Aspe à la mouche
+8
Guy535
grego67
Eric
middlefoot
flypike
basswise
Arnaud
j.pat55
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- j.pat55Perche en canal
Aspe à la mouche
Lun 2 Mar 2009 - 19:21
L'aspe a la mouche qui a déjà essayé ? Quelle techniques ? Streamer quelle couleures ? Quelle taille ? Cette année je m'y met !!
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Re: Aspe à la mouche
Lun 2 Mar 2009 - 20:40
Sujet quelque peu abordé là : http://carnassiers.forumpro.fr/videos-et-photos-f17/de-l-aspe-du-vrai-t1946.htm?highlight=aspe
- flypikeChevesne en ruisseau
Mer 4 Mar 2009 - 20:11
Pour pecher l aspe à la mouche ca sufit une canne 9' soie wf 8 flottante ou slow intermediate,une bas de ligne de 2-2,5 m en fluoro 25 centieme.
pour ce qui concierne les mouches des streamer de sourface comme le gurgler,des crease fly et aussi des petits poppers.
J espere avoir repondu à ta question,n esite pas à demander.
fly pike
pour ce qui concierne les mouches des streamer de sourface comme le gurgler,des crease fly et aussi des petits poppers.
J espere avoir repondu à ta question,n esite pas à demander.
fly pike
- middlefootPerche en canal
Aspe en mouche sèche
Sam 11 Juil 2009 - 23:11
Tout est dans le titre, pour les gens qui PALM, vous arrive t il de prendre de l'aspe ( même de taille modeste ) à la mouche sèche ?
merci pour vos précisions
merci pour vos précisions
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 12 Juil 2009 - 12:08
C'est encore un truc pour Arnaud...
A mon avis c'est ardu,il faut pouvoir être non seulement très réactif sur la ou les chasses vivibles mais être sur un secteur ou les aspes pullulent vraiment...je ne dirais pas ou
Je pense plutôt que les streamer sont plus adaptés à la situation,nous en avions déjà parlé dans un autre topic.
@+Eric
A mon avis c'est ardu,il faut pouvoir être non seulement très réactif sur la ou les chasses vivibles mais être sur un secteur ou les aspes pullulent vraiment...je ne dirais pas ou
Je pense plutôt que les streamer sont plus adaptés à la situation,nous en avions déjà parlé dans un autre topic.
@+Eric
Dim 12 Juil 2009 - 14:20
Sur les juvéniles (- de 30cm) sans aucun doutes ... mais pour les plus gros ca reste a voir il boulottent bien du pain en centre ville de Strasbourg
Dim 12 Juil 2009 - 21:11
merci pour vos réponses, en fait je voulais savoir si il est possible d'en prendre avec cette technique sans pour autant le chercher.
mais apparemment c'est rare.
mais apparemment c'est rare.
- grego67Brochet en étang
Mar 14 Juil 2009 - 10:05
salut, c'est une techinque qui peu marcher quand tu les vois marauder en surface et qu'il sont insensibles aux straemer et autre PN .... un gros sedge en chevreuil posé violement juste derrière eux et souvent c'est l'attaque reflexe. un peu comme le chevaine.
m'enfin c'est pas le technique la plus adaptée pour l'aspe ! à la mouche un petit streamer blanc en lapin ou en marabout est très efficace !
@+
Greg
m'enfin c'est pas le technique la plus adaptée pour l'aspe ! à la mouche un petit streamer blanc en lapin ou en marabout est très efficace !
@+
Greg
Ven 17 Juil 2009 - 9:18
hello
je confirme que meme les gros se font prendre au streamer
j'ai vu un gars du club de mouche du coin en prendre avec un petit streamer en lapin blanc de 6 a 7 cm " flottant "
je confirme que meme les gros se font prendre au streamer
j'ai vu un gars du club de mouche du coin en prendre avec un petit streamer en lapin blanc de 6 a 7 cm " flottant "
- grego67Brochet en étang
Ven 17 Juil 2009 - 17:41
y a pas mieux comme streamer à aspe d'après moi
Ven 31 Juil 2009 - 22:45
bon ben ça y est j'ai attrapé mon premier aspe, en péchant à la mouche sèche en plus.
mais bon j'ai pas pu me rendre compte de la défense de la bête, il faisait environ...8cm
mais bon j'ai pas pu me rendre compte de la défense de la bête, il faisait environ...8cm
- InvitéInvité
Sam 1 Aoû 2009 - 8:33
Hier alors que je ne le recherchais pas, un aspe d'environ 60cms m'a attrappé la cuillère mouchée à l'impact, impressionnant, mais pas génial, il l'a avalé très loin
@+reno
@+reno
Mar 1 Juin 2010 - 18:16
Là aussi encore peu d'adeptes exclusifs de ce fish à la mouche...
@+Eric
@+Eric
Mar 1 Juin 2010 - 18:22
Encore des aspes à la mouche par ici...c'est une obsession et pourtant ces topics n'ont que peu de succès
@+Eric
@+Eric
Mar 1 Juin 2010 - 23:33
Justement voilà qui redonne espoir
@+Eric
@+Eric
Mer 2 Juin 2010 - 23:42
exemple d'une mouche a aspe, quelque peu "dépouillé"
http://forums.akulata.com/viewtopic.php?t=1267
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Jeu 3 Juin 2010 - 11:09
Arnaud a écrit:exemple d'une mouche a aspe, quelque peu "dépouillé"
eh Arnaud, ti gavarich pa rusky ?
- fish-or-diePerche en canal
Jeu 3 Juin 2010 - 13:02
mdr c'ets quoi leur langue !Arnaud a écrit:exemple d'une mouche a aspe, quelque peu "dépouillé"
Jeu 3 Juin 2010 - 16:30
fish-or-die a écrit:
Mdr c'est quoi cette langue
C'est écrit en cyrillique,demande à Cyril il connait...
Du Russe quoi...
@+Eric
- fanfouetChevesne en ruisseau
Mar 3 Aoû 2010 - 13:30
Salut les gars
Je remonte un peu le sujet pour avoir des news concernant cet énigmatique poisson (pour moi) et les coins qu'il fréquente.
J'ai entendu dire qu'il y en avait vers Pont-à-Mousson, c'est vrai ce mensonge ?
Quelqu'un en a t-il déjà pris dans les environs de nancy (on va dire dans un rayon de 20 ou 30km) ?
Je remonte un peu le sujet pour avoir des news concernant cet énigmatique poisson (pour moi) et les coins qu'il fréquente.
J'ai entendu dire qu'il y en avait vers Pont-à-Mousson, c'est vrai ce mensonge ?
Quelqu'un en a t-il déjà pris dans les environs de nancy (on va dire dans un rayon de 20 ou 30km) ?
Mar 3 Aoû 2010 - 13:43
Les seuls que j'ai pu voir et prendre dans le 54 son encore minuscules (15-20 cm) et sévissent dans les darses du côté de PAM, certains ici ont pu en toucher en aval du barrage de PAM.
Mais d'une manière générale ils sont durs à localiser de manière précise du fait que leur population dans le 54 n'a pas encore véritablement explosé.
@+Eric
Mais d'une manière générale ils sont durs à localiser de manière précise du fait que leur population dans le 54 n'a pas encore véritablement explosé.
@+Eric
Dim 7 Nov 2010 - 20:07
hello
j'en ai fait un en sèche aussi il y a 3 semaines avec un sedje en poils de chevreuil
j'en ai fait un en sèche aussi il y a 3 semaines avec un sedje en poils de chevreuil
Lun 13 Aoû 2012 - 20:27
hello
cet apres midi
4 chubs et des beaux en seche et un aspe en seche 71 cm un record en seche pour moi
malheureusement aucun APN et mm pas le tel portable sur moi
j'ai demander si des fois sur les pêcheurs presents ... nada , que dal rien ZUUUUUUT et re ZUUUUUT
par contre en plein courant un tres beau combat
la mouche ..... un gros sedje en chevreuil
cet apres midi
4 chubs et des beaux en seche et un aspe en seche 71 cm un record en seche pour moi
malheureusement aucun APN et mm pas le tel portable sur moi
j'ai demander si des fois sur les pêcheurs presents ... nada , que dal rien ZUUUUUUT et re ZUUUUUT
par contre en plein courant un tres beau combat
la mouche ..... un gros sedje en chevreuil
Page 1 sur 2 • 1, 2