La cuillère deux en une
+4
jean-mi
audric
basswise
Eric
8 participants
- EricPêcheur de lacs et rivières
La cuillère deux en une
Ven 30 Jan 2009 - 18:59
Vous avez très certainement des couverts (cuillères,fourchettes...) à ne plus quoi savoir en faire...eh bien en ces temps de trêve forcée place au bricolage passez à la réalisation de cuillères destinées aux silures et brochets façon Tanzilli
Un étau,meuleuse,lime,marteau,poinçon,perceuse + la mèche qui vas bien scie à métaux ainsi que le petit necessaire pour rendre votre ustensile de cuisine en une "terrible machine de guerre" anneaux brisés,émérillons baril,triples ou gros simples,teaser divers (queue de twist,octopus,tinsel...) de la scalite,signal oeil etc...
Coincer la cuillère dans l'étau et couper la tête,utiliser la meuleuse ou la lime pour égaliser les bords des deux morceaux obtenus.
Avec un marteau et un pointeau marquer l'emplacement des anneaux brisés,prendre la perceuse et un forêt légèrement supérieur à l'épaisseur des anneaux que vous disposez,percer,ébavurer les copeaux de métal qui dépassent,placer les anneaux et émérillons puis les hameçons (les habiller au préalable avec un teaser au besoin),placez-les au côté large des cuillères.
On peux terminer par un habillage avec de la scalite (à le défaut de ne pas résister bien longtemps ) on peux simplement les faire briller avec un tampon Jex rajouter un signal oeil,utiliser de la bombe de couleur etc...laissez libre cours à votre imagination
Le résultat fini...
@+Eric
Matériel
Un étau,meuleuse,lime,marteau,poinçon,perceuse + la mèche qui vas bien scie à métaux ainsi que le petit necessaire pour rendre votre ustensile de cuisine en une "terrible machine de guerre" anneaux brisés,émérillons baril,triples ou gros simples,teaser divers (queue de twist,octopus,tinsel...) de la scalite,signal oeil etc...
Réalisation
Coincer la cuillère dans l'étau et couper la tête,utiliser la meuleuse ou la lime pour égaliser les bords des deux morceaux obtenus.
Avec un marteau et un pointeau marquer l'emplacement des anneaux brisés,prendre la perceuse et un forêt légèrement supérieur à l'épaisseur des anneaux que vous disposez,percer,ébavurer les copeaux de métal qui dépassent,placer les anneaux et émérillons puis les hameçons (les habiller au préalable avec un teaser au besoin),placez-les au côté large des cuillères.
On peux terminer par un habillage avec de la scalite (à le défaut de ne pas résister bien longtemps ) on peux simplement les faire briller avec un tampon Jex rajouter un signal oeil,utiliser de la bombe de couleur etc...laissez libre cours à votre imagination
Le résultat fini...
@+Eric
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Re: La cuillère deux en une
Ven 30 Jan 2009 - 19:57
Ouep, bien belle occupation, mais j'ai ni la place ni les outils
Tu prends des commandes
Tu prends des commandes
- audricPêcheur de lacs et rivières
Ven 30 Jan 2009 - 20:00
je vais le faire . enfin si j' ai le temps
- InvitéInvité
Ven 30 Jan 2009 - 20:01
Mais qui a des couverts alors !!! C'est Eric ou Christophe Colomb ???
C'est louche tout ça
Bon ok
C'est louche tout ça
Bon ok
Ven 30 Jan 2009 - 20:11
olivier a écrit:Mais qui a des couverts alors !!! C'est Eric ou Christophe Colomb ???
C'est louche tout ça
Bon ok
Oui tu fais bien... la louche j'ai pas osé
@+Eric
- jean-miModérateur
Sam 31 Jan 2009 - 0:18
Est ce que ça marche mieux avec une ménagère en argent, ou une ménagère de moins de 50 ans?
Sam 31 Jan 2009 - 8:48
hello
he les gars , n'oubliez pas de demander d abord a madame
sinon vous allez avoir des ennuis
he les gars , n'oubliez pas de demander d abord a madame
sinon vous allez avoir des ennuis
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Sam 31 Jan 2009 - 9:57
Eric a trouvé le moyen de concilier la pêche.....et la vaisselle
Sam 31 Jan 2009 - 11:07
Manu a écrit:Eric a trouvé le moyen de concilier la pêche.....et la vaisselle
"Ch'uis trop fort"
A savoir que le manche peux être doublé pour alourdir l'ensemble,jeter plus loin et pêcher plus creux;il travaille mieux dans les zones de courants tandis que la partie ovalisée est plus ondoyante et séduit en eau plus calme.
Choisir de petites cuillères à café,sur le même principe vous obtenez des cuillères à perches;il existe des manches relativement épais donc lourds...ils sont parfait comme leurres à jigger;en choisissant des couverts en argent (oui je sais il faut oser) ceux-ci sont plus dense et travaillent plus en profondeur que leur homologues en inox.
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 31 Jan 2009 - 16:35
Super mais le sujet avait deja été évoqué dans un autre topic de Kevin et d'ailleurs la photo que j'y avait mis à disparue
Ce n'est pas grave ici il est un peu plus détaillé.
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Sam 31 Jan 2009 - 21:04
Salut PascalPascal54 a écrit:Super mais le sujet avait deja été évoqué dans un autre topic de Kevin et d'ailleurs la photo que j'y avait mis à disparue
Effectivement, tu en avais parlé ici.
Quant à ta photo, je pense que "Servimg" bafouille un peu...
@+
- LapinBleuPerche en canal
Lun 20 Juil 2009 - 9:21
wouha cool ! en plus je crois que chez mes grands parents j'ai exactement les même cuillères
par contre comme tu mets le ls sur le triple ????? j'ai jamais réussis a bien le faire =(
par contre comme tu mets le ls sur le triple ????? j'ai jamais réussis a bien le faire =(
Lun 20 Juil 2009 - 20:32
C'est un petit tour de main à avoir...ceux présentés sur la photo sont assez volumineux (teaser Fox) au détail peut-être encore dispos chez la firme Mondial Pêche.
Je vais tenter d'expliquer... Il faut l'enfiler évidement sur le triple avant de le fixer sur l'anneau brisé,pour celà tu prends ton triple d'une main et tu viens l'enfoncer (par la hampe) un peu avant la base de la queue twistée en prenant garde que celle-ci soit orientée vers le bas (déformation professionnelle ),tu ressors la hampe au niveau du bout le plus épais là ou tu raccorderas l'anneau brisé,ensuite il faut vérifier la position du triple et prendre la pointe qui n'est pas soudée avec les deux autres...je sais c'est tarabiscoté en gros une pointe vers le haut,les deux autres vers le bas,cette pointe vers le haut tu l'a passe au travers de la matière gélatineuse en ajustant au besoin
Trop fainéant pour faire des photos en gros plan des diférentes étapes
@+Eric
Je vais tenter d'expliquer... Il faut l'enfiler évidement sur le triple avant de le fixer sur l'anneau brisé,pour celà tu prends ton triple d'une main et tu viens l'enfoncer (par la hampe) un peu avant la base de la queue twistée en prenant garde que celle-ci soit orientée vers le bas (déformation professionnelle ),tu ressors la hampe au niveau du bout le plus épais là ou tu raccorderas l'anneau brisé,ensuite il faut vérifier la position du triple et prendre la pointe qui n'est pas soudée avec les deux autres...je sais c'est tarabiscoté en gros une pointe vers le haut,les deux autres vers le bas,cette pointe vers le haut tu l'a passe au travers de la matière gélatineuse en ajustant au besoin
Trop fainéant pour faire des photos en gros plan des diférentes étapes
@+Eric
- LapinBleuPerche en canal
Mer 22 Juil 2009 - 9:40
ah ok
mais alors le leurre est légèrement tordu non ? (moi quand je le fais il l'est ^^)
mais alors le leurre est légèrement tordu non ? (moi quand je le fais il l'est ^^)