- silouPêcheur de lacs et rivières
Prises de Septembre 2022
Mer 31 Aoû 2022 - 8:15
a toutes vos prises de ce beau mois pour la pêche
Allez , Allez tous au bord de l'eau et avec le sourire
Si on prends pas de poisson on prend l'air et la dessus on payé pas d'impôts
Allez , Allez tous au bord de l'eau et avec le sourire
Si on prends pas de poisson on prend l'air et la dessus on payé pas d'impôts
Re: Prises de Septembre 2022
Jeu 1 Sep 2022 - 11:38
de 48 cm au leurre souple en rivière dans 2 mètres d'eau
Nouveau record pour moi
Nouveau record pour moi
vivien88 et Anto88 aiment ce message
- hanatpatSilure en rivière
Ven 2 Sep 2022 - 11:23
Bravo pour ce nouveau recordsilou a écrit: de 48 cm au leurre souple en rivière dans 2 mètres d'eau
Nouveau record pour moi
Ven 2 Sep 2022 - 14:14
Merci Patrickhanatpat a écrit:Bravo pour ce nouveau recordsilou a écrit: de 48 cm au leurre souple en rivière dans 2 mètres d'eau
Nouveau record pour moi
- vivien88Silure en rivière
Ven 2 Sep 2022 - 17:17
En se début de mois pour tenter une nouvelle expérience, je décide de tenter de l estrugeon en étant privé. Après 2 h calme un tgv enclenche un détecteur, ferrage c'est lourd très lourd, ma canne a carpe en 3.25lbs plie comme une paille, après 5 min mon 40/100 casse sur un débris au fond, déçu je refais un montage, après 1 h redepart de même type , sa déroule sévère, après 15 min le poisson approche j'ai assez peu de doute sur le partenaire c'est de la moustache, sans gants mince le tee short ferrage l'affaire et mon bronzage agricole feront le taf . Un silure de environ 170/180 cm bat mon record de 80 cm. Je le relâche et refait un montage neuf , pas le temps de finir la 2eme canne déroulé de plus belle, encore un poisson impossible a arrêter, le moulinet tourne un bon moment là pression sur la canne est au maximum, les minutes passent, après 30min le poisson arrive et le me retourne bien embêté avec celui ci pour sortir seul, jappel a l'aide et 2 autres pêcheurs viennent aider à sortir ce poisson, je sais que j'ai le " gros" du plan d'eau, avec un poisson ultra agressif qui n'a pas hésité à m'attaquer le mollet, et la main du pêcheur qui est venu à mon secours du jamais vu 🧐. On finit avec un autre pêcheur qui a été chercher une paires de gants a le sortir , ce poisson de 227cm . Record pour moi
silou, flacyj, Anto88 et Fanoux aiment ce message
Dim 11 Sep 2022 - 14:48
Cette semaine deux de 88 et 108 cm en rivière aux leurres souples dans 1 et 3 mètres d'eau
Pas des monstres certes mais avec du petit matériel donne que du plaisir
Pas des monstres certes mais avec du petit matériel donne que du plaisir
Mer 14 Sep 2022 - 18:22
Bonjour,
Bientôt le milieu du mois et après 4 sorties en bateau, le bilan est mitigé :
- 7 brochets (72, 88, 94, 76, 68, 67, et 68) ;
- Une trentaine de perches mais la plus grosse ne fait que 30 cm ;
- Beaucoup de brochetons et bien entendu en pêchant la perche c'est beaucoup de coupes !
On va espèrer que la 2ème quinzaine soit plus prolifique
Bientôt le milieu du mois et après 4 sorties en bateau, le bilan est mitigé :
- 7 brochets (72, 88, 94, 76, 68, 67, et 68) ;
- Une trentaine de perches mais la plus grosse ne fait que 30 cm ;
- Beaucoup de brochetons et bien entendu en pêchant la perche c'est beaucoup de coupes !
On va espèrer que la 2ème quinzaine soit plus prolifique
Anto88 aime ce message
Dim 18 Sep 2022 - 15:13
Aspe de 68 cm
de 40 cm et
de 30 cm ce matin en rivière dans trois mètres d'eau aux leurres souple
de 40 cm et
de 30 cm ce matin en rivière dans trois mètres d'eau aux leurres souple
- White hunterSandre en lac
Mer 21 Sep 2022 - 12:39
Ah quels silures, Vivien ! Un petiot silure de 2 kg environ pour moi pris au leurre souple, et un sandre de 60 cm pris au vif (perche de belle taille) avec crinelle 12 kg . Pas méfiant, celui-là !
- Anto88Sandre en lac
Mar 27 Sep 2022 - 19:14
Wow il y a eu de jolis poissons de pris par ici ! Bien joué à vous
Sur les quelques dernières sorties pour ma part çà a été un peu n'importe quoi, je me suis fait surprendre par une prolifération dingue de petits brochets, tous petits vraiment, du coup compliqué de prendre les perches... Entre 60 et 70 brochetons sur une sortie pour 3 perches de 30cm, une vingtaine de brochetons pour 1 brochet dans les 65cm, puis je me suis rabattu sur d'autres zones...
Une matinée de 3h avec 1 chevesnes, 1 perche, 1 sandre, plusieurs brochets, un silure, tous pas énormes mais c'est rare que j'arrive à cocher toutes les cases comme çà .
Puis une prise un peu plus honorable avec un joli sandre pris en light
Sur les quelques dernières sorties pour ma part çà a été un peu n'importe quoi, je me suis fait surprendre par une prolifération dingue de petits brochets, tous petits vraiment, du coup compliqué de prendre les perches... Entre 60 et 70 brochetons sur une sortie pour 3 perches de 30cm, une vingtaine de brochetons pour 1 brochet dans les 65cm, puis je me suis rabattu sur d'autres zones...
Une matinée de 3h avec 1 chevesnes, 1 perche, 1 sandre, plusieurs brochets, un silure, tous pas énormes mais c'est rare que j'arrive à cocher toutes les cases comme çà .
Puis une prise un peu plus honorable avec un joli sandre pris en light
silou et hanatpat aiment ce message
Jeu 29 Sep 2022 - 17:57
Bonjour à tous,
Pour mois le bilan de Septembre est terminé depuis aujourd'hui !
10 sorties en bateau sur ce mois et le bilan est mitigé. Pêche difficile et irrégulière.
Bilan :
27 brochetons souvent en pêchant les perches ;
41 perches dont la plus belle fera 37 cm (peut mieux faire )
19 brochets dont 2 de 94 cm et 2 de 88 cm.
On va espérer que le mois d'Octobre soit plus prolixe surtout au niveau des grosses perches et qu'un joli brochet métré vienne s'attaquer à un leurre !
L'espoir fait vivre
Bon courage à tous.
Pour mois le bilan de Septembre est terminé depuis aujourd'hui !
10 sorties en bateau sur ce mois et le bilan est mitigé. Pêche difficile et irrégulière.
Bilan :
27 brochetons souvent en pêchant les perches ;
41 perches dont la plus belle fera 37 cm (peut mieux faire )
19 brochets dont 2 de 94 cm et 2 de 88 cm.
On va espérer que le mois d'Octobre soit plus prolixe surtout au niveau des grosses perches et qu'un joli brochet métré vienne s'attaquer à un leurre !
L'espoir fait vivre
Bon courage à tous.
Jeu 29 Sep 2022 - 18:19
Pas mal du tout Patrick
J'espère avec toi pour octobre
J'espère avec toi pour octobre