CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Hier à 18:42kiki88
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
3 Messages - 9%
3 Messages - 9%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

PRIX DES CARTES DE PECHE ????

+22
Nicolas
j-m
randy
gibier_le_sauvage
gautreau patrick
Jean Marc 57
Daniel
EtienneH
seb57
basswise
nico23
laurent67
yann
fifil57
julien 57
Guy535
wels
Carnalor
jackie
Eric
benoit
steph
26 participants
Invité
Invité

PRIX DES CARTES DE PECHE ???? - Page 3 Empty Re: PRIX DES CARTES DE PECHE ????

Mer 31 Déc 2008 - 12:13
laurent67 a écrit:merci pour cet explication c plus clair mais c est la meme chose pour toutes les appma ?

oui ,environ .
lionel
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières

Mer 31 Déc 2008 - 12:21
julien on arrive en 2009 tu a tout sur leur nouveau site qu eric a donne gvoc.free.fr
E tienne ce sont plus que des bruits alors il faud attendre un peut que la nouvelle equipe de la fraternelle se metent en place bounce
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Mer 31 Déc 2008 - 12:26
à sarrebourg il ya environ 4500 menbres
la location des étangs représente une grosse somme d argent
il y a de bonne action de réaliser ! comme le renouvellement des barques de location (barque alu) ou la création de ponton pour les pecheurs handicapés et la bravo !!!
mais pour le reste il reste des choses a faire ! l alvinage, les mise à l eau !
mais pour les mises à l eau ils veulent rien faire pour éviter que les pecheurs d autres AAPPMA viennent !
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Mer 31 Déc 2008 - 12:44
donc il faut en deduire qu il y a beaucoup de problemes avec l appma la sarrebourgeoise
mais le tarifs des cartes de peche n y changera rien je pense
Invité
Invité

Mer 31 Déc 2008 - 13:28
bounce bounce petit up pour ceux qui n'ont pas encore répondu Exclamation Exclamation
Apparement, il y a plein de choses à dire, et surtout pas mal de chose à comparer Wink

@+reno
Invité
Invité

Mer 31 Déc 2008 - 13:47
Allez je relance, cette année, je prendrais peut être ma carte dans le Nord, il y a une aappma derrière chez mon pote qui gère une première catégorie, et qui demande moins de 55 euros pour la carte complète Very Happy
avec toutes les réciprocités qui vont bien, moselle, MM, meuse etc....
A çà, je vais peut être ajouter le timbre EHGO, çà va pas me ruiner, et je pourrais pêcher presque partout en France sans me soucier de savoir si je dois m'acquitter d'une carte journalière Exclamation Exclamation
Cette année, je vais au Cap en vacances, après direction Carcassonne, puis Perpignan, et dans l'année Bourges, alors les cartes journalière Evil or Very Mad Evil or Very Mad Voilà le budget No

Trop de soucis de réciprocités, d'aappma qui gère en dictature, payer pour garer sa voiture, payer pour emprunter des chemins souvent pourris, payer pour mettre son boat à l'eau, payer pour des étangs blindés de poissons chat, payer pour TOUT Evil or Very Mad

Même à pied, on a pas accès partout à la moselle, çà craint Evil or Very Mad , je ne parle pas d'avoir une piste cyclable au bord de la rivière, mais voir du grillage de particulier qui descend jusque sur les bords, c'est pas terrible Exclamation Exclamation
Il m'arrive de ne pas pouvoir pêcher sur quelques centaines de mètres, car les riverains ne nous laissent pas passer Shocked Et le pire c'est qu'il y a des supers postes dans ces mètres là Mad

Houlà, je crois que je dérive Embarassed Embarassed
@+reno
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Mer 31 Déc 2008 - 14:34
j approuve ton discourt que certaine AAPPMA qui gère en dictature Evil or Very Mad
enfin pour moi la peche est fermé ! les étangs sont pris par la glace !
terminé bien l année 2008 bounce
Daniel
Daniel

Mer 31 Déc 2008 - 19:24
Je me suis attaché à trouver l'AAPPMA qui gère le parcours sur lequel je vais le plus pêcher. La chose peut surprendre certains mais, vu la réciprocité existante dans la région, beaucoup se contentent de prendre leur carte sans se soucier des sociétés.
Il m'en a coûté 60,00 euros (*).
J'ai pu prendre contact avec le président de la société. Un peu de sang neuf et de volonté vont peut-être permettre de faire évoluer les choses, un bien nécessaire, comme la mise en place, depuis cette année, d'une TLC pour le sandre...
Je tâcharai de vous tenir au courant des émoluments de la situation.

@+ Wink

Edit:(*) C'est plus que correct Exclamation
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Jeu 1 Jan 2009 - 15:15
jackie a écrit:julien on arrive en 2009 tu a tout sur leur nouveau site qu eric a donne gvoc.free.fr
E tienne ce sont plus que des bruits alors il faud attendre un peut que la nouvelle equipe de la fraternelle se metent en place bounce

Effectivement jackie je pense qu'il faut le temps au nouveau comité de se mettre en place pour la réciprocité avec le GVO...
Pour le carpodrome Etienne je n'ais pas de réponse je pense que l'on en saura plus après la prochaine AG. Je ne connais pas encore la date dès que je l'ais je vous le dis
Perso je ne pêche pas cet étang, de plus je crois qu'il était blindé d'herbe et beaucoup de carpes ont été déversé pour essayer d'en venir à bout... après je ne connais pas les tarifs des carpodromes, mais si l'AAPPMA essaie de gagner un peu d'argent espèrons que ce sera pour investir...
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Ven 2 Jan 2009 - 10:04
Nico,

Je n'ai moins non plus jamais pêché cet étang et je suis dubutatif sur le fait que des carpes (et non des amours) viennent à bout des herbiers qui l'envahissait. Enfin wait and see et RDV à l'AG.

Cordialement,

Etienne
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ven 2 Jan 2009 - 10:30
nico23 a écrit:je viens d'aller checher ma carte donc pour la fraternelle c'est 74 euros avec 9 étangs, le petit de basse-ham est devenu un carpodrome. Cette année j'ai pu prendre la carte pour ma femme à 12 euros pour pêcher a une canne toutes techniques comprises cheers
l'année dernière elle avait du prendre la carte complète Evil or Very Mad
j'attend d'avoir confirmation de l'ouverture du mirgenbach à la pêche aux leurres et je prendrais peut être la vignette supplémentaire...

Nico, la carte à 12 euros pour ta femme, c'est uniquement pour les étangs?

Chaîne Youtube Carnalor
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Ven 2 Jan 2009 - 11:17
Pour Creutzwald, c'est 73 €, comprenant la Nied en réciprocité, et les plans d'eau (ville, retenues 1, 2 et 1 bis) réservés aux sociétaires.
Un p'tit mot concernant la Sarrebourgeoise. Le problème de cette AAPPMA, qui dispose pourtant du domaine de pêche le plus interessant de Moselle, est à mon avis assez simple
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

05. Pas d'attaques personnelles: critiquer les idées, pas les gens.

Cédric
Eric
Eric

Ven 2 Jan 2009 - 12:39
Cédric a écrit: la carte à 12 euros pour ta femme, c'est uniquement pour les étangs?

J'ai çà devant les yeux... cyclops
Pêche à une ligne en première et seconde catégories tous modes de pêche et le timbre CPMA est intégré à la carte Cool

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Ven 2 Jan 2009 - 19:40
tu as été plus rapide Eric encore une fois afro , donc en effet elle peut pêcher partout sur les lots de l'AAPPMA et le domaine public partout ailleurs... d'après la fédération nationale :

Carte promotionnelle "Découverte Femme"
Carte annuelle.
Pêche à 1 ligne.
1ère et 2ème catégorie.
Tous modes de pêche.

Timbre CPMA 12,00 € (préimprimé sur la carte) + Cotisations statutaires FDAAPPMA / AAPPMA.
Prix préconisé à 30€

par contre on a payé que 12 E est-ce que la cotisation est offerte par l'AAPPMA ? scratch
voici le lien :
http://www.unpf.fr/regles.php#carte_peche
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ven 2 Jan 2009 - 19:48
nico23 a écrit:tu as été plus rapide Eric encore une fois afro , donc en effet elle peut pêcher partout sur les lots de l'AAPPMA et le domaine public ailleurs...

Je viens de la prendre, ça vaut le coup, c'est vraiment génial de telles offres.

C'est valable dans toutes les AAPPMA?

Chaîne Youtube Carnalor
jackie
jackie

Ven 2 Jan 2009 - 20:10
cette carte est nationale donc les memes droits que la carte majeure SUR LE DOMAINE PUBLIC cheers cheers cheers (une seule canne)
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 3 Jan 2009 - 15:52
JMB 57 quelle est le problème à la Sarrebougeoise pour toi ?
Eric
Eric

Sam 3 Jan 2009 - 18:18
Si celà a été modéré,ce n'est pas pour rien... tongue Donc j'invite JMB57 à te répondre par MP pour tempérer un peu le truc... Wink

@+Eric
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Sam 3 Jan 2009 - 18:27
sur sarreguemines 70 euro sarre et canal + reciprociter les cartes 2009 de mon aappma ne seront en ventes que le 10 ou 15 janvier aappma sarreguemines chez decath une honte il ne restera que 15 jours de peches pour janvier
Eric
Eric

Sam 3 Jan 2009 - 18:34
Ils ne tolèrent pas la 2008 jusqu'à cette échéance Question Du retard chez l'imprimeur Question
Eh oui...celà ferme le 25 janvier Twisted Evil

@+Eric
jackie
jackie

Sam 3 Jan 2009 - 19:34
nico la carte et de 12euros au niveau national ensuite les APPMA peuvent demander ce qu elles veulent en plus.
a la messine cette carte est a30 euros Evil or Very Mad
au gvo 12 euros cheers cheers
Invité
Invité

Sam 3 Jan 2009 - 22:44
Si quelqu'un a des infos sur les cartes pour la Nied, je suis preneur!!!
Les parcours de pêche, les réciprocités etc....
Merci Very Happy
@+reno
wels
wels

Sam 3 Jan 2009 - 22:57
reno a écrit:Si quelqu'un a des infos sur les cartes pour la Nied, je suis preneur!!!
Les parcours de pêche, les réciprocités etc....
Merci Very Happy
@+reno

il y a un sujet sur la nied tu y trouveras déja quelques infos peut-être... http://carnassiers.forumpro.fr/coins-de-peche-f10/la-nied-t626.htm

tu veux pêcher quel secteur?

j'ai la carte de la nied (gomelange) depuis 40 ans... excellent pour y faire des vifs, pour y pêcher à la graine en été, pour les chubs aussi, le broc c'est pas terrible, il y a quelques perches, pas à ma connaissance) de sandre ni de silure... petite rivière aux possibilités limitées.
Eric
Eric

Sam 3 Jan 2009 - 23:00
Des infos ici Reno par exemple Wink

@+Eric
Invité
Invité

Sam 3 Jan 2009 - 23:01
Merci Wels, le secteur, je ne sais pas vraiment, en fait j'ai entendu dire que les parcours n'étaient pas tous en réciprocité, alors en fait je cherche le meilleur compromis!! Very Happy
@+reno