Le silure à la bouée
+5
yves
messin
Carnalor
Eric
tintin55
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- funzy57Brochet en étang
Re: Le silure à la bouée
Sam 19 Juin 2010 - 10:34
oui mais le soucis est que les bouées de naviguation sont interdites...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 19 Juin 2010 - 10:49
Comme je l'ai déjà dit, normalement seules les bouées de couleurs jaunes devraient être utilisées d'après le code de navigation
Quand je parle de bouées, il peux s'agir également de bouées de mouillages (celles que l'on trouve de formes allongées de plus petites tailles autour des boat).
@+Eric
Quand je parle de bouées, il peux s'agir également de bouées de mouillages (celles que l'on trouve de formes allongées de plus petites tailles autour des boat).
@+Eric
- funzy57Brochet en étang
Sam 19 Juin 2010 - 11:14
faut dire que la législation fluviale nous arrange pas dans toutes les techniques de pêche...
- InvitéInvité
Sam 19 Juin 2010 - 12:28
je n'ai jamais pratiqué cette pêche ,mais j'ai vu des gars(qui se reconnaitront peut-être) utiliser des appo de chasse pour le gibier d'eau genre colvert etc... comme bouées!
@+ popeye
@+ popeye
Sam 19 Juin 2010 - 13:03
popeye a écrit:je n'ai jamais pratiqué cette pêche ,mais j'ai vu des gars(qui se reconnaitront peut-être) utiliser des appo de chasse pour le gibier d'eau genre colvert etc... comme bouées!
Attention si tu dis appeaux à canards,les gens vont de suite penser aux sifflets
Il s'agit bien sur des formes imitant des canards et autres oiseaux d'eau,il faut les "bidouiller" pour rajouter un point de fixation pour le cassant, mais c'est vrai que celà peux dépanner et surtout assez discret sur l'eau
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 19 Juin 2010 - 13:17
c'est bien celà à bousse si il n'y avait pas eu les cannes et les fils,je ne l'aurai pas remarqué!
@+ popeye
@+ popeye
Sam 19 Juin 2010 - 22:39
Je le serait pour la prochaine fois lol ! effectivement c ' est des canards pour la chasse , j ai mi de la mousse expenssive a l 'interieur puis deux anneaux un pour le cassant l autre pour le poids. Mais cela reste léger sur certaine touche ou lors de lacher de barrage. La bouée de mouillage reste le top !
- InvitéInvité
Sam 19 Juin 2010 - 22:45
la prochaine fois ,fais nous signe,l'occasion de se voir(silurine grise 2 ou3 pecheurs )
@+ popeye
@+ popeye
Ven 2 Juil 2010 - 18:18
Une vidéo bien conçue pour l'explication du montage à mettre en oeuvre...
Et la mise en place du système...
@+Eric
Et la mise en place du système...
@+Eric
Lun 27 Déc 2010 - 13:52
Vous utilisez quelle resistance en corps de ligne ? et quelle contenance en moyenne ?
Lun 27 Déc 2010 - 14:07
Ta le choix chez les marques nivo resistance lol sa va de 60 kg a 200kg jte conseil du 90 / 125 kg c plus la l'abrasion aux dents du silure que le poid... apres tout depend des montages que tu veut realisé...
Lun 27 Déc 2010 - 14:07
çà vas dépendre du potentiel du secteur, tu peux débuter avec du 35/100 minimum, si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises et être paré sur tous les fronts, une tresse de 50 kg de résistance et on en parle plus Pour la contenance, celle de moulinets qui tiennent la route, c'est à dire remplis complètement de tresse avec un petit backing de nylon dans le fond de bobine pour empêcher à celle-ci de tourner sur son axe.
@+Eric
@+Eric
Lun 27 Déc 2010 - 14:09
Seb a écrit: je te conseille du 90 / 125 kg c'est plus pour l'abrasion aux dents du silure que le poid... apres tout dépends des montages que tu veut realiser...
Attention il s'agit là du bas de ligne pas du corps de ligne, un impératif...utiliser du vrai Kevlar en bas de ligne
Tout a été dit au début de ce topic...
@+Eric
- percheur57Silure en rivière
Lun 27 Déc 2010 - 17:12
bonjour moi dans un etang assez long mes pas tres large nous utilision les roseau d'en face pour faire office de boué et sa a vraiment bien marcher . dommage que cette technique necessite une embarquation
Lun 27 Déc 2010 - 17:42
percheur57 a écrit: Dommage que cette technique necessite une embarquation
Dans certains cas, non... regarde ICI
@+Eric
Lun 27 Déc 2010 - 20:27
Mais pour demarrer a la bouée , minimum 100 metre non ?
Lun 27 Déc 2010 - 21:27
100 mètres de tresse çà fait short, ne cherches pas à la tendre trop loin ta bouée
@+Eric
@+Eric
Mar 28 Déc 2010 - 13:44
Ok c'etait pour etre sur, car pour du gros gros diametre j'arrive a 120 metre de tresse, mais je pense pas que resistance a 100kg est necessairement necessaire, j'ai vu sur ebay les power pro pour 45 -50 kg la bobine de 300 m a 40 Euro je pense que jvais taper la dedans mais vu que jpratiqu la boue dans un etangs, sa change de la moselle ...
Mar 28 Déc 2010 - 13:56
Par la Moselle tu seras tenté tôt ou tard
Il faut des moulins de grande contenance pour être tranquille (spinning=typés carpe ou baitcasting typés mer).
@+Eric
Il faut des moulins de grande contenance pour être tranquille (spinning=typés carpe ou baitcasting typés mer).
@+Eric
Mar 28 Déc 2010 - 16:19
La j'ai un vieu mitchell qui doit contenir 200 m de 60 /100
Donc je pense que c'est suffisant et apres jvais recevoir des moulinet mer 300 m de 0.50
Et j'ai eu un moulin contenant de 240m pour 0.30, je pense que je vais l'ultiliser pour des endroit tres proche du bords.apres la je vais 10chercher une a 2 cannes d'occasion style 250gr ou 100-400Gr
Donc je pense que c'est suffisant et apres jvais recevoir des moulinet mer 300 m de 0.50
Et j'ai eu un moulin contenant de 240m pour 0.30, je pense que je vais l'ultiliser pour des endroit tres proche du bords.apres la je vais 10chercher une a 2 cannes d'occasion style 250gr ou 100-400Gr
Mer 11 Mai 2011 - 21:46
De touvaille en trouvaille, les pêcheurs sont astucieux...
Dispositif permettant de pêcher à des distances différentes entre la bouée (fixe ancrée au fond) et sa canne sans avoir à déplacer le poids et sa bouée à chaque fois ce qui risquerait d'éveiller les poissons sur un quelconque danger
On ne modifie que la longueur de cable sortie de l'ustensile (Cordex à talc) jusqu'à l'endroit choisi pour placer sa ligne, c'est en fait un ingénieux prolongateur
@+Eric
Dispositif permettant de pêcher à des distances différentes entre la bouée (fixe ancrée au fond) et sa canne sans avoir à déplacer le poids et sa bouée à chaque fois ce qui risquerait d'éveiller les poissons sur un quelconque danger
On ne modifie que la longueur de cable sortie de l'ustensile (Cordex à talc) jusqu'à l'endroit choisi pour placer sa ligne, c'est en fait un ingénieux prolongateur
@+Eric
Page 2 sur 2 • 1, 2