Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Métier de Garde-pêche.
Jeu 12 Mar 2009 - 20:41
blacktotofus a écrit:si j'ai bien compris Cortex(j'en profite car je devrais bientot en faire une) il faut un peu plus flatter le responsable et la société dans la lettre de motivation?
Bon, on sort du sujet un peu mais je vais te donner mon avis.
La lettre de motivation, c'est trois grands axes:
- le vous: tu parles de la société, tu montres que tu t'es penché sur le sujet et que t'as pas choisi au hasard sur les pages jaunes
- le moi: tu parles de toi, tu expliques tes qualités, ton projet professionnel... etc
- le nous: tu parles de ce que tu pourrais bien faire dans la société, comment tu vas leur faire gagner de l'argent (l'objectif n°1 d'une société) etc...
Il vaut mieux faire une lettre dans laquelle tu mets du coeur sans tomber dans le ridicule, qu'une lettre standard que le mec va lire 10 fois par semaine.
Mais dis-toi bien également, que dans une candidature, une lettre de motivation, ça sert à rien ! mais vraiment à rien du tout ! on t'en demande toujours mais franchement ce qui compte c'est le CV mais encore plus: qu'est ce que tu sais faire concrètement avec tes mains ou ta tête et ça, il faut que t'en parles dans l'entretien.
Dis toi bien aussi que le mec qui t'embauche c'est pas pour te faire plaisir, c'est parcequ'il a besoin de toi pour gagner de l'argent. Il ne sert à rien de ramper ou pleurer, ni même de rappeler ! On te dit toujours de rappeler après avoir envoyer une candidature... mais je ne connais absolument personne qui ait décroché un job comme ça ! Si tu peux servir à quelquechose au patron, il te rappelle, sinon c'est pas la peine d'insister...
Voilu ma maigre expérience...
@+
PS: Guillaume je te conseille de ne pas reprendre le texte que j'ai fait et de corriger un peu. Il faut que tu utilises tes mots à toi mais tu peux reprendre le squelette. Si le mec lors de l'entretien se rend compte (et ce sera facile) que ta lettre n'est pas de ta main... tu prends la porte direct ! Prudence...
Re: Métier de Garde-pêche.
Jeu 12 Mar 2009 - 21:14
Ok merci je vais bosser là-dessus, me faire sa avec mes propres mots et demain j'envoie sa avec un cv en tout cas encore une fois Merci c'est super sympa
A+ Guillaume
A+ Guillaume
Page 2 sur 2 • 1, 2