Etang fédéral de Pont à Mousson
+4
olivier54
Eric
benoit
Audric.
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Etang fédéral de Pont à Mousson
Mar 24 Fév 2009 - 11:16
Bonjour à tous,
En feuilletant le livret de pêche, j'ai vu qu'il existait un étang fédéral à Pont à Mousson qui est donc ouvert toute l'année et ou la pêche aux leurres y est autorisé...
On a donc été y faire un tour avec le grand père mais malheuresement, il était completement gelé!
Je voudrais donc savoir s'il y en a parmi vous qui y ont déjà été pêcher ou si vous avez entendu des choses sur cet étang...
@+
En feuilletant le livret de pêche, j'ai vu qu'il existait un étang fédéral à Pont à Mousson qui est donc ouvert toute l'année et ou la pêche aux leurres y est autorisé...
On a donc été y faire un tour avec le grand père mais malheuresement, il était completement gelé!
Je voudrais donc savoir s'il y en a parmi vous qui y ont déjà été pêcher ou si vous avez entendu des choses sur cet étang...
@+
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Re: Etang fédéral de Pont à Mousson
Mar 24 Fév 2009 - 11:29
faut voir avec kevin je croit qu'il le peche de temps a autre
- InvitéInvité
Mar 24 Fév 2009 - 11:37
Effectivement voir avec Kevin mais pour ma part rien d'exitant dans cette pièce d'eau très claire, remplie d'herbes.
Il n'est pas surpeché c'est le moins qu'on puisse dire mais va savoir pourquoi?????
Potentiel non exploité ou absence de potentiel??? vu le site je pense à la première solution mais je n'aime pas y pecher.Peut-etre une erreur mais je le sens pas voila tout.
Il n'est pas surpeché c'est le moins qu'on puisse dire mais va savoir pourquoi?????
Potentiel non exploité ou absence de potentiel??? vu le site je pense à la première solution mais je n'aime pas y pecher.Peut-etre une erreur mais je le sens pas voila tout.
Mar 24 Fév 2009 - 11:40
Pascal54 a écrit:Effectivement voir avec Kevin mais pour ma part rien d'exitant dans cette pièce d'eau très claire, remplie d'herbes.
ok pas de soucis...
Moi, j'y pensais surtout car c'est un des rares étangs "ouvert à tous" qui ne connaissent pas de période de fermeture...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 24 Fév 2009 - 14:18
Ouvert à tous ou presque...il faut être titulaire d'une carte du 54 me semble t-il S'il le faut je rapporterais quelques précisions ce soir sur la réglementation de cet étang à moins que quelqu'un d'autre ne s'en charge
@+Eric
@+Eric
Mar 24 Fév 2009 - 14:27
Oui, de ce que j'ai pu comprendre, il faut possèder une carte "54":
http://www.peche-54.fr/fr/Annuaire/?coordonnee=10
http://www.peche-54.fr/fr/Annuaire/?coordonnee=10
- olivier54Pêcheur de lacs et rivières
Mar 24 Fév 2009 - 14:52
J'ai fait quelques brochets il y a 2 ans aux LS d'ailleurs quelques tapes suspectes (sandres ). Etang assez profond dans la première partie avec quelques trous. Comme le dit Pascal je n'ai jamais vu beaucoup de pêcheurs à part quelques carpistes. Je pense qu'il y a moyen de faire du poisson dans cette étang .
Mar 24 Fév 2009 - 17:00
Ces étangs "Muller" sont en copropriété avec la Gaule Mussipontine,non seulement les titulaires d'une carte dans le 54 ont un droit d'accès mais également les pêcheurs du 88 adhérents à la réciprocité MMV/GPV ( c'est marqué sur vos cartes de pêche en cas de doute )
Les 55 et 57 n'avons que nos yeux pour pleurer
@+Eric
Les 55 et 57 n'avons que nos yeux pour pleurer
@+Eric
Mar 24 Fév 2009 - 19:45
J'ai pecher 2 fois cet étang au leurres mais je n'est jamais rien attraper.
A se que je c'est avant il y avait pas mal de poisson dans cet étang et notamment quelque belle pièce , mais maintenant les pecheurs déserte car la peche est dur et l'étang est remplie d'herbe a la belle saison.
Mais je suis sur qu'il y a du poisson et je pense plutot que les poissons sont éduquer d'ou les douilles des pecheurs qui peche cet etang toujours de la même façon
J'ai très rarement vue quelqu'un pecher au leurre (1 personne a vrai dire) , donc a mon avis les poissons ne connaisse pas trop les leurres
Donc je pense qu'une sortie a plusieurs sur cet etang pourrait etre bien
A se que je c'est avant il y avait pas mal de poisson dans cet étang et notamment quelque belle pièce , mais maintenant les pecheurs déserte car la peche est dur et l'étang est remplie d'herbe a la belle saison.
Mais je suis sur qu'il y a du poisson et je pense plutot que les poissons sont éduquer d'ou les douilles des pecheurs qui peche cet etang toujours de la même façon
J'ai très rarement vue quelqu'un pecher au leurre (1 personne a vrai dire) , donc a mon avis les poissons ne connaisse pas trop les leurres
Donc je pense qu'une sortie a plusieurs sur cet etang pourrait etre bien
- InvitéInvité
Mar 24 Fév 2009 - 20:41
j y ai pas mal pecher en 2008 , c'etait a coté de mon boulot a Atton , j y aller le soir avant de rentrer , j ai du faire une quinsaine de sortie pour 1 belle perche de 30 et un bec de 80/90 decrocher .
sinon j y ai vu quelque bec de taille moyenne en plaque dans les herbiers mais pas mordeur .
a voir pour 2009 !
sinon j y ai vu quelque bec de taille moyenne en plaque dans les herbiers mais pas mordeur .
a voir pour 2009 !
- piscicopathePerche en canal
Etangs fédéraux de Pont-à-Mousson
Lun 13 Avr 2009 - 17:27
Je suis allé faire un tour du côté des étangs fédéraux (54) de Pont-à-Mousson ce week-end, notamment pour pêcher un peu à la mouche ... j'ai été surpris de repérer plusieurs beaux brochets dans le plus petit des 2, dont 1 que j'ai d'ailleurs réussi à piquer au streamer mais qui m'a tout cassé en moins de deux !!!
Est-ce que certains savent si ces plans d'eau sont bien fournis en carnassiers ??
Est-ce que certains savent si ces plans d'eau sont bien fournis en carnassiers ??
Lun 13 Avr 2009 - 18:01
Salut alors il y a de sa quelque année dans le petit etang réservé a la mouche fouetter il y avait du black bass , mais maintenant je c'est pas se qu'il y a comme carnassiers se qui est sur c'est qu'il y a de la truite !
Les brochet tu les a vue en surface ?
Tu peche souvent cette etang ?
Les brochet tu les a vue en surface ?
Tu peche souvent cette etang ?
Lun 13 Avr 2009 - 18:16
En fait j'y suis allé pour la première fois samedi et j'y suis retourné aujourd'hui. Pas vu de black-bass ...
Pour les truites je savais que cet étang était empoissonné en "arc" et c'est bien pour ça que j'y suis allé !
Les brochets étaient plutôt en surface oui : j'en ai vu des petits (15 cm ) et des plus gros (jusqu'à 70-80 cm) ... et aussi de (très) belles chasses !
Vu aussi quelques perchettes ...
Pour les truites je savais que cet étang était empoissonné en "arc" et c'est bien pour ça que j'y suis allé !
Les brochets étaient plutôt en surface oui : j'en ai vu des petits (15 cm ) et des plus gros (jusqu'à 70-80 cm) ... et aussi de (très) belles chasses !
Vu aussi quelques perchettes ...
Lun 13 Avr 2009 - 18:22
Uniquement le petit oui car je n'ai pas fait le tour de l'autre et si quelqu'un a des renseignements complémentaires ça m'intéresse beaucoup !!
Lun 13 Avr 2009 - 22:22
Il y a déjà un topic existant sur ces étangs fédéraux dans la rubrique "coins de pêche"...mais je pense que tu n'y a pas encore accès Patience çà vas venir
Le grand étang est farci d'herbiers en été,l'hiver tu en as aussi au fond,ce qui en fait un endroit assez technique pour ne pas dire un peu prise de tête à la belle saison il est assez peu fréquenté par les pêcheurs de carnassiers par contre squatté par moment par des carpistes qui tirent leurs lignes dans tous les sens
@+Eric
Le grand étang est farci d'herbiers en été,l'hiver tu en as aussi au fond,ce qui en fait un endroit assez technique pour ne pas dire un peu prise de tête à la belle saison il est assez peu fréquenté par les pêcheurs de carnassiers par contre squatté par moment par des carpistes qui tirent leurs lignes dans tous les sens
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 14 Avr 2009 - 13:50
Est-ce que quelqu'un pourrai nous les situer géographiquement ?
Je suppose que ce sont ces 2 taches bleues sur lesquelles il est indiqué comme lieu-dit
"Saussis la Vanne" !!!
VOIR LE LIEN GEOPORTAIL
Merci pour votre aide
Je suppose que ce sont ces 2 taches bleues sur lesquelles il est indiqué comme lieu-dit
"Saussis la Vanne" !!!
VOIR LE LIEN GEOPORTAIL
Merci pour votre aide
- MarcoBrochet en étang
Mar 14 Avr 2009 - 15:49
olivier a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrai nous les situer géographiquement ?
"Saussis la Vanne" !!!
VOIR LE LIEN GEOPORTAIL
Merci pour votre aide
Oui ça serait sympa!
Mar 14 Avr 2009 - 18:18
Pour la localisation,ces deux étangs sont situés au lieu-dit "le fort" à la sortie de PAM direction Nancy par autouroute puis tourner à droite 200 m après le concessionnaire automobile.
A vous de chercher sur la carte
@+Eric
A vous de chercher sur la carte
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 14 Avr 2009 - 18:52
Je trouve pas de lieu-dit "le fort" à PAM
- InvitéInvité
Mar 14 Avr 2009 - 19:03
je cherche aussi le " fort " mais