Moulinet Shimano gamme P4
+7
Nicolas57
EtienneH
REM
nico23
thierry54300
Rémi
Jean-marie
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Moulinet Shimano gamme P4
Lun 14 Nov 2011 - 5:21
Je pense que certains d'entre vous utIlisent régulièrement des moulinets Shimano de la gamme P4 comme le Exage RC ou Nexave FC , modèle sortie fin 2010.
Comment se comporte-il au bout d'une année d'utilisation niveau fiabilité et en etes-vous satisfait ?
La gamme s'enrichie cette année avec l'Aernos FA.
Aernos
Ca m'a l'air de rester des gammes à rapport qualité /prix interrressant.
Comment se comporte-il au bout d'une année d'utilisation niveau fiabilité et en etes-vous satisfait ?
La gamme s'enrichie cette année avec l'Aernos FA.
Aernos
Ca m'a l'air de rester des gammes à rapport qualité /prix interrressant.
Cordialement
- RémiPerche en canal
Re: Moulinet Shimano gamme P4
Mer 16 Nov 2011 - 22:19
Et que dire du Stradic CI4 (un peu plus cher) qui me parait pas mal non plus !
A suivre....
A suivre....
- thierry54300Brochet en étang
Mer 16 Nov 2011 - 22:26
Rémi a écrit:Et que dire du Stradic CI4 (un peu plus cher) qui me parait pas mal non plus !
A suivre....
que du bien celui la pour l instant
thierry
- nico23Modérateur
Mer 16 Nov 2011 - 22:41
Oui, mais c'est pas le sujet là on parle de la gamme en dessous
Il y a déjà un topic sur les CI4 il me semble...
Pour Jean-marie je possèdais un nexave FB que j'ai revendu il n'y a pas longtemps et il tournait encore à merveille, juste remplacé une fois le ressort de pick up...
l'aernos me semble pas mal, je me demande s'il ne remplace pas le seido
Il y a déjà un topic sur les CI4 il me semble...
Pour Jean-marie je possèdais un nexave FB que j'ai revendu il n'y a pas longtemps et il tournait encore à merveille, juste remplacé une fois le ressort de pick up...
- RémiPerche en canal
Mer 16 Nov 2011 - 22:48
nico23 a écrit:Il y a déjà un topic sur les CI4 il me semble...
Ah oui ! (merci) :
https://www.carnalor.com/t4612-moulinet-shimano-ci4?highlight=shimano#top
Je vais lire, et me retire..
Sorry
Jeu 17 Nov 2011 - 0:25
nico23 a écrit:
En plus le prix est interressant en Italie avec une garantie de 3 ans sur Shimano comme sur mon Rarénium .
Cordialement
- REMSandre en lac
Jeu 17 Nov 2011 - 12:34
nico23 a écrit:
C'est bien ça oui!
Cette gamme est très interessante pour le rapport qualité/prix.
Pour ma part j'ai 2 Exage, dont un qui a pêché de façon assez intensive pendant 3ans, jamais eu de soucis à part un pick up à changer peu après l'achat.
Au vu du prix par chez nous de l'Aernos, je serais par contre plus tenté soit d'investir un peu plus dans un modèle supérieur (Technium ou Stradic), ou d'économiser quelques euros en me cantonnant à un Exage.
- EtienneHSilure en rivière
Jeu 17 Nov 2011 - 14:18
nico23 a écrit:Pour Jean-marie je possèdais un nexave FB que j'ai revendu il n'y a pas longtemps et il tournait encore à merveille, juste remplacé une fois le ressort de pick up...
J'ai récupéré ce moulinet de Nico et je confirme qu'il tourne comme une horloge, mon fils de 8 ans l'a d'ailleurs utilisé pour sortir son brochet de 74cm à Madine.
J'utilise des Exage et Symètre en 2500 et 4000 depuis pas mal de temps et jamais eu de problème, j'ai juste une de mes Exage 2500 qui commence un peu à fatiguer.
Cdlt,
etienne
Ven 18 Nov 2011 - 10:20
EtienneH a écrit: J'utilise des Exage et Symètre en 2500 et 4000 depuis pas mal de temps et jamais eu de problème, j'ai juste une de mes Exage 2500 qui commence un peu à fatiguer.
Cdlt,
etienne
Merci pour vos réponses , je pense que je vais prendre aussi un exage , en plus c'est pour mettre sur une canne vertical donc le moulin n'est pas vraiment solicité.
Cordialement
Mer 21 Déc 2011 - 16:48
J'avais commandé un Exage 2500 à son arrivé la boite était un 2500 mais contenait un 3000 avec une deuxième bobine 2500 donc on me l'a repris et j'ai préféré prendre un Daiwa Exceler 2500 X 260 gr .Je viens de le recevoir , ça tourne super bien.
Cordialement
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Mer 21 Déc 2011 - 22:30
Je dispose aussi d'un Exage 2500 , ça fait maintenant un an que je pêche avec et aucun soucis et surtout que son prix est respectable
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Mer 21 Déc 2011 - 22:34
Un peu tard
Jeu 22 Déc 2011 - 16:22
Nicolas57 a écrit:Un peu tard
Pas grave , ça peut toujours servir au prochain .
Cordialement
- DAVID_33Silure en rivière
Jeu 22 Déc 2011 - 21:05
je me suis commandé un shimanos aernos en 2500, je vais le tester l'an prochain et voir ce qu'il donne sur du long therme car a part en surfcasting je ne connais pas trop la marque en spinning...mais je me doute que ça doit bien tourner....
quelqu'un là déjà peut être ? et un retour d'experience peut être aussi?...
quelqu'un là déjà peut être ? et un retour d'experience peut être aussi?...
Jeu 22 Déc 2011 - 21:08
Jean-marie a écrit:J'avais commandé un Exage 2500 à son arrivé la boite était un 2500 mais contenait un 3000 avec une deuxième bobine 2500 donc on me l'a repris et j'ai préféré prendre un Daiwa Exceler 2500 X 260 gr .Je viens de le recevoir , ça tourne super bien.Cordialement
je vais me prendre aussi un exceler x en 1500 pour mettre sur ma stingray en UL, je le trouve bien sympa...
Dim 22 Jan 2012 - 18:43
http://www.goodrig.fr/carnassier/moulinets-spinning-frein-avant/6396_achat-moulinet-shimano-sonora-2500-fb-spinning?gclid=CMDkhPmV5K0CFSgntAodazkIVQ
Qui peut me donner son avis sur ce moulinet.
VICTOR
Qui peut me donner son avis sur ce moulinet.
VICTOR
- InvitéInvité
Dim 22 Jan 2012 - 18:56
Salut Victor,
des 2500 fa et fb je dois en avoir 5 , un moulin passe partout et de bon rapports qualitée-prix , por pêche aux petit leurres ça le fait
@+ popeye
des 2500 fa et fb je dois en avoir 5 , un moulin passe partout et de bon rapports qualitée-prix , por pêche aux petit leurres ça le fait
@+ popeye
- nico23Modérateur
Dim 22 Jan 2012 - 20:58
Salut Victor, si c'est pour ta nouvelle canne va voir Eric chez twinners voir s'il a encore des symètre 1000 en soldes... ils sont au même prix que le sonora mais une gamme au dessus et plus léger
- hitchh57Brochet en étang
Dim 22 Jan 2012 - 21:07
Ca m'interesse tout ça !!! j'étais parti pour un Aernos 1000 (85e) mais si je peux avoir un symètre... il est à environ 70 Euros??nico23 a écrit:Salut Victor, si c'est pour ta nouvelle canne va voir Eric chez twinners voir s'il a encore des symètre 1000 en soldes... ils sont au même prix que le sonora mais une gamme au dessus et plus léger
- hitchh57Brochet en étang
Sam 28 Jan 2012 - 11:32
Bon ben je me suis pris un aernos 1000 sur eBay !! Hâte de le tester... Dans 3 mois
Super bien fini en tout cas , et le design me convient bien et ira parfaitement avec ma canne pour la perche!!
Super bien fini en tout cas , et le design me convient bien et ira parfaitement avec ma canne pour la perche!!
Sam 28 Jan 2012 - 11:51
je l'ai pris en 2500 et sur ebay aussi..
me tarde également de tester ça
au premier tout de manivelle pour la prise en main, ça tourne bien...
me tarde également de tester ça
au premier tout de manivelle pour la prise en main, ça tourne bien...
Dim 29 Jan 2012 - 18:14
Je vais peut etre me prendre Nexave FC 4000 pour pecher avec des gros swimbait de 50 gr , vu le prix , je n'aurais pas de regret si il lache au bout d'un an.
Si quelqu'un a déja utilisé ou utilise le modèle FC en 4000 , quels sont vos impressions ?
Cordialement
- alain 54Chevesne en ruisseau
achat moulinet P4 aernos 3000
Dim 18 Mar 2012 - 13:34
Bonjour à tous,
Je viens d acquérir un P4 neuf , et j ai un petit frottement au niveau du mécanisme (léger bruit) est-ce normal?
Y a t-il une personne qui à eu l acquisition d'un P4 avec le même ressenti?
Merci bien
Je viens d acquérir un P4 neuf , et j ai un petit frottement au niveau du mécanisme (léger bruit) est-ce normal?
Y a t-il une personne qui à eu l acquisition d'un P4 avec le même ressenti?
Merci bien
Dim 18 Mar 2012 - 16:20
Acheté un récemment et no problèmes!
mais pour toi, a mon avis, si il y a le moindre bruit suspect c'est retour direct et change si possible. Enfin si c'est un vrai problème mécanique, moi je ne prendrai pas le risque surtout que c'est garanti!!!
mais pour toi, a mon avis, si il y a le moindre bruit suspect c'est retour direct et change si possible. Enfin si c'est un vrai problème mécanique, moi je ne prendrai pas le risque surtout que c'est garanti!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2