Choix canne aux leurres
+2
silou
rtm snipe
6 participants
- rtm snipeChevesne en ruisseau
Choix canne aux leurres
Mer 10 Mai 2023 - 21:36
Bonsoir, je souhaite pecher cette année le brochet aux leurres , peche du bord , étang, canal . Je suis indécis sur deux grammage de canne : 10 /40 ou alors 20/80 grs.merci pour votre aide.je voudrais prrciser que je peche quand etang et canal, je possede dejas une 7/28 poir perche et sandre.
- silouPêcheur de lacs et rivières
Re: Choix canne aux leurres
Jeu 11 Mai 2023 - 8:01
Je dirai 20/80 gr après tout dépend de tes leurres et de la longueur de ta cannes
Romulus41 aime ce message
- Romulus41Perche en canal
Jeu 11 Mai 2023 - 8:45
Bonjour,
Perso 20/80 je trouve ça trop. Ca implique à avoir des leurres de plus de 20 gr, chose que j'ai très peu dans ma panoplie.
Perso, une canne 10/30 en 210 ou 240 est un peu plus polyvalente et permet de manier du leurre léger en cas perches ou de sandres dans les parages.
Perso 20/80 je trouve ça trop. Ca implique à avoir des leurres de plus de 20 gr, chose que j'ai très peu dans ma panoplie.
Perso, une canne 10/30 en 210 ou 240 est un peu plus polyvalente et permet de manier du leurre léger en cas perches ou de sandres dans les parages.
rtm snipe aime ce message
- hanatpatSilure en rivière
Ven 12 Mai 2023 - 8:53
Si tu ne pêches qu'en canal et en étang, je te conseille une 10/40 pour plus de sensibilité. Elle sera adaptée à tous les poissons que tu vas rencontrer (Perches, sandres, brochets, etc) et à mon avis tu ne pêcheras pas dans de grandes profondeurs qui demandent des leurres plus lourds. Le choix de la longueur dépendra de l'encombrement des bordures, mais une 2,40 est un bon compromis pour moi.
rtm snipe et Romulus41 aiment ce message
- kiki88Brochet en étang
Ven 12 Mai 2023 - 10:19
Choix très difficile, mais vu que tu as déjà une 7/28g, je pense qu'une 20/80 permettrais de découvrir plus de leurres !!! tout dépend aussi du budget, avoir les deux c'est se faire plaisir mais pourquoi pas, perso c'est ce que je ferais !!!!
- Romulus41Perche en canal
Ven 12 Mai 2023 - 10:29
Ah oui désolé, je n'avais pas lu que tu avais déjà une 7/28 ... Donc mon intervention n'a pas lieu d'être.
Donc pour moi 10/40. Oui je suis petit joueur
Donc pour moi 10/40. Oui je suis petit joueur
- MaxDBrochet en étang
Ven 12 Mai 2023 - 12:39
Bonjour, même avis que kiki88.
Avec une 20/80g tu pourra lancer plus de leurres, et notament des jerks pas trop lourds, ça marche très bien !
Et rien ne t'empêche avec une 20/80g de lancer des leurres de 10-15g, ils partirons juste moins loin.
Surtout que tu as déjà une autre canne pour ça
Avec une 20/80g tu pourra lancer plus de leurres, et notament des jerks pas trop lourds, ça marche très bien !
Et rien ne t'empêche avec une 20/80g de lancer des leurres de 10-15g, ils partirons juste moins loin.
Surtout que tu as déjà une autre canne pour ça
rtm snipe aime ce message