Moselle Sierckoise
+3
Carnalor
Eric
wels
7 participants
- welsPêcheur de lacs et rivières
Moselle Sierckoise
Jeu 27 Nov 2008 - 23:20
j'ai déja traîné un peu partout entre Metz et Cattenom, mais le secteur de Contz - Sierck -Apach par contre, je connais pas trop... du moins au niveau carnassiers, car autrefois j'y allais de temps en temps soit pour un concours au coup, soit pour y pêcher le blanc (grosses bourriches garanties à l'époque).
Qui pêche ce coin? y a des spots intéressants, du bord/en bateau ?
Qui pêche ce coin? y a des spots intéressants, du bord/en bateau ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Moselle Sierckoise
Jeu 27 Nov 2008 - 23:36
La Moselle est très large à cet endroit et forme une boucle dans la vallée entre Contz dominé par le Stromberg et Sierck les Bains avec sa fière forteresse .Le chemin de halage est facile d'accès en rive gauche, pour une pêche du bord il y a de la place
Comme endroits interressants,la sortie de l'Altbach (commune de Haute-Kontz) en rive gauche et le ruisseau de Montenach et celui d'Apach en rive droite lorsque ceux-ci sont en crue par exemple et que la Moselle est claire.
Il y a quelques années un reportage sur "FR3" à l'époque dans l'émission "Destination pêche" dévoilait une petite partie de pêche à la perche à la dandine sur ce secteur en barque,j'ai gardé cet enregistrement
Quand à pour débarquer ton pneu,il n'y a guère de problèmes à part quelques grosses péniches
@+Eric
Comme endroits interressants,la sortie de l'Altbach (commune de Haute-Kontz) en rive gauche et le ruisseau de Montenach et celui d'Apach en rive droite lorsque ceux-ci sont en crue par exemple et que la Moselle est claire.
Il y a quelques années un reportage sur "FR3" à l'époque dans l'émission "Destination pêche" dévoilait une petite partie de pêche à la perche à la dandine sur ce secteur en barque,j'ai gardé cet enregistrement
Quand à pour débarquer ton pneu,il n'y a guère de problèmes à part quelques grosses péniches
@+Eric
Jeu 27 Nov 2008 - 23:57
il ne s'agit pas de moi, mais de notre intérêt commun... offrir le maximum d'informations et de hot spots aux carnassiers de Lorraine, tel est mon objectif premierEric a écrit:Quand à pour débarquer ton pneu,il n'y a guère de problèmes à part quelques grosses péniches
@+Eric
Ven 28 Nov 2008 - 17:36
Oui bien sur,tout le monde peux profiter de nos "tuyaux" ou ceux des autres concernant ce parcours
Il me semble qu'il y a une mise à l'eau possible au camping municipal de Sierck (rive droite près du pont) à vérifier...
Si vous avez des infos sur les profondeurs moyennes et les fosses du secteur,n'hésitez pas...
@+Eric
Il me semble qu'il y a une mise à l'eau possible au camping municipal de Sierck (rive droite près du pont) à vérifier...
Si vous avez des infos sur les profondeurs moyennes et les fosses du secteur,n'hésitez pas...
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Ven 28 Nov 2008 - 17:57
Secteur pas beaucoup exploité qui réserve des surprises. On peut y retrouver des fosses jusqu'à 7 métres . Trés bonne configuration pour le carnassier surtout en face de Sierck.
Ven 28 Nov 2008 - 18:06
En effet...7 mètres c'est énorme (façon de parler) je ne pensais pas autant sur le secteur...
@+Eric
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Ven 28 Nov 2008 - 19:44
Pas toujours évident d'y acceder du bord, le mieu est d'avoir un bateau.
Ven 28 Nov 2008 - 19:53
Cédric a écrit:Secteur pas beaucoup exploité qui réserve des surprises. On peut y retrouver des fosses jusqu'à 7 métres . Trés bonne configuration pour le carnassier surtout en face de Sierck.
en face de Sierck... rive opposée tu veux dire? il y a de la vigne (ahhh le rosé de Sierck) ... j'ai été une fois en barque (il y a longtemps... j'avais encore la pliante drachko) et il y avait peu de fond, le chenal se trouve davantage côté Sierck je crois (en rive droite)
- CarnalorAdministrateur
Ven 28 Nov 2008 - 19:59
D'aprés ce qu'on m'a dit, le fond y est tapissé de souches.
Ven 28 Nov 2008 - 23:20
je confirme plusieurs fosses sur le secteur mais pas de localisation précises faudrait qu'un soudeur fou se penche sur le problème sinon je crois que le secteur de l'île à Berg est assez prometteur...
Lun 11 Jan 2010 - 22:07
j'ai la berlue ou quoi
la Moselle du côté de Sierck, ce n'est pas (ou faut-il dire "ce n'est plus"?) géré par La Fraternelle?
car il n'y a pas d'AAPPMA à Sierck à ma connaissance...
la Moselle du côté de Sierck, ce n'est pas (ou faut-il dire "ce n'est plus"?) géré par La Fraternelle?
car il n'y a pas d'AAPPMA à Sierck à ma connaissance...
Lun 11 Jan 2010 - 23:08
Mhhh... il ne reste que l'aappma de Malling et celle d'Apach dans le coin
çà me semble bizarre qu'ils aient lâchés cette portion
@+Eric
@+Eric
Lun 11 Jan 2010 - 23:25
Eric a écrit:Mhhh... il ne reste que l'aappma de Malling et celle d'Apach dans le coin
@+Eric
sur cette page http://la-fraternelle.monsite.wanadoo.fr/page8.html
on lit "LA PÊCHE A 4 CANNES EST AUTORISEE SUR LES LOTS DE LA MOSELLE DELAISSES PAR LA FRATERNELLE;
LA FEDERATION LES A LOUES"
encore un no man's land de plus.. ? plus de gestion, plus de garderie, les "envahisseurs" de l'est peuvent s'en donner à coeur joie (d'autant que la pêche de nuit est autorisée partout)...
- philippeSilure en rivière
Moselle Sierckoise
Lun 11 Jan 2010 - 23:41
Curieusement,la Moselle Sierckoise comporte exactement les mêmes espèces de poissons que les fabuleux secteurs de Nancy,Pont a Mousson,Blénod,et Metz @ + phil
Mar 12 Jan 2010 - 14:39
Tout jeune inscrit sur le Forum(sens figuré ),c'est exactement la question que j'ai posée à Cédric car un cousin(de Thionville) possède une petite vigne en bord de Moselle à Haute-Kontz (voir message Eric) et bien sur, papy ne desespère pas d'y venir taquiner les grosses bestioles Mosellanes, d'autant plus que l'on peut y coucher éventuellement en amènageant un peu ,rustique ,mais bon, pour 2 ,3 jours super.J'y viens aux vendanges depuis 4 ou 5 ans (pas en 2009) et chaque fois je ne prends pas les cannes :bofs non pêcheurs ,cousin non plus, ses copains non plus à suivre....de très près....
Dim 17 Jan 2010 - 15:15
wels a écrit:sur cette page http://la-fraternelle.monsite.wanadoo.fr/page8.html
on lit
"LA PÊCHE A 4 CANNES EST AUTORISEE SUR LES LOTS DE LA MOSELLE DELAISSES PAR LA FRATERNELLE;
LA FEDERATION LES A LOUES"
encore un passage qui le confirme:
au bas de ce document http://www.federationpeche57.fr/images/arretecarpenuit2010.pdf
on différencie bien les lots de l'AAPPMA la fraternelle et ceux qui sont sous le giron de la fédé (la quasi totalité de la Moselle depuis Thionville/Yutz à la frontière Lux/allemande)
- dyno ( Yanick)Silure en rivière
Mer 20 Jan 2010 - 19:08
Moi j'ai pechais ce secteur a plusiers reprises cette année, les quais de siercks sont sympa pas mal de perches et beaucoup de beau chevesnes au popper , plus loin vers apach a l'embouchure du ruisseau des becs, chevesnes et perches .Beaucoup de pecheur de blanc en amont du barrage d'apach et quelques carpistes aussi .
Bref un secteur que j'ai decouvert cette année ou je n'ai pas connu beaucoup de douille pour l'instant lol
Bref un secteur que j'ai decouvert cette année ou je n'ai pas connu beaucoup de douille pour l'instant lol
Lun 18 Oct 2010 - 20:15
Vue de la Moselle Sierckoise depuis le chateau des Ducs de Lorraine
@+Eric
@+Eric