au fond de l'eau et remontent de temps en temps pour reprendre de l'air.
en voyant ce soleil elles sont surement restés un peu plus au soleil car elles voulaient prendre des couleurs
or les grenouilles passent tout l'hiver au fond de l'eau et remontent de temps en temps pour reprendre de l'air.
en voyant ce soleil elles sont surement restés un peu plus au soleil car elles voulaient prendre des couleurs
- CarnalorAdministrateur
Jeu 30 Oct 2008 - 21:47
brochet 57 a écrit:ca na rien d'étonnant.
Les grenouilles ainsi que les crapauds passent leurs hivers dans les bois, cachés dans la terre ou sous les feuilles. A cette période ils devraient tous être en hivernage, peut être celles ci n'ont pas réussies à remonter les quais de Thionville
Jeu 30 Oct 2008 - 21:54
Cédric a écrit:brochet 57 a écrit:ca na rien d'étonnant.
Les grenouilles ainsi que les crapauds passent leurs hivers dans les bois, cachés dans la terre ou sous les feuilles. A cette période ils devraient tous être en hivernage, peut être celles ci n'ont pas réussies à remonter les quais de Thionville
pourtant je peux t'assurer que dans les petits ruisseaux comme la Bibiche (encore lui ) des grenouilles passent l'hiver sous des rochers (en compagnie des loches)
il m'ai arrivé plusieurs fois de soulever des pierres durant l'hiver et de voir que des grenouilles étaient bien à l'abris
bon après je pense que tu as raison, la majorité des grenouilles passent l'hiver dans al foret
Mais par contre toutes ces grenouilles que j'ai vu sous les pierres et bien c'était exclusivement des rainettes (grosses), je n'ai jamais vu une autre espece...
- nico23Modérateur
Jeu 30 Oct 2008 - 23:28
c'était pas des rainettes car celles-ci sont arboricoles et en aucun cas aquatiques sauf dans les petites flaques pour la reproduction c'était des grenouillles vertes