L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...
+12
67
gus
anglerman
grzeskow
Manu
basswise
Arnaud
PAPY VIC
limace
laurent67
grego67
Eric
16 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...
Mer 20 Mai 2009 - 23:11
Salut Greg ,
je ne viens pas ce week-end , les orages ... j'aime pas ça , sinon , quand je monte , je te fais signe et on se donne r.d.v , sans problème
Si tu relis tous les topics sur la pêche de l'aspe , tu comprendras que les membres du forum attapent ces satanés poissons avec bon nombre de leurres bien différents les uns des autres , et en prennent quand mème , sans que ce soient forcément des Wanders ou des water Machin , comme dans les vidéos
Alors , si tu veux tous les acheter , passe à la banque avant , mais ça ne sera pas selon moi , la clef de la réussite
je ne viens pas ce week-end , les orages ... j'aime pas ça , sinon , quand je monte , je te fais signe et on se donne r.d.v , sans problème
Si tu relis tous les topics sur la pêche de l'aspe , tu comprendras que les membres du forum attapent ces satanés poissons avec bon nombre de leurres bien différents les uns des autres , et en prennent quand mème , sans que ce soient forcément des Wanders ou des water Machin , comme dans les vidéos
Alors , si tu veux tous les acheter , passe à la banque avant , mais ça ne sera pas selon moi , la clef de la réussite
- grego67Brochet en étang
Jeu 21 Mai 2009 - 22:16
Quand je dit investir, c'est pas forcément se borner à des leurres à 15€
Je préfère en avoir 10 à 4.5€ plutot que 3 à 15€ ... seulement j'ai vraiment pas grand chose lol ...
Sinon coté météo tu à bien fais je crois, temps pourri et pas de poissons actifs aujourdhui !
A un de ces 4
@+ Greg
Je préfère en avoir 10 à 4.5€ plutot que 3 à 15€ ... seulement j'ai vraiment pas grand chose lol ...
Sinon coté météo tu à bien fais je crois, temps pourri et pas de poissons actifs aujourdhui !
A un de ces 4
@+ Greg
- InvitéInvité
Ven 22 Mai 2009 - 8:43
Salut Greg ,
je viens en juin de toutes façons , et pas plus tard... je laisse juillet/août aux amateurs de foule , et je te fais signe lors de ma venue
je viens en juin de toutes façons , et pas plus tard... je laisse juillet/août aux amateurs de foule , et je te fais signe lors de ma venue
Ven 22 Mai 2009 - 8:59
OK pas de prob,
c'est clair que juillet/aout ... c'est la foule ! C'est pas pour rien que j'essaie d'avoir mes congés en septembre lol
Puis d'ici quelques semaines les alevins de l'année aurons grandit et les aspes vont commencer à s'en empiffrer, ils seront plus simples à localiser
@+
Greg
c'est clair que juillet/aout ... c'est la foule ! C'est pas pour rien que j'essaie d'avoir mes congés en septembre lol
Puis d'ici quelques semaines les alevins de l'année aurons grandit et les aspes vont commencer à s'en empiffrer, ils seront plus simples à localiser
@+
Greg
- laurent67Brochet en étang
Jeu 4 Juin 2009 - 20:21
alor des resultats ????
Jeu 4 Juin 2009 - 22:47
Il est a Metz là
Je croit qu'il en a sorti des beaux
74 et 75cm je croit
74 et 75cm je croit
Ven 5 Juin 2009 - 15:40
merci arnaud au moin tu suis toi lol
Ven 5 Juin 2009 - 21:09
ben j'ai fait une matinée de pêche avec Marc a Munchhausen sur le Rhin ce fut pas fameux
Mais je lui laisse le soin du report lol
@+
Greg
Mais je lui laisse le soin du report lol
@+
Greg
- InvitéInvité
Jeu 11 Juin 2009 - 22:43
Bonsoir à tous ,
effectivement à Munchausen il n'y avait aucune activité , mais sûrement quelques aspes derrière les épis , car Grego en a quand mème fais un , dont la panne de mes accus n'a pas permis la photo , dommage...
Grego en action
effectivement à Munchausen il n'y avait aucune activité , mais sûrement quelques aspes derrière les épis , car Grego en a quand mème fais un , dont la panne de mes accus n'a pas permis la photo , dommage...
Grego en action
- InvitéInvité
Jeu 11 Juin 2009 - 22:50
[quote="Arnaud"]Il est a Metz là
74 et 75cm je croit [/quote
Salut Arnaud ,
ici en action
et Merci encore pour la ballade :
c'est vraiment chouette vers chez vous
74 et 75cm je croit [/quote
Salut Arnaud ,
ici en action
et Merci encore pour la ballade :
c'est vraiment chouette vers chez vous
- InvitéInvité
Jeu 11 Juin 2009 - 23:02
Bof...laurent67 a écrit:alor des resultats ????
comme d'hab. , beaucoup de propection , de longues marches en plein soleil , des footings aussi et... seulement 2 aspes de pris ,
mais bon...
sans grip-machin , à ma façon
un 74 & un 75 cm... qui suffisent à mon bonheur
PS : z'avez vu les gars Caliméro à la pêche !
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Ven 12 Juin 2009 - 13:03
Dommage qu'on ne se soit pas croisé à Metz...
En tout cas t'as pris du poisson et vu du pays, donc mission accomplie
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 12 Juin 2009 - 14:01
Le principal est d'avoir relevé le défi,chose que tu as réussie malgrès le fait qu'ils ne soit pas trop coopératifs mais surtout très éduqués d'année en année
@+Eric
@+Eric
Ven 12 Juin 2009 - 21:22
Sympa les deux quand même Marc
C'est vraiment la misère pour en prendre en ce moment, j'y comprend plus rien, au fur et à mesure que les vifs et autres alevins devient de plus ne plus nombreux il n'y à plus aucune activité d'aspes !!! j'ai jamais vu ca ! le long de la berge sur le Rhin c'est bourré de ptis alevins mais rien derrière. Aucun carna en général d'ailleur ... ni broc ni sandre ni perche ni aspe. Alors que le 1ère semaine de l'ouverture sa tappais bien ...
Y a juste sur la gravière ou les aspes se gavent, mais en eau calme et cristalline ...
Par contre Eric je suis pas trop d'accord avec le fait qu'on en prennent moins est lié à leur éducation ... par chez moi sur des Km et des km de Rhin y à personne qui pêche les aspes ... pourtant j'en prend pas et pire encore j'en vois pas !
Par contre ceux du centre ville de Strass doivent connaitre les collec Illex et Lucky Craft par coeur
@+
Greg
C'est vraiment la misère pour en prendre en ce moment, j'y comprend plus rien, au fur et à mesure que les vifs et autres alevins devient de plus ne plus nombreux il n'y à plus aucune activité d'aspes !!! j'ai jamais vu ca ! le long de la berge sur le Rhin c'est bourré de ptis alevins mais rien derrière. Aucun carna en général d'ailleur ... ni broc ni sandre ni perche ni aspe. Alors que le 1ère semaine de l'ouverture sa tappais bien ...
Y a juste sur la gravière ou les aspes se gavent, mais en eau calme et cristalline ...
Par contre Eric je suis pas trop d'accord avec le fait qu'on en prennent moins est lié à leur éducation ... par chez moi sur des Km et des km de Rhin y à personne qui pêche les aspes ... pourtant j'en prend pas et pire encore j'en vois pas !
Par contre ceux du centre ville de Strass doivent connaitre les collec Illex et Lucky Craft par coeur
@+
Greg
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Ven 12 Juin 2009 - 21:39
la température de l'eau ...avec ce foutu vent persistant, n'y serait pas pour quelque chose
- InvitéInvité
Sam 13 Juin 2009 - 0:04
Salut Manu ,
effectivement ça soufflait un max en Alsace et il était mieux de se rabattre sur les canaux
effectivement ça soufflait un max en Alsace et il était mieux de se rabattre sur les canaux
Sam 13 Juin 2009 - 9:30
j ai bosser dans la zone portuaire toute la semaine et tout les midi je fais le tour des darses et je confirme que c blinder d alevins et les aspes sont derriere
ils tapent dans les vifs mais sa reste tres furtif
le top du top que j ai vu c es un silure a peu pres 1.20m qui viens au bord dans 50cm d eau se dorer la pillule tout les midi
BIZARRE nest ce pas ?
ils tapent dans les vifs mais sa reste tres furtif
le top du top que j ai vu c es un silure a peu pres 1.20m qui viens au bord dans 50cm d eau se dorer la pillule tout les midi
BIZARRE nest ce pas ?
- InvitéInvité
Dim 21 Juin 2009 - 9:12
Salut Eric ,Eric a écrit:Le principal est d'avoir relevé le défi,chose que tu as réussie malgrès le fait qu'ils ne soit pas trop coopératifs mais surtout très éduqués d'année en année
@+Eric
dans ma tête effectivement , je souhaitais vraiment une chose , hormis découvrir de bons postes et de jolis secteurs , c'est faire un aspe de 70cm ... ouf , c'est fait car comme le dit Gregory , ils sont pas mordeurs ces poissons , plus capricieux que les sandres parfois ... et pourtant ils sont là
NB : au fait , j'oubliais , Grego67 ne raconte pas de salades , en Alsace (du nord ) , y'a des secteurs entiers pas pêchés (pour l'aspe) , les gars ils s'en tapent des aspes , ils cherchent les carpes & les sandres , à la pose et c'est tout
C'est autrement plus pêché à Strasbourg & au pont des morts , c'est sûr
- InvitéInvité
Dim 21 Juin 2009 - 9:15
Salut Mohamed ,basswise a écrit:Dommage qu'on ne se soit pas croisé à Metz...
Arnaud t'avais prévenu de ma visite , tant pis... boulot oblige , mais
j'ai commandé la carte IGN 1/100 000° n°11 pour Metz et peut-être que je n'attendrai pas 2010 pour revenir @ plus
- InvitéInvité
Dim 21 Juin 2009 - 9:41
Salut Greg ,grego67 a écrit:apparement tu connais Munch,
le bon spot à aspe se situe dans le canal de décharge de la Sauer, au niveau du rétrécissement avec les palplanches ... une époque j'en prenais pas mal à la mouche.
plus bas sur le canal c'est pas mal aussi, la ou l'eau s'accélère sur les rochers. sinon l'embouchure fut longtemps réputée pour les brochets et autres sandres.
si d'autres questions sur le secteur entre Lauterbourg et Seltz, je peu p'tetre t'éclairer.
@+ Greg
pourrais-tu te renseigner sur la limite de pêche à l'aval du barrage de Gambsheim & de'Iffezheim , s.t.p Merci
Dim 28 Juin 2009 - 12:25
salut à tous,
des probs de connecs internet m'on un peu éloigné du forum ces temps ci
niveau limite aval des barrages je pense 50m comme partout. néamoins de nombreuses "pointes" sont inaccéssible en voiture. Je monte a Gambsheim ces prochaines semaines je me renseigne auprès des locaux pour etre sûr de ce que j'avance !
le gros prob à l'aval des barrages c'est souvent l'accès ...
Ps : ont peu changer le titre du post "L'Alsace de Mulhouse à Lauterbourg"
@+
Greg
niveau limite aval des barrages je pense 50m comme partout. néamoins de nombreuses "pointes" sont inaccéssible en voiture. Je monte a Gambsheim ces prochaines semaines je me renseigne auprès des locaux pour etre sûr de ce que j'avance !
@+
Greg
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 28 Juin 2009 - 13:21
Si l'on prends le cours du Rhin,voir un peu plus vers le sud...Saint-Louis,Huningue,Village-Neuf
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 29 Juin 2009 - 23:38
Salut Eric ,
j'ai démarré mon périple de Huningue justement ,
là-bas , impossible de s'approcher des zones portuaires et les accès du vieux rhin sont très restreints également , les réserves derrière les ouvrages sont de 2 à 300m et les eaux souvent très teintées , dès qu'il tombe 3 gouttes
Lauterbourg... c'est sûrement mieux et ce sera peut-être ma prochaine destination
j'ai démarré mon périple de Huningue justement ,
là-bas , impossible de s'approcher des zones portuaires et les accès du vieux rhin sont très restreints également , les réserves derrière les ouvrages sont de 2 à 300m et les eaux souvent très teintées , dès qu'il tombe 3 gouttes
Lauterbourg... c'est sûrement mieux et ce sera peut-être ma prochaine destination
Sam 4 Juil 2009 - 12:52
exellente initiative
mais évite Juillet Aout ...
moi je prend mes vacanes exprès fin septembre pour être tranquille au bord de l'eau.
mais bon niveau aspe c'est pas folichon en ce moment... niveau rien d'ailleur
@+
Greg
mais évite Juillet Aout ...
moi je prend mes vacanes exprès fin septembre pour être tranquille au bord de l'eau.
mais bon niveau aspe c'est pas folichon en ce moment... niveau rien d'ailleur
@+
Greg
- InvitéInvité
Ven 17 Juil 2009 - 12:10
Salut Greg ,grego67 a écrit:salut à tous,
@+
Greg
les accès au barrage de Gambsheim et à la "sortie" de l'Ill sont très faciles , et donnent envie :
si tu as des renseignements sur les limites de pêche , ce serait sympa , Merci
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4