CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Hier à 18:42kiki88
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
3 Messages - 9%
3 Messages - 9%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Bonjour à tous! (blacktotofus)

+26
guigui
fabre
audric
Donuts54
basswise
Manu
piot1
alex
nico23
Daniel
kevin54p
fifil57
boby
Marc.G
jackie
steph
Régis
olivier54
eric319
tof571
PAPY VIC
Eric
frafox
Carnalor
Arnaud
Audric.
30 participants
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Bonjour à tous! (blacktotofus) Empty Bonjour à tous! (blacktotofus)

Ven 20 Fév 2009 - 22:26
Bonjour à tous,

Je m'appelle Audric, j'ai 16 ans, je suis étudiant à Fabert et je ne sais pas encore ce que je voudrais faire plus tard. J'habite à Ars sur Moselle (à coté de la zac d'Augny) et je suis un passionné de pêche, de handball et d'informatique.

Je pêche depuis que je suis tout petit (à 2 mois, j'étais dans un sac pour bébé lorsque mon père pêchait la truite). J'ai tout d'abord commencé à pêcher au coup avec mon grand père dans un étang privé. Ensuite, vers 6 ans, j'ai découvert les joies de la pêche à la truite en étang. Vers 8 ans, j'ai vraiment abordé la pêche des carnassiers toujours en étang et aux vifs. Je ne connaissais pas vraiment la pratique de la pêche raisonnée et j'ai fait quelques massacres que je ne ferais plus actuellement ("quand ton bouchon coule, tu laisses partir, t'as le temps de boire un verre et de fumer une clope, après tu ferres" mais on ne m'a jamais dit que le carnassier l'aurait ensuite "dans le cul" sans aucune chance de s'en sortir même s'il n'est pas maillé...). Un peu plus tard, je découvrais la joie de la pêche à la cuiller tournante et je fis un carton de perches. A l'age de 10 ans, je découvris les LS, un vrai régal tous ces petits trucs gluants qui se dandinent dans l'eau et qui sont capable de prendre du poisson. Vers 12 ans, je m'initiais à la pêche de la truie en rivière. 13 ans fut l'année de la découverte de la pêche à la mouche sans grande réussite. 14 années de découverte du poisson nageur, une nouvelle passion est née: la traque des carnassiers. 15 ans, je découvre le mort manié et je fais un carton (2 à 3 par sorties dans certains étang) puis la carpe et à 16 ans, je découvre le casting et j'enchaine perruque sur perruque mais heuresement Eric est là et il va m'apprendre demain matin comment lancer dans cette discipline...

sur ce, merci d'avoir lu et à bientot...

non, je deconne, j'ai trouvé votre forum grace à Eric et j'ai décidé de m'y inscrire pour pouvoir partager ma passion avec une vrai communauté qui se trouve toute proche de chez moi. J'espère y apprendre tout plein de trucs (car la pêche, c'est comme la mode, faut la suivre...) et échanger tout ce qui touche de loin ou de près à ma passion.

@ bientot
Audric

PS certains points au niveau de l'age précis à laquelle j'ai découvert les techniques sont peut etre faux mais la chronologie est juste.
Arnaud
Arnaud
http://1more-cast.blogspot.fr/

Bonjour à tous! (blacktotofus) Empty Re: Bonjour à tous! (blacktotofus)

Ven 20 Fév 2009 - 22:37
Salut voisin (port saint Marcel) Wink
T'as déja du me voir passer une paire de fois avec ma canne lol!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ven 20 Fév 2009 - 22:38
Bienvenue Audric cheers

Joli parcours, tu as baigné dans le monde de la pêche depuis toujours, content de voir que tu t'es dirigé vers la pêche raisonnée Very Happy

Je suppose que c'est Eric57 qui t'a parlé du forum, trés bon professeur, il va t'en faire prendre du silure sur Ars Wink

Chaîne Youtube Carnalor
Invité
Invité

Ven 20 Fév 2009 - 22:45
cheers Bienvenue sur le forum cheers
Quel parcous dit donc pour un jeune de 16 ans ...
Félicitation pour avoir rejoint le groupe des pêcheurs raisonnés Exclamation

@plus

jul
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Ven 20 Fév 2009 - 22:45
Plaisir de voir ici un "djeun's "qui écrive sans faute et sans langage SMS!!Bienvenue à toi ici...

blacktotofus a écrit:. Vers 12 ans, je m'initiais à la pêche de la truie en rivière...

Précoce le jeune homme... Very Happy , essaye dans les coins du Saulcy, y'a de bons postes... Razz
Eric
Eric

Ven 20 Fév 2009 - 22:54
Arf...je suis grillé,damned Bonjour à tous! (blacktotofus) 00100

Les présentations sont déjà faites alors je te souhaite Audric d'apprendre encore un tas de trucs au hasard de tes surfs sur nos pages Wink
Et enfin une présentation en béton cheers Il est bien mon jeune "poulain" Bonjour à tous! (blacktotofus) 0019

@+Eric
Invité
Invité

Ven 20 Fév 2009 - 22:55
Bienvenue sur le forum cheers cheers
Audric.
Audric.

Ven 20 Fév 2009 - 22:57
Eh ben dis donc... ça ne traine pas ici...

Je vous remercie donc déjà d'avance de votre acceuil et je vais essayer de répondre à vous tous avant que quelqu'un d'autre ne poste sur ce topic.

Pour Arnaud, il y a de forte chance qu'on se soit déjà croisé au bord de l'eau et la prochaine foi, fait signe... si j'ai un peu de temps (chose que j'ai de moins en moins à l'approche de la fin d'année) on pourra peut être se retrouver au bord de l'eau...

Je te confirme Cédric que c'est bien Eric57 qui m'a parlé du forum. Pour le silure, il n'est pas encore au programme pour le moment mais ce n'est qu'une question d'année et surtout de budjet...

frafox, je te dirais simplement un mdr comme dise les "djeun's "... enfin, plus elles sont grosses, plus on les aime
(les truites, enfin, pas les truies! voyons... un peu de sérieux! ça arrive à tout le monde les fautes d'orthographe...)
Pis pour les coins du Saulcy, je ne connais pas beaucoup, j'ai plus tendance à pêcher vers le 54 dans les coins d'Arnaville, d'Arry et de Pagny et ce sera d'ailleur dans le Trey que je ferais mon ouverture... (marre de l'étang et de la réputation que je me suis créé! lol! )
Invité
Invité

Ven 20 Fév 2009 - 23:00
Salut Audric Wink ouf c'te présentation Shocked Cool fort Twisted Evil

Bienvenue sur le forum Wink

@+reno
PAPY VIC
PAPY VIC
http://lach.victor@yahoo.fr

Ven 20 Fév 2009 - 23:09
Bienvenue sur notre forum AUDRIC cheers cheers
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Sam 21 Fév 2009 - 1:15
bienvenue
eric319
eric319

Sam 21 Fév 2009 - 7:26
Bienvenue à toi
olivier54
olivier54

Sam 21 Fév 2009 - 9:02
Bienvenue à toi cheers
Régis
Régis

Sam 21 Fév 2009 - 9:06
Salut et bienvenue a toi. A ceux qu'y se mélangent dans le "ERIC", attention de ne pas confondre les "AUDRIC" cheers
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Sam 21 Fév 2009 - 9:18
Bienvenu Audric II, et au plaisir de te rencontrer, pourquoi pas sur le Trey que je fréquente aussi au moins une fois dans l'année en pêche électrique à l'amont de vandières.
Audric.
Audric.

Sam 21 Fév 2009 - 9:40
steph a écrit:Bienvenu Audric II, et au plaisir de te rencontrer, pourquoi pas sur le Trey que je fréquente aussi au moins une fois dans l'année en pêche électrique à l'amont de vandières.

un pêcheur du Trey? sympa tout ça... Eric m'en avait parlé mais je ne retrouvais pas le sujet... normalement, j'y ferais mon ouverture et j'y serais encore les quelques WE qui suivent... lorsqu'il n'y aura déjà plus personne...

pour Eric et Eric57, je crois que c'est Eric tout court qui va m'enseigner, ce matin, le casting mais je ne suis pas sur enfin il se reconnaitra...

et pour Audric I, je suis un peu surpris d'en croiser un... à vrai dire, c'est rare... enfin j'ai encore jamais trouvé mon double... lol!
jackie
jackie

Sam 21 Fév 2009 - 10:08
salut a toi audric
Marc.G
Marc.G

Sam 21 Fév 2009 - 10:43
Salut et Bienvenue Exclamation

Marc.
Audric.
Audric.

Sam 21 Fév 2009 - 11:44
oui, c'est bien Eric tout court qui m'a enseigné le casting...
du pur plaisir et des lancers dans tous les sens... j'ai un peu galéré (et j'en galère toujours ^^) sur le revers mais cela viendra avec le temps...

j'ai aussi découvert une personne super sympa, qui s'est déplacé et a consacré un peu de son temps à moi alors qu'on ne se connaissait même pas pour m'apprendre une nouvelle technique de pêche assez simple lorsque quelqu'un nous aide mais un peu plus compliqué lorsque l'on est tout seul (surtout pour règler le moulinet...) et je lui dis simplement un grand merci pour tout ce qu'il a fait pour moi.
Eric
Eric

Sam 21 Fév 2009 - 12:19
blacktotofus a écrit:oui, c'est bien Eric tout court qui m'a enseigné le casting...

Hey... Exclamation je ne suis pas si petit que celà Bonjour à tous! (blacktotofus) 0003

Tout le plaisir était pour moi Wink C'est plus simple au bord de l'eau de piger un peu le truc que ce s'entêter à comprendre sur un écran le pourquoi du comment...la proximité des gens çà a du bon Cool

@+Eric
boby
boby
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 21 Fév 2009 - 13:06
salut et bienvenue
Invité
Invité

Sam 21 Fév 2009 - 14:38
Salut et bienvenue a toi
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Sam 21 Fév 2009 - 14:49
bienvenue cheers
kevin54p
kevin54p
http://kevin54p.over-blog.com/

Sam 21 Fév 2009 - 14:53
blacktotofus a écrit:Eh ben dis donc... ça ne traine pas ici...

Je vous remercie donc déjà d'avance de votre acceuil et je vais essayer de répondre à vous tous avant que quelqu'un d'autre ne poste sur ce topic.

Pour Arnaud, il y a de forte chance qu'on se soit déjà croisé au bord de l'eau et la prochaine foi, fait signe... si j'ai un peu de temps (chose que j'ai de moins en moins à l'approche de la fin d'année) on pourra peut être se retrouver au bord de l'eau...

Je te confirme Cédric que c'est bien Eric57 qui m'a parlé du forum. Pour le silure, il n'est pas encore au programme pour le moment mais ce n'est qu'une question d'année et surtout de budjet...

frafox, je te dirais simplement un mdr comme dise les "djeun's "... enfin, plus elles sont grosses, plus on les aime
(les truites, enfin, pas les truies! voyons... un peu de sérieux! ça arrive à tout le monde les fautes d'orthographe...)
Pis pour les coins du Saulcy, je ne connais pas beaucoup, j'ai plus tendance à pêcher vers le 54 dans les coins d'Arnaville, d'Arry et de Pagny et ce sera d'ailleur dans le Trey que je ferais mon ouverture... (marre de l'étang et de la réputation que je me suis créé! lol! )

cheers jocolor Bienvenue jocolor cheers
Tu peche sur Pagny dans le canal ?
tu peche des fois sur pont-à-mousson ?
Daniel
Daniel

Sam 21 Fév 2009 - 15:20
Salut Audric et bienvenue sur le forum Wink

@+ Wink