Moulinet Shimano Symetre et Seido
+2
seb5533
piot1
6 participants
- piot1Brochet en étang
Moulinet Shimano Symetre et Seido
Mer 14 Jan 2009 - 14:23
Quelles sont les différences entre le Symetre 2500 FI et le Seido 3000 S FA....Reno m’a fait remarquer que les deux modèles étaient en vente au même prix.....
http://www.pechechassediscount.com/boutique/liste_produits.cfm?type=295&code_lg=lg_fr&num=61&marq=93
Ne me faites pas trop regretté d'avoir passé commande du Symetre
http://www.pechechassediscount.com/boutique/liste_produits.cfm?type=295&code_lg=lg_fr&num=61&marq=93
Ne me faites pas trop regretté d'avoir passé commande du Symetre
Re: Moulinet Shimano Symetre et Seido
Mer 14 Jan 2009 - 14:54
ben le seido , c est la gamme au dessus ...
- Eric 57Modérateur
Mer 14 Jan 2009 - 17:03
Pour le même prix, prends le seido!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 14 Jan 2009 - 17:16
Bein déjà pour commencer le Symètre FI ne figure plus au catalogue 2009,il est peu à peu remplacé par l'Exage;le Seido est donc plus récent de part sa conception,après les différences de poids,nombres de roulements,nombre de tours de manivelle et le look c'est selon tes goûts.
@+Eric
@+Eric
- piot1Brochet en étang
Mer 14 Jan 2009 - 17:46
Eric 57490 a écrit:Pour le même prix, prends le seido!
Trop tard la commande du Symetre est partie ce matin.......(beaucoup d'ignorance , une pointe de précipitation.....)
Mer 14 Jan 2009 - 17:53
La fièvre de l'achat compulsif
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 14 Jan 2009 - 18:16
Contrairement au seido, le symètre à une réputation tout faite et pas des moindre.
Le symètre est encore au catalogue mais pour la France il est uniquement dispo en taille 750
Au US, par exemple, la série est toujours présente
http://fish.shimano.com/publish/content/global_fish/en/us/index/products/reels/spinning/Symetre_FI.html
Je ne dirais pas que le seido est une gamme au dessus ou en dessous, ils sont conçus avec une philosophie différente. Les gammes dites "P3" sont conçus avec des technologies de conception plus moderne, les gammes dites "S" sont conçus avec la philosophie initiale de Shimano qui entre autre nous a valu de superbes moulinets.
Au niveau de l'équilibre je dirai que ces 2 moulins se valent.
Le symètre à une oscillation très basse qui va enrouler ton fil aux petits oignons, de plus contrairement au Séido, les entretoises de frein du symètre sont en carbone pur, pas sur le seido, et encore d'autre choses qui font cette fameuse philosophie.
Pour 50€ le symètre est une super affaire.
J'ai 2 symetre, un FI2500 et un FA4000 qui a bien sûr plus de 10 ans. Malgré tout se qu'il a pu subir et non des moindres (chutes sur pick-up, inondation, vapeur d'acide chlorhydrique,.... Il tourne aussi bien que je jour de son achat et reste un de mais moulinet préféré que j'ai en ma possession
Le symètre est encore au catalogue mais pour la France il est uniquement dispo en taille 750
Au US, par exemple, la série est toujours présente
http://fish.shimano.com/publish/content/global_fish/en/us/index/products/reels/spinning/Symetre_FI.html
Je ne dirais pas que le seido est une gamme au dessus ou en dessous, ils sont conçus avec une philosophie différente. Les gammes dites "P3" sont conçus avec des technologies de conception plus moderne, les gammes dites "S" sont conçus avec la philosophie initiale de Shimano qui entre autre nous a valu de superbes moulinets.
Au niveau de l'équilibre je dirai que ces 2 moulins se valent.
Le symètre à une oscillation très basse qui va enrouler ton fil aux petits oignons, de plus contrairement au Séido, les entretoises de frein du symètre sont en carbone pur, pas sur le seido, et encore d'autre choses qui font cette fameuse philosophie.
Pour 50€ le symètre est une super affaire.
J'ai 2 symetre, un FI2500 et un FA4000 qui a bien sûr plus de 10 ans. Malgré tout se qu'il a pu subir et non des moindres (chutes sur pick-up, inondation, vapeur d'acide chlorhydrique,.... Il tourne aussi bien que je jour de son achat et reste un de mais moulinet préféré que j'ai en ma possession
- piot1Brochet en étang
re-moulinet Shimano
Mer 14 Jan 2009 - 18:29
Merci Olivier, c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre....donc plus de regrets..
Mer 14 Jan 2009 - 18:33
Oui heu... attends...tu ne l'as pas encore reçu
Espèrons que tout ce passe bien
@+Eric
Espèrons que tout ce passe bien
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 14 Jan 2009 - 18:38
Désolé pour le petit HS que je vais faire mais:
C'est vrai que le symètre n'est plus au catalogue 2009 à part pour la taille 750, mais il
me semble avoir vu un Symètre 2500FJ en vitrine chez Pacific !!! Mes yeux et ma mémoire
me joueraient-t-ils de tours ???
C'est vrai que le symètre n'est plus au catalogue 2009 à part pour la taille 750, mais il
me semble avoir vu un Symètre 2500FJ en vitrine chez Pacific !!! Mes yeux et ma mémoire
me joueraient-t-ils de tours ???
Mer 14 Jan 2009 - 19:20
Le Symètre FJ est le remplaçant du 750 FI çà reste le plus petit de la gamme,mais un 2500
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 14 Jan 2009 - 19:30
Cela se peut que ma mémoire me joue des tours mais chose sûre et certaine, si c'est un FI, ce doit être les derniers modèles car il a le pick-up monobloque et les levres de bobine "profilées" ce qui n'est pas le cas sur le mien.
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mer 14 Jan 2009 - 19:55
En effet,j'ai vu aussi un "nouveau" Symetre (FJ) il y à quelques temps au Silure à Manom,en taille 2500,avec comme le dit Olivier levres de bobine "profilée" (ARC Spool) ,sur ce Symetre la couleur noire,gris foncé etait dominante.
Le precedent Symetre (FI) n'etait plus au catalogue Shimano depuis plusieurs années déjà ,mais toujours dans le commerce...Je pense qu'il y à un nouveau Symetre mais que les tailles superieures au 750 ne sont pas dans le catalogue.
Par contre niveau prix ,il me semble qu'il etait beaucoup plus cher (FJ) que le precedent modéle (FI)...
La reputation du Symetre n'est plus à faire,tu as fait un bon choix.
Marc.
Le precedent Symetre (FI) n'etait plus au catalogue Shimano depuis plusieurs années déjà ,mais toujours dans le commerce...Je pense qu'il y à un nouveau Symetre mais que les tailles superieures au 750 ne sont pas dans le catalogue.
Par contre niveau prix ,il me semble qu'il etait beaucoup plus cher (FJ) que le precedent modéle (FI)...
La reputation du Symetre n'est plus à faire,tu as fait un bon choix.
Marc.
- InvitéInvité
Mer 14 Jan 2009 - 20:06
Il me semble que le prix chez pacific était dans les 70€ mais j'en suis pas sûre.
- InvitéInvité
Mer 14 Jan 2009 - 20:18
Je l'ai vu également au pacific, t'es pas fou
@+reno
@+reno
- InvitéInvité
Mer 14 Jan 2009 - 20:21
Merci Reno je commençais à me poser des questions
- grzeskowSilure en rivière
Jeu 15 Jan 2009 - 8:23
J'ai le 1000FJ et le 3000FJ à la maison donc si quelqu'un veut les tester...