rassemblement de silure!!!
+5
silou
Esox stradic
Bernard Jean Paul
Eric
percheur57
9 participants
- percheur57Silure en rivière
rassemblement de silure!!!
Mer 8 Déc 2010 - 20:30
voila donner vos avis moi perso sa ma plutot choqué
vous pensez ce rassemblement dut a quoi???
vous pensez ce rassemblement dut a quoi???
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: rassemblement de silure!!!
Mer 8 Déc 2010 - 21:41
Je crois que çà traîne déjà quelquepart sur le forum... Celà pourrait prendre place dans le topic sur la pêche du silure en boat durant la fermeture puisque à cette époque ils sont rassemblés ainsi...
@+Eric
@+Eric
- percheur57Silure en rivière
Mer 8 Déc 2010 - 22:44
au moins si je tombe sur un banc de silure comme sa je pourais pour une fois ne pas rentrer capot
Mer 8 Déc 2010 - 23:11
Rien n'est moins sur...
@+Eric
@+Eric
Jeu 9 Déc 2010 - 9:19
le gros problème dans ce rassemblement c'est qu'il n'y en a qu'un!!!!!SSSSSSSSSSSSSS
Jeu 9 Déc 2010 - 9:55
Je connais bien les deux personnes ayant fait ce film, ils ont même pu les toucher sans avoir eu d'agréssivité de leur part. C'est un rassemblement que l'on observe facilement tous les hivers chez les siluristes! C'est d'ailleurs la seule chose qu'on cherche au sondeur durant cette période, car une fois trouvé et une fois le post marqué, c'est facile d'en prendre plusieurs au même endroit!
Photo au sonar:
Photo au sonar:
Ven 9 Déc 2011 - 10:54
Etude spécifique
@+Eric
@+Eric
- silouPêcheur de lacs et rivières
Ven 9 Déc 2011 - 11:20
Bien vu et belle recherche Eric
Le probème est que ces rassemblement ne sont toujours au mème endroit
Mais toujour interessant ces etude si il y a une suite n hesite pas a nous la faire partager
Le probème est que ces rassemblement ne sont toujours au mème endroit
Mais toujour interessant ces etude si il y a une suite n hesite pas a nous la faire partager
Ven 9 Déc 2011 - 13:05
au moins en ce moment pas la peine de les chercher ... on sait ou ils sont
mais bon ...accident et pas de bagnole ca fait c...r surtout pour un c.n qui roulait sans eclairage
mais bon ...accident et pas de bagnole ca fait c...r surtout pour un c.n qui roulait sans eclairage
- welsPêcheur de lacs et rivières
Ven 9 Déc 2011 - 19:08
silou a écrit:Bien vu et belle recherche Eric
ben, non, pas bien vu et pas de recherche, il ne suit pas l'Expert
voir https://www.carnalor.com/t9135-les-plus-forts-hotspots-biogeochimiques-d-eau-douce
Ven 9 Déc 2011 - 19:17
Je sais très bien que le sujet a été abordé par ailleur, mais le temps me manque pour rechercher les informations plus en profondeur, les catfish me font tourner en bourrique, il faut que çà tape une bonne fois pour toute...marre des pin's
Cette étude (plus complète) existe mais en Anglais...
D'ailleur ces deux sujets devraient être fusionnés
@+Eric
Cette étude (plus complète) existe mais en Anglais...
D'ailleur ces deux sujets devraient être fusionnés
@+Eric
- SoOlSilure en rivière
Ven 9 Déc 2011 - 20:40
J'ai déjà été confronté à ce genre de rassemblement puisque j'ai touché 5 silures sur un même poste à la suite mais que des petits alors que je suis sur qu'il y a des plus gros à cet endroit (un fois j'ai perdu 20 bons mètres de fil sans pouvoir rien faire ) alors ma question comment toucher de plus gros sujets lorsqu'on est confronté à ces rassemblements?
Ven 9 Déc 2011 - 21:16
Les gros occupent les meilleurs places au sein du groupe, par conséquent les plus petits sont plus rapides pour se saisir des leurres animés sur le spot, çà c'est dans le cas ou il y a vraiment un véritable rassemblement de toutes classes d'âge, en temps normal ce sont des poissons du même âge que l'on retrouve au sein d'un petit groupe.
@+Eric
@+Eric
- SoOlSilure en rivière
Ven 9 Déc 2011 - 21:34
Donc selon toi il n'y avait pas de gros sur ce poste mais que des petits sujets qui formaient un groupe...pour toucher les plus gros il faut donc pêcher plus loin
J'en prends note merci
Sinon en ce moment, vous touchez du silure avec toute la pluie qui est tombée?
Mes sessions étant comptées je ne voudrais pas y aller pour rien alors que je pourrais me concentrer sur mon ami le brochet
J'en prends note merci
Sinon en ce moment, vous touchez du silure avec toute la pluie qui est tombée?
Mes sessions étant comptées je ne voudrais pas y aller pour rien alors que je pourrais me concentrer sur mon ami le brochet
Ven 9 Déc 2011 - 21:46
Ils sont présents sur certains postes en Moselle sauvage en faible quantité mais ne sont pas vraiment en phase alimentaire
@+Eric
@+Eric
Lun 30 Juil 2012 - 18:59
Petit rassemblement devant la bourriche d'un pêcheur à la bolo en Seine.
Ici.
@+
Ici.
@+