Durant la fermeture ...
+7
eric57
Carnalor
wels
steph
Eric
tintin55
mitt
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- mittSandre en lac
Durant la fermeture ...
Mar 15 Jan 2008 - 21:27
Voila, je voulais savoir quelle pêche vous pratiquez pendant la fermeture du carnassier.
Amoureux de la traque du brochet et du sandre, cette période doit vous paraître longue.
Pour ma part, c'est, anglaise. (blanc et carpe)
Amoureux de la traque du brochet et du sandre, cette période doit vous paraître longue.
Pour ma part, c'est, anglaise. (blanc et carpe)
- tintin55Silure en rivière
Re: Durant la fermeture ...
Mar 15 Jan 2008 - 22:03
Pour moi le silure au clonck aux vers a dandiner a vue sur le sondeur
Très ludique comme technique ,je m'amuse comme un fou
d'ailleurs j'ai déjà commencé a faire la provision de lombrics car si l 'hivers est doux
j'attaque début mars
a+ tintin
Très ludique comme technique ,je m'amuse comme un fou
d'ailleurs j'ai déjà commencé a faire la provision de lombrics car si l 'hivers est doux
j'attaque début mars
a+ tintin
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 15 Jan 2008 - 22:08
Pas si longue...enfin faut s'adapter
Je me rends dans les étangs de mon aappma pour y pêcher au posé nos chers carnassiers car il n'y a pas de fermetures...mais l'attente peux paraître longue en absence de touche enfin pour peu qu'ils ne soit pas pris par les glaces...
Si crue il y a,je rejoinds la Moselle pour y pêcher évidement le silure sur les spots ou je suis sur d'en avoir déjà pris dans des conditions similaires mais aux leurres.
La technique employée au posé bien sur avec une belle bouchée de vers décollés du fond;ou dans d'autres secteurs qui s'y prettent,une pêche de stalking (active) avec flotteur,mêmes appâts et exploitation des meuilles qui se dessinent le long de la rive,avec une canne casting pour les sensations
Sinon si conditions ad-hoc et quelqu'un dispo,dérive aux vers en Moselle à la recherche des "cold-spots"évidement.
S'il gèle à pierre fendre,je fais la tournée des magasins de matos dans la grande région et hors frontières,un p'tit salon s'il se présente,le reste du temps est consacré à ce site et à astiquer le matériel pour la prochaine saison.
Je n'exclue pas une petite pêche au quiver-tip,histoire de m'amuser avec les brèmes je sais ou il y en a maintenant,j'ai assez exploité le poste
@+Eric
Je me rends dans les étangs de mon aappma pour y pêcher au posé nos chers carnassiers car il n'y a pas de fermetures...mais l'attente peux paraître longue en absence de touche enfin pour peu qu'ils ne soit pas pris par les glaces...
Si crue il y a,je rejoinds la Moselle pour y pêcher évidement le silure sur les spots ou je suis sur d'en avoir déjà pris dans des conditions similaires mais aux leurres.
La technique employée au posé bien sur avec une belle bouchée de vers décollés du fond;ou dans d'autres secteurs qui s'y prettent,une pêche de stalking (active) avec flotteur,mêmes appâts et exploitation des meuilles qui se dessinent le long de la rive,avec une canne casting pour les sensations
Sinon si conditions ad-hoc et quelqu'un dispo,dérive aux vers en Moselle à la recherche des "cold-spots"évidement.
S'il gèle à pierre fendre,je fais la tournée des magasins de matos dans la grande région et hors frontières,un p'tit salon s'il se présente,le reste du temps est consacré à ce site et à astiquer le matériel pour la prochaine saison.
Je n'exclue pas une petite pêche au quiver-tip,histoire de m'amuser avec les brèmes je sais ou il y en a maintenant,j'ai assez exploité le poste
@+Eric
Mar 15 Jan 2008 - 22:14
Moi aussi je suis un adepte du ver de terre pendant la fermeture.....je savais pas que la récolte commençais aussi tôt, mais c'est vrai que la terre est largement dégelée..Moi je piétine dans les parcs, impressionnante technique de ramassage, moins fatiguante que l'experte trac des lombrics à la lampe......ils sont quand même hyper rapides.
Et puis pêche au maïs au flotteur dès le mois d'avril, la perche à la petite bête avec amorce au vers de terreau coupés + terre (radical), et puis l'anguille les soirs de fin Avril à mi-mai........Et puis quelques paniers de morilles, de trichlomes de la Saint Georges et d'escargots (petits gris bordés) puisque le bourgogne est fermé.......
Bref, de quoi prendre l'air.....Et puis j'essaierai ma Musso sur les silures, peut-être au bouquet de vers!
Et puis pêche au maïs au flotteur dès le mois d'avril, la perche à la petite bête avec amorce au vers de terreau coupés + terre (radical), et puis l'anguille les soirs de fin Avril à mi-mai........Et puis quelques paniers de morilles, de trichlomes de la Saint Georges et d'escargots (petits gris bordés) puisque le bourgogne est fermé.......
Bref, de quoi prendre l'air.....Et puis j'essaierai ma Musso sur les silures, peut-être au bouquet de vers!
Mar 15 Jan 2008 - 22:22
Ah bon est tu sur que les "petits et gros gris" ne sont pas réglementés
Excusez ma dérive...merci
@+Eric
Excusez ma dérive...merci
@+Eric
Mar 15 Jan 2008 - 22:32
Tu peux ramasser les escargots de jardin (petit gris) toute l'année à condition que la coquille ait un rebord calcaire....Tu peux également ramasser l'escargot de bourgogne en dehors de la période qui va du 1er avril au 1er juillet....Donc en mars si la douceur est là....Stpo dérive lol
Mar 15 Jan 2008 - 22:44
Ok, bien noté ceci-dit aux amateurs de poissons-chats et d'anguilles,les escargots sont de très bons appâts sans la coquille bien sur
@+Eric
@+Eric
Mar 15 Jan 2008 - 22:45
Moi j'ai déjà pris des anguilles à la limace pendant les crues!
Mar 15 Jan 2008 - 22:49
Tu est succeptible de prendre également du silure ainsi avec ces grosses rouges bien baveuses
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mar 15 Jan 2008 - 23:33
comme je pêche aussi en Sarre allemande, là-bas le carnassier ne ferme qu'au 15 février...( mais rouvre que début juin.)
si Moselle, je vais commencer en mars ou avril aux vers également pour viser le wels
par contre les étangs de mon AAPPMA (GVO) je sais pas si les leurres sont permis en temps de fermeture... vais me renseigner. (j'y ai quasiment jamais pratiqué - à tort sans doute - car je n'aime pas trop la pêche en petits étangs, sauf un ou deux que je connais dans mon coin ;-)
si Moselle, je vais commencer en mars ou avril aux vers également pour viser le wels
par contre les étangs de mon AAPPMA (GVO) je sais pas si les leurres sont permis en temps de fermeture... vais me renseigner. (j'y ai quasiment jamais pratiqué - à tort sans doute - car je n'aime pas trop la pêche en petits étangs, sauf un ou deux que je connais dans mon coin ;-)
Mer 16 Jan 2008 - 11:14
Si théoriquement dans les GVO tu as droit à manier durant la période de fermeture générale du domaine public.
Juste bien se renseigner sur les étangs ou l'on peu pratiquer...c'est le petit + de chez eux par rapport à "La Messine".
@+Eric
Juste bien se renseigner sur les étangs ou l'on peu pratiquer...c'est le petit + de chez eux par rapport à "La Messine".
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 16 Jan 2008 - 18:39
Salut.
Pour moi la fermeture c'est le moment ou je recherche mes leurres (tournée des mag., etc, ...) les range, les bichonnes.
Révision des moulins, bricolage sur la barque (cette année j'ai du boulot) et puis pour moi quelques sorties quand même dans un étang privé que gèrent des potes et puis le carna çà redémarre bientot, BIENTOT.......
Pour moi la fermeture c'est le moment ou je recherche mes leurres (tournée des mag., etc, ...) les range, les bichonnes.
Révision des moulins, bricolage sur la barque (cette année j'ai du boulot) et puis pour moi quelques sorties quand même dans un étang privé que gèrent des potes et puis le carna çà redémarre bientot, BIENTOT.......
- CarnalorAdministrateur
Mer 16 Jan 2008 - 19:09
Pendant la fermeture je me rabat sur un étang privé que possède un ami, j'y pêche aux leurres et toutes les prises retournent à l'eau comme d'hab.
Sur l'étang il y a 2 ou 3 brochets de prélevés par an ce qui fait qu'il a un bon potentiel.
Sinon je vais en Moselle manier des vers, ce qui est trés payant quelques fois.
Sur l'étang il y a 2 ou 3 brochets de prélevés par an ce qui fait qu'il a un bon potentiel.
Sinon je vais en Moselle manier des vers, ce qui est trés payant quelques fois.
Mer 16 Jan 2008 - 19:19
Attention le fait de manier des vers,peu prêter préjudice...
Le sandre tout comme le brochet est fermé en Moselle,il faut que tu puisse justifier que tu recherches les perches uniquement...donc c'est bas de ligne nylon ou fluoro obligatoire sans autres artifices superflus sur la ligne (balle brillante et dandinette autorisée).
Si par mégarde une des deux espèces protégées sont "prises" retour immédiat à la flotte bien entendu
@+Eric
Le sandre tout comme le brochet est fermé en Moselle,il faut que tu puisse justifier que tu recherches les perches uniquement...donc c'est bas de ligne nylon ou fluoro obligatoire sans autres artifices superflus sur la ligne (balle brillante et dandinette autorisée).
Si par mégarde une des deux espèces protégées sont "prises" retour immédiat à la flotte bien entendu
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mer 16 Jan 2008 - 19:36
Eric a écrit:Attention le fait de manier des vers,peu prêtter préjudice...
@+Eric
T'inquiètes pas Eric, c'est ce que j'avais en tête, je ne suis pas hors la loi
Mer 16 Jan 2008 - 19:55
Oui,oui...je te crois sur parole ce sont les gardes les plus pointilleux sur ce coup là
J'éclaircis un peu pour les autres membres du forum qui passeraient par là...
@+Eric
J'éclaircis un peu pour les autres membres du forum qui passeraient par là...
@+Eric
Mer 16 Jan 2008 - 20:35
Moi ceux que je redoute les plus ce sont ceux qui n'ont jamais pêché! Un métier difficile à concilier avec l'absence de références halieutiques.
Mer 16 Jan 2008 - 20:43
pour eux...les pauvres mais la Loi est de leur côté et nous on l'a dans le
@+Eric
@+Eric
- eric57Perche en canal
Mer 16 Jan 2008 - 20:44
durant la fermeture je dirai pour ma part laisser le sandre et le brochet tranquille pour qu il frai un peu dans de bonne condition
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Mer 16 Jan 2008 - 20:45
Pour ma part durant la fermeture je bichonne mes lancers ,moulinets nettoyage du matos,rangements des leurres par contre petit inventaire du petit matériel et des leurres comme sa je sais quoi acheter avant l ouverture sinon ces repos et bien sûr ma petite fille et ma chérie que je bichonne aussi voili voilou pour moi au plus tard le 10 mars en action pour la truite sauvage....
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Mer 16 Jan 2008 - 20:47
et sa aussi bien sûr !!!!eric57 a écrit:durant la fermeture je dirai pour ma part laisser le sandre et le brochet tranquille pour qu il frai un peu dans de bonne condition
Mer 16 Jan 2008 - 20:48
Bah...t'en as de la chance toi deux ouvertures
@+Eric
@+Eric
- Ramses57Sandre en lac
Ven 18 Jan 2008 - 20:49
Moi je me met à la pêche au coup quand il fait beau
Et sinon je me met au chaud et au sec pendant 3 mois
Et sinon je me met au chaud et au sec pendant 3 mois
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Sam 26 Jan 2008 - 21:58
Pour ma part, c'est pêche du poisson blanc au feeder et une ou 2 cannes à la carpe.
Page 1 sur 2 • 1, 2