Je suis nouveau et je me présente.
+21
basswise
Daniel
Ced57
nicko57
kevin54p
Arnaud
Eric
nico23
Marc.G
Manu
PAPY VIC
olivier54
bernard
jean-mi
zappa
steph
Régis
benoit
noz
Carnalor
Robert54
25 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Robert54Sandre en lac
Je suis nouveau et je me présente.
Mar 11 Nov 2008 - 23:46
je vais me présenter, mais d'abord je voudrais citer une anecdote. Aujourd'hui ce 11 novembre, je me promenais au bord de la Moselle avec ma compagne, du côté d'Ars sur Moselle, j'avais pris ma canne à leurre (pour silure), afin de tenter ma chance ci et là. Au cours de l'après-midi, je demandais des renseignements à deux personnes qui pêchaient le brochet dans un petit bateau. Ces derniers très sympathiques, sont même venus sur mon bord pour me donner les renseignements que je souhaitais avoir et au cours de notre discussion, ils me disent entre autre, qu'ils ont déjà attrapés des brochets de belles tailles pour ensuite les remettre à l'eau. Personnellement, je n'ai quasiment jamais vu un pêcheur de carnassiers remettre un brochet à l'eau (même quand il ne faisait pas la taille), je croyais que les gens qui comme moi remettait le poisson à l'eau (en ce qui concerne le brochet), étaient très rares. Ces deux pêcheurs, m'ont aussi dit qu'ils faisaient partie d'un club (les carnassiers de Lorraine) et que la remise à l'eau du poisson y était systématique, ils m'ont également invité, à visiter leur site sur internet. Je ne connais pas le nom de ces pêcheurs, mais je reconnais qu'ils m'ont agréablement surpris, déjà par leur comportement très cordial, mais surtout par le fait qu'ils remettent le poisson dans son élément. En nous quittant, je leurs ai promis de visiter leur site.
Mon prénom est Robert, j'ai 56 ans et j'habite du côté de Briey (54), je pêche depuis l'âge de 6ans et j'ai eu la chance d'avoir un père passionné de pêche et dont j'ai beaucoup appris. Pendant longtemps, j'ai pêché le brochet et la carpe, pour en définitif n'en rester qu'à la carpe. Mais depuis un certain temps maintenant, j'ai trouvé une autre pêche passion, celle du silure, surtout au vif (à la bouée, en bateau..). Donc à l'heure actuelle, je pêche la carpe et le silure. Comme je le disais plus haut, j'ai appris beaucoup de mon père et bien entendu je pêche un peu comme lui (bien sûr avec du matériel plus moderne), c'est à dire avec des moulinets à tambour tournant ( pour la carpe et le silure), les cannes étant appropriées, ce qui m'oblige aussi ,par exemple, à confectionner mes propres montages. Pour ce qui est des poissons, je n'aime pas donner leurs tailles ou poids, ce qui évite certaines polémiques.
Voilà vous me connaissez un peu mieux, et pour finir ce texte, je voudrais encore dire merci à ces deux pêcheurs très sympathiques.
Mon prénom est Robert, j'ai 56 ans et j'habite du côté de Briey (54), je pêche depuis l'âge de 6ans et j'ai eu la chance d'avoir un père passionné de pêche et dont j'ai beaucoup appris. Pendant longtemps, j'ai pêché le brochet et la carpe, pour en définitif n'en rester qu'à la carpe. Mais depuis un certain temps maintenant, j'ai trouvé une autre pêche passion, celle du silure, surtout au vif (à la bouée, en bateau..). Donc à l'heure actuelle, je pêche la carpe et le silure. Comme je le disais plus haut, j'ai appris beaucoup de mon père et bien entendu je pêche un peu comme lui (bien sûr avec du matériel plus moderne), c'est à dire avec des moulinets à tambour tournant ( pour la carpe et le silure), les cannes étant appropriées, ce qui m'oblige aussi ,par exemple, à confectionner mes propres montages. Pour ce qui est des poissons, je n'aime pas donner leurs tailles ou poids, ce qui évite certaines polémiques.
Voilà vous me connaissez un peu mieux, et pour finir ce texte, je voudrais encore dire merci à ces deux pêcheurs très sympathiques.
- CarnalorAdministrateur
Re: Je suis nouveau et je me présente.
Mer 12 Nov 2008 - 0:19
Bienvenue Robert
On est beaucoup plus que tu le crois à remettre nos fish à l'eau mais vu la masse de pêcheurs existants on passe parfois inaperçus. C'est pourquoi nous sommes là pour faire changer les mentalités.
Les 2 pêcheurs que tu as croisé ne tarderont pas à se reconnaitre
On est beaucoup plus que tu le crois à remettre nos fish à l'eau mais vu la masse de pêcheurs existants on passe parfois inaperçus. C'est pourquoi nous sommes là pour faire changer les mentalités.
Les 2 pêcheurs que tu as croisé ne tarderont pas à se reconnaitre
Mer 12 Nov 2008 - 0:20
Salut et soit le bienvenue ici .comme le dit la présentation du forum.Les partisans du no kill sont le bienvenue
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Mer 12 Nov 2008 - 4:19
bienvenue a vous sur le site
ce fut une rencontre tres sympa que noud avont fait moi et ericfishing
au plaisir de vous retrouver sur les bord de l'eau
ce fut une rencontre tres sympa que noud avont fait moi et ericfishing
au plaisir de vous retrouver sur les bord de l'eau
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Mer 12 Nov 2008 - 6:34
Salut et bienvenue a toi, il y a de plus en plus de pêcheur soucieux de la bonne gestion des cours d'eau et de la pêche raisonnée. Pour ce qui est du club, nous sommes maintenant un de plus, n'hésites surtout pas a intervenir sur les différents sujets.
- jean-miModérateur
Mer 12 Nov 2008 - 9:15
bienvenue chez les fous
Mer 12 Nov 2008 - 9:19
belle anecdote et bienvenue robert .il m'arrive quand même de temps en temps de ramener un broc ou un sandre ( quand j'en pique un ) chez moi pour la dégustation (c'est quand même bon , le sandre au vin blanc ) mais c'est rare , toutes mes prises ( quand il y a prise ) retournent a l'eau .quand je pense qu'en allemagne le no-kill est interdit
- olivier54Pêcheur de lacs et rivières
Mer 12 Nov 2008 - 9:41
Bienvenue à toi
Mer 12 Nov 2008 - 10:39
Belle présentation que tu nous as faite et sois le bienvenue ROBERT sur notre forum à un de ces jours au bord de l'eau
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mer 12 Nov 2008 - 10:50
bienvenu à toi Robert. Des "ambassadeurs" de ce forum, tu en rencontreras bien d'autres au bord de l'eau, et ce qui nous réuni tous ici, c'est la passion de la pêche, le respect du poisson et le partage des mêmes valeurs. Valeurs que nous aimerions voir appliquer par un plus grand nombres de pêcheurs, mais la route est encore longue...
A propos de partage, n'hésite pas à te promener au fil des pages de ce forum qui est une véritable mine d'infos ! mais n'hésite pas non plus à nous faire partager ton expérience.
Au plaisir de te rencontrer un jour sur nos berges
A propos de partage, n'hésite pas à te promener au fil des pages de ce forum qui est une véritable mine d'infos ! mais n'hésite pas non plus à nous faire partager ton expérience.
Au plaisir de te rencontrer un jour sur nos berges
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mer 12 Nov 2008 - 11:14
Salut et Bienvenue Robert
Marc.
Marc.
- InvitéInvité
Mer 12 Nov 2008 - 11:56
Bienvenue Robert sur le forum
Enfin une personne qui habite les alentours de Briey tout comme moi
Dis moi, est-ce que tu pêches aussi l'Orne ?
Enfin une personne qui habite les alentours de Briey tout comme moi
Dis moi, est-ce que tu pêches aussi l'Orne ?
- nico23Modérateur
Mer 12 Nov 2008 - 12:09
bienvenue sur le forum Robert
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 12 Nov 2008 - 12:10
Bon...que dire après çà...
Belle présentation comme on en voudrait en voir plus souvent Merci Robert d'avoir rejoint nos rangs
N'hésite pas à partager tes récentes expériences silures en Espagne...
@+Eric
Belle présentation comme on en voudrait en voir plus souvent Merci Robert d'avoir rejoint nos rangs
N'hésite pas à partager tes récentes expériences silures en Espagne...
@+Eric
- nicko57Brochet en étang
Mer 12 Nov 2008 - 15:17
Bienvenue Robert et belle présentation.
- Ced57Sandre en lac
Re: Je suis nouveau et je me présente
Mer 12 Nov 2008 - 16:58
salut robert et bienvenue parmis nous
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Mer 12 Nov 2008 - 20:25