PRIX DES CARTES DE PECHE ????
+22
Nicolas
j-m
randy
gibier_le_sauvage
gautreau patrick
Jean Marc 57
Daniel
EtienneH
seb57
basswise
nico23
laurent67
yann
fifil57
julien 57
Guy535
wels
Carnalor
jackie
Eric
benoit
steph
26 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: PRIX DES CARTES DE PECHE ????
Dim 18 Jan 2009 - 11:56
La liste réprocitaire doit figurer sur ta carte Reno...si tu as Bouzonville ou Creutzwald c'est bon
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 18 Jan 2009 - 12:04
Bin non y a pas, mdr Wells, t'es pire que moi
@reno
@reno
Dim 18 Jan 2009 - 12:08
Il n'y a pas une quelconque mention "réciprocitée départementale"ou "inter-départementale"
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 18 Jan 2009 - 12:12
Bin si, mais la Nied n'est pas du domaine public, donc comprends pas
C'est quand même pas très clair leur truc!!
@+reno
C'est quand même pas très clair leur truc!!
@+reno
- InvitéInvité
Dim 18 Jan 2009 - 12:28
Euh c'est à moi que tu poseS la question??
@+RENO
@+RENO
- InvitéInvité
Dim 18 Jan 2009 - 12:48
reno a écrit:Euh c'est à moi que tu poseS la question??
@+RENO
Autant pour moi, je ne t'avais pas "cité"
Oui, c'est bien à toi, tu parles d'une réciprocité de la nied avec les pêcheurs de l'Orne ?
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 18 Jan 2009 - 12:56
mais si Reno, ton AAPPMA est en réciprocité dép et inter dép.
Celle de Creutzwald également.
(par contre Eric, celle de Bouzonville je ne crois pas)
L'AAAPPMA de Creutzwald possède des étangs, qui sont hors réciprocité (càd réservés aux seuls membres de cette AAPPMA)... mais elle possède aussi un secteur sur les Nieds (nied française et allemande) qui lui, est en réciprocité. De ce fait, tout titulaire d'une carte de pêche réciprocitaire a le droit d'aller y pêcher à 4 cannes (tout comme tout pêcheur de Creutzwald aura le droit d'aller pêcher dans les lots d'une autre AAPPMA réciprocitaire).
C'est parfaitement clair...
(regarde l'article 6 du règlement sur ce blog de l'AAPPMA Creutzwald) http://aappmaablette.skyrock.com/
Celle de Creutzwald également.
(par contre Eric, celle de Bouzonville je ne crois pas)
L'AAAPPMA de Creutzwald possède des étangs, qui sont hors réciprocité (càd réservés aux seuls membres de cette AAPPMA)... mais elle possède aussi un secteur sur les Nieds (nied française et allemande) qui lui, est en réciprocité. De ce fait, tout titulaire d'une carte de pêche réciprocitaire a le droit d'aller y pêcher à 4 cannes (tout comme tout pêcheur de Creutzwald aura le droit d'aller pêcher dans les lots d'une autre AAPPMA réciprocitaire).
C'est parfaitement clair...
(regarde l'article 6 du règlement sur ce blog de l'AAPPMA Creutzwald) http://aappmaablette.skyrock.com/
- InvitéInvité
Dim 18 Jan 2009 - 12:56
Bin non c'est Wels qui a lâché le truc,
Moi j'essaye de comprendre , j'comprends plus rien!!!
@+reno
Moi j'essaye de comprendre , j'comprends plus rien!!!
@+reno
- Eric 57Modérateur
Dim 18 Jan 2009 - 13:00
Bouzonville n est pas en réciprocité!
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 18 Jan 2009 - 13:03
Eric 57490 a écrit:Bouzonville n est pas en réciprocité!
effectivement, elle ne l'est plus. Il fut un temps (quelques années durant) où elle l'a été, de même que celle de Boulay...
- InvitéInvité
Lun 19 Jan 2009 - 9:41
Régis a écrit:Ne pêchant jamais dans les étangs je viens de prendre la Valée de l'Orne... Moin cher que La Messine pour les même services.
J'ai cru comprendre que tu allais prendre également une carte dans le sud, peux-tu nous en parler, l'as-tu déjà prise???
Quel en est le tarif, les réciprocités etc...??
@+reno
Lun 19 Jan 2009 - 9:51
wels a écrit:
Je m'étais renseigné là-dessus justement et c'est tout à fait les parcours que j'ai fréquentés l'année passée (Nied Française et Allemande)...il faut que j'y prospecte encore
@+Eric
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Lun 19 Jan 2009 - 11:39
reno a écrit:Régis a écrit:Ne pêchant jamais dans les étangs je viens de prendre la Valée de l'Orne... Moin cher que La Messine pour les même services.
J'ai cru comprendre que tu allais prendre également une carte dans le sud, peux-tu nous en parler, l'as-tu déjà prise???
Quel en est le tarif, les réciprocités etc...??
@+reno
Salut, non je ne vais pas la reprendre, mais ayant habité montpellier pendant 5 ans j'avais la carte de l'hérault. + la vigette club.
La vignette club donne le droit de pêcher dans tous les départements faisant partie du Club Halieutique et de l'Entente Halieutique du Grand Ouest (E.H.G.O) : 59 départements au total en 2007.
En fait tout le sud de la france sauf la lozère et l'ardèche. Comme ce sont deux département uniquement en 1er cathégorie, ils ont des textes a part.
Le total, carte + vignette = 82€
http://www.pecheherault.com/index.php5?page=permis_de_peche
Voilà pour 82€ = 59 département....
- InvitéInvité
Lun 19 Jan 2009 - 17:25
Merci Régis pour cette précision , moi je vais certainement m'acquitter du timbre EHGO pour les vacances, comme je vais dans le cher deux trois fois dans l'année, je pense que ce sera rentable, plutôt que de prendre une carte journalière à chaque fois
@+reno
@+reno
Lun 19 Jan 2009 - 18:02
La réciprocité du club a toujours été citée en exemple, et pour cause. J'ai eu aussi l'occasion d'en bénéficier dans le 82.
Par contre, cette entente halieutique ne permet de pêcher que là où les AAPPMA louent les droits de pêche, donc pas partout....On a même parfois de mauvaises surprises car les parcours privatifs se multiplient au détriment des domaines gérés par les AAPPMA.
Mais j'ai hâte qu'un tel accord parvienne enfin chez nous, après quelques embryons de conventions interdépartementales toujours rien.. Pire, la réciprocité totale entre AAPPMA n'est pas en place à l'intérieur même de nos départements... La route est longue! Il nous reste le domaine public et sa pêche à une ligne, voilà au moins une réciprocité universelle, l'état montre l'exemple...
Par contre, cette entente halieutique ne permet de pêcher que là où les AAPPMA louent les droits de pêche, donc pas partout....On a même parfois de mauvaises surprises car les parcours privatifs se multiplient au détriment des domaines gérés par les AAPPMA.
Mais j'ai hâte qu'un tel accord parvienne enfin chez nous, après quelques embryons de conventions interdépartementales toujours rien.. Pire, la réciprocité totale entre AAPPMA n'est pas en place à l'intérieur même de nos départements... La route est longue! Il nous reste le domaine public et sa pêche à une ligne, voilà au moins une réciprocité universelle, l'état montre l'exemple...
- Jean Marc 57Brochet en étang
Lun 19 Jan 2009 - 21:32
Wels a tout bon... Creu en récipro interdépartementale, sauf les plans d'eau.
Ils l'ont été il y a quelques années, mais face à l'attitude des autres AAPPMA qui refusaient de mettre les leurs en réciprocité, nous avons décidés de retirer nos plans d'eau.
Nous espérions provoquer ainsi une prise de conscience, une réaction des autres AAPPMA habituées à profiter de nos plans d'eau, et surtout voir la Fédé remettre à plat la réciprocité...
Résultat: La réciprocité départementale en moselle est une coquille quasiment vide (voir sur la carte de pêche le peu d'AAPPMA en réciprocité) et on est en droit de se demander ce que fait la Fédération pour encourager les AAPPMA à mettre leurs lots en récipro.
Ils l'ont été il y a quelques années, mais face à l'attitude des autres AAPPMA qui refusaient de mettre les leurs en réciprocité, nous avons décidés de retirer nos plans d'eau.
Nous espérions provoquer ainsi une prise de conscience, une réaction des autres AAPPMA habituées à profiter de nos plans d'eau, et surtout voir la Fédé remettre à plat la réciprocité...
Résultat: La réciprocité départementale en moselle est une coquille quasiment vide (voir sur la carte de pêche le peu d'AAPPMA en réciprocité) et on est en droit de se demander ce que fait la Fédération pour encourager les AAPPMA à mettre leurs lots en récipro.
- audricPêcheur de lacs et rivières
Mar 20 Jan 2009 - 18:24
est ce que quelqu' un c' est la couleur de la carte mineur du gvo
- InvitéInvité
Mar 20 Jan 2009 - 21:20
Il serait temps que j'achête le mienne
Mar 20 Jan 2009 - 21:27
Si tu compte pêcher encore ce dernier week-end alors oui...fonce
D'autant plus que la Moselle vas remonter encore
@+Eric
D'autant plus que la Moselle vas remonter encore
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 20 Jan 2009 - 22:24
audric a écrit:est ce que quelqu' un c' est la couleur de la carte mineur du gvo
Hum verte!!!!
non jaune!!
euh non orange!!!
peut être .... non rien!!!
@+reno
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5