Vos sorties de Mars 2024
+2
Daniel
silou
6 participants
- silouPêcheur de lacs et rivières
Vos sorties de Mars 2024
Jeu 29 Fév 2024 - 8:17
a toutes vos sorties de ce beau mois de mars qui celui des Truitmanns
Alors courage a la peche
Alors courage a la peche
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Re: Vos sorties de Mars 2024
Lun 4 Mar 2024 - 2:32
silou, John57000 et Fanoux aiment ce message
Mer 6 Mar 2024 - 18:36
de 50 et 55 cm cet après midi aux leurres dur mais les temps sont pas évidant en ce moment
Encore 8 ou 10 jours la frayé sera terminée
Encore 8 ou 10 jours la frayé sera terminée
Daniel et Fanoux aiment ce message
- White hunterSandre en lac
Jeu 7 Mar 2024 - 9:05
Bravo les gars !!!
Daniel aime ce message
Mer 13 Mar 2024 - 21:38
de 55 et 92 cm pris cet après midi aux PN en étang dans trois mètres d'eau
hanatpat et Fanoux aiment ce message
- MaxDBrochet en étang
Jeu 14 Mar 2024 - 8:14
Hello !
Petite ouverture truite bien sypatique pour moi.
Une première journée dans les Vosges avec une arc-en-ciel le matin et une fario l'après-midi. Tout ça en rivière.
Ensuite retour sur Nancy et prise d'une arc-en-ciel en plan d'eau.
En tout cas, les conditions météo étaient parfaites !
C'est la saison qui démarrre, bientôt les sessions carpes en attendant enfin l'ouverture du carnassier.
Petite ouverture truite bien sypatique pour moi.
Une première journée dans les Vosges avec une arc-en-ciel le matin et une fario l'après-midi. Tout ça en rivière.
Ensuite retour sur Nancy et prise d'une arc-en-ciel en plan d'eau.
En tout cas, les conditions météo étaient parfaites !
C'est la saison qui démarrre, bientôt les sessions carpes en attendant enfin l'ouverture du carnassier.
Fanoux aime ce message
Dim 17 Mar 2024 - 15:33
Pas de pêche a la truite pour je n'apprécie toujours pas ce poisson et sa pêche
Mais de 87 cm en étang aux PN elle avait pondu
Remis a l'eau avec un petit signe de la caudale
Mais de 87 cm en étang aux PN elle avait pondu
Remis a l'eau avec un petit signe de la caudale
Fanoux aime ce message
Dim 17 Mar 2024 - 19:20
Evènement considérable il y a trois jours. Sur le conseil de mon fils, j'étais allé voir un endroit à 10 km de la maison, sur la Cère, qu'il jugeait accessible pour moi.
Cela restait difficile sauf en un point ... et j'avais une canne 0.5-5, un petit LS, de l'attractant aussi alors...
Je m'approche d'abord d'un panneau intrigant car non lisible, spécial vision 11/10, à côté d'un panneau réserve de chasse pour lire " parcours no-kill".
Ce qui ne me gêne nullement, sauf que mon matos, et les pinces, sont à la casa. Car c'est logiquement sans ardillon aussi. J'essaie misérablement de l'écraser, ce p... d'ardillon, sans succès ... Mais ne voilà t'il pas un fier pêcheur au leurre, avec chouette canne et son moulinet bleu, qui me prête une pince en un instant. Il n'a rien pris m'annonce t'il. Puis un garde particulier survient et nous contrôle tous deux, hors action de pêche d'ailleurs, mais ce n'est pas un problème pour nous trois.
La Cère et ses 5 à 7 mètres de largeur a ici un furieux côté bière pression en beaucoup plus clair, et je découvre l'incroyable force exercée sur la bannière, et juste après, l'affreux comportement des arbres. Les lacs, c'est bien. ...
Pendu en haut, pendu en face, pendu au fond ... Une pensée pour tous les débutants en cours d'eau. Pendu au fond encore mais ... mais non !!!! La souche brille et je la mets sur le pré. Sans doute trente centimètres, mais c'est malheureusement une arc-en-ciel. Même pas mon téléphone pour immortaliser la prise. Ma dernière truite en rivière ??? Plus de 40 ans, c'est certain.
Je continuerai à pêcher un peu 30 m plus bas, mais c'est hasardeux de descendre le talus, je capture une branche largement maillée, puis je ramène un hameçon bien redressé. Bon, ça ira pour aujourd'hui.
A défaut de la truite, l'arme du crime et des déclinaisons
au premier plan, celui qui fut l'auteur ... bien tordu encore
photo du poste prise aujourd'hui
Cela restait difficile sauf en un point ... et j'avais une canne 0.5-5, un petit LS, de l'attractant aussi alors...
Je m'approche d'abord d'un panneau intrigant car non lisible, spécial vision 11/10, à côté d'un panneau réserve de chasse pour lire " parcours no-kill".
Ce qui ne me gêne nullement, sauf que mon matos, et les pinces, sont à la casa. Car c'est logiquement sans ardillon aussi. J'essaie misérablement de l'écraser, ce p... d'ardillon, sans succès ... Mais ne voilà t'il pas un fier pêcheur au leurre, avec chouette canne et son moulinet bleu, qui me prête une pince en un instant. Il n'a rien pris m'annonce t'il. Puis un garde particulier survient et nous contrôle tous deux, hors action de pêche d'ailleurs, mais ce n'est pas un problème pour nous trois.
La Cère et ses 5 à 7 mètres de largeur a ici un furieux côté bière pression en beaucoup plus clair, et je découvre l'incroyable force exercée sur la bannière, et juste après, l'affreux comportement des arbres. Les lacs, c'est bien. ...
Pendu en haut, pendu en face, pendu au fond ... Une pensée pour tous les débutants en cours d'eau. Pendu au fond encore mais ... mais non !!!! La souche brille et je la mets sur le pré. Sans doute trente centimètres, mais c'est malheureusement une arc-en-ciel. Même pas mon téléphone pour immortaliser la prise. Ma dernière truite en rivière ??? Plus de 40 ans, c'est certain.
Je continuerai à pêcher un peu 30 m plus bas, mais c'est hasardeux de descendre le talus, je capture une branche largement maillée, puis je ramène un hameçon bien redressé. Bon, ça ira pour aujourd'hui.
A défaut de la truite, l'arme du crime et des déclinaisons
au premier plan, celui qui fut l'auteur ... bien tordu encore
photo du poste prise aujourd'hui
Fanoux aime ce message
- MaxDBrochet en étang
Dim 17 Mar 2024 - 21:10
Pour avoir commencé en ruisseau très encombré, je peux dire que plus rien ne me fait peur
White hunter aime ce message
- FanouxSandre en lac
Lun 18 Mar 2024 - 19:18
Bravo Silou pour ces nombreux Brochets et bravo à White Hunter pour cette grosse Truite.
Moi je cartonne les Truites de bassine depuis le 9 Mars, bulle d' eau et asticots ou teignes. Je n' en ai jamais pris autant.
Moi je cartonne les Truites de bassine depuis le 9 Mars, bulle d' eau et asticots ou teignes. Je n' en ai jamais pris autant.
silou aime ce message
Mar 19 Mar 2024 - 9:18
MaxD a écrit:Pour avoir commencé en ruisseau très encombré, je peux dire que plus rien ne me fait peur
Pour décrire la gravité de mon cas, je pêche en lac en général, et sous le bateau le plus souvent. Je suis de plus extrêmement maladroit, et l'inexpérience s'ajoute. J'ai perdu déjà 4 têtes plombées au fond en 3 sorties d'une heure. C'est désolant pour le milieu.
Je m'interroge d'essayer au toc, mais là encore, je n'ai pas vraiment de matos adapté ...
- hanatpatSilure en rivière
Mar 19 Mar 2024 - 11:40
A part l'ouverture de la truite en Bretagne avec mon fils et mon petit-fils, c'est le grand calme en ce moment !
Il va falloir que je me remotive
Hier, c'était sortie du bateau... pour faire la vidange annuelle du thermique et être ainsi prêt pour la prochaine saison !
Il va falloir que je me remotive
Hier, c'était sortie du bateau... pour faire la vidange annuelle du thermique et être ainsi prêt pour la prochaine saison !
Fanoux aime ce message
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Dim 24 Mar 2024 - 10:38
silou et Fanoux aiment ce message
Dim 24 Mar 2024 - 15:19
Après une bonne semaine avec 5 entre 65 cm et 82 cm en étangs
Capots ce matin peu être du au changement de températures
Capots ce matin peu être du au changement de températures
Fanoux aime ce message
Dim 31 Mar 2024 - 15:24
Semaine de capots tout manqués ou décrochés pas moyen d'en faire mordre un comme il faut
Semaine très délicate
Semaine très délicate
Dim 31 Mar 2024 - 16:50
Mars m'a apporté dans le Cantal une petite Arc aux leurres, relatée ici. Plus bas sur la rivière une fario quelques jours plus tard, dont je ne suis pas du tout certain du caractère sauvage. Mais bon. Cette fois c'était au ver / toc, ou un truc qui s'en rapproche, avec une canne UL de 2.10 m.
Donc en tout deux touches en plus de 10 heures de pêche.
Donc en tout deux touches en plus de 10 heures de pêche.
Fanoux aime ce message