peche au brochet a pierre perce
+10
nico23
grzeskow
Régis
wels
Marc.G
bredouilleman
steph
Audric.
Eric
esox-54
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- esox-54Brochet en étang
peche au brochet a pierre perce
Jeu 26 Mar 2009 - 20:39
bonjour tout le monde je voudrais avoir quelques conseils sur la peche du brocher en lac car je fais l ouverture a pierre percé mais j ai jamais peche en lac si vous avais des conseisl pour les leurres etc ... si c est bon de pecher a la traine ou au vifs merci
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: peche au brochet a pierre perce
Jeu 26 Mar 2009 - 20:49
Pour Pierre-Percée (retenue du vieux pré) il y a déjà quelques topics d'ouverts...
Quand on ne connait pas ce lac alors rien de tel que de traîner ces leurres en barque à différentes profondeurs ou de se concentrer sur les anses et baies peu profondes qui parcourent le lac.
Pas de leurres spécialement à te conseiller,tous peuvent prendre du brochet en commençant par les plus basiques (cuillères tournantes).
@+Eric
Quand on ne connait pas ce lac alors rien de tel que de traîner ces leurres en barque à différentes profondeurs ou de se concentrer sur les anses et baies peu profondes qui parcourent le lac.
Pas de leurres spécialement à te conseiller,tous peuvent prendre du brochet en commençant par les plus basiques (cuillères tournantes).
@+Eric
Jeu 26 Mar 2009 - 21:06
sinon http://www.geoportail.fr/
j'pense pas qu'on te donnera les meilleurs coins... c'est à toi de les chercher et c'est ce qui fait le charme de la pêche...
j'pense pas qu'on te donnera les meilleurs coins... c'est à toi de les chercher et c'est ce qui fait le charme de la pêche...
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 22:05
pierre percée que des souvenirs .. je me suis bien amusé la ba a l'époque je devais avoir 17 ans quelques chose comme ca ,; des mois a traquers quasiment tout les jours les brochets et les perches au leurre ( tournante aglia argent et rouge métalique pour les perches n 3 a 5, pn flottant perche de rapala , monture type dracko peut plombée du classique mais efficace mais attention les accros ..) dans les criques sauvage du pré barbier le ver manié aussi et efficace sur les grosses perche mais attention au gros brochet planqué sous les herbes de bordure j 'ai décrocher ou loupée quelques spécimen comme ca , la pression de pêche a l'époque étais moindre maintenant c'est autre chose ... , Pierre percé j'avais toujours l'habitude de le comparer a un aquarium des journée complète a observer les criques en début de printemps - l'été .. ca grouillais de vie la dedans , des brochets de toute taille du baby pike au spécimen , des bancs de perche entre deux eau , les rotengles qui tournicote en surface , les tanches qui longue les bordures au soleil j'ai même observer de petit sandrillons sur des haut fond tout autour des souches .sans parler des batracien en quantité , je suis retourner plusieurs fois ces dernière année au printemps et aussi durant l'été ca ma fais bizarre de revenir sur mes anciens coup le biotope a changé le poisson c'est raréfié ou bien ce maintien plus profond ou encore a migrer sur d'autre secteur plus tranquille je sais pas ca ma sauté au yeux ce manque de vie sur le lac surtout dans le secteur du pré barbier et la roche des corbeaux .
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 22:53
C’est devenu plus difficile, dans la journée pêche entre 10et.15 mètres de fond, et en fin de journée sur les hauts-fonds ou il y a de belles chasses de perches et de becs ,Matt si un jour tu veux faire un tour tu me le dis je te prends en passant @+ JC
- InvitéInvité
Ven 27 Mar 2009 - 8:22
oui jean Claude pourquoi pas je pensais déjà un peut retourner la bas cette année ,; une sortie disons en juin ca devrait pas être mal au leurre @ ++
Ven 27 Mar 2009 - 13:04
+1 pour me joindre à vous J-C et Matt lors de cette journée, ce lac mérite une petite virée intimiste pour préparer une sortie "massive" CDL
Ven 27 Mar 2009 - 13:36
Holà... doucement... Juin est ma période de congés annuels,je compte bien faire partie du contingent
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Ven 27 Mar 2009 - 14:22
Pas de problème Eric et c'est même super @+JC
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Dim 29 Mar 2009 - 22:58
Bon, je crois qu'il va falloir que j'y fasse un petit tour, ça me changera du stock et de la Sarre.
- InvitéInvité
Lun 30 Mar 2009 - 19:26
Si vous voulez faire une première investigation je peus mettre ma barque à dispo on prendra juste un timbre journée et je prendrai 2 batteries pour une visite approfondie.
Bien utile pour trainer aussi.
Bien utile pour trainer aussi.
Lun 30 Mar 2009 - 19:53
Il est autorisé sur ce lac mais aux endroits sécurisés (baies,anses..) à en voir le reportage (FR3 à l'époque..."destination pêche")
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 30 Mar 2009 - 20:10
oui j'ai vu ce reportage en float et a la mouche , mais dernièrement j'ai lu un article (l' est républicain mais je ne suis pas sur j'ai un doute ) il me semble que la pêche en float tube et désormais interdit depuis peu .
- InvitéInvité
Lun 30 Mar 2009 - 20:26
Je me renseigne sur place et réponse pour fin de semaine.
Lun 30 Mar 2009 - 21:16
Ne te casse plus la tête Pascal...Je viens de vérifier sur le manuel 2009 du parfait petit pêcheur Vosgien que la pêche en float tube y est formellement interdite,c'est écrit noir sur blanc,à oublier donc...
@+Eric
@+Eric
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Lun 30 Mar 2009 - 21:19
Bah,au mois de juin ,ça peut m'interesser aussi ,j'y viendrais avec mon boat et je peux prendre l'un de vous à bord...
Marc.
Marc.
- InvitéInvité
Lun 30 Mar 2009 - 21:40
bon pour le float c'est mort. du bord ou en bateau
- InvitéInvité
Lun 30 Mar 2009 - 21:43
Du bord ca craint la boite de leurre risque d'y passée
Lun 30 Mar 2009 - 21:48
toutes les baies ne doivent pas être si encombrées que je sache le spinner est roi là-bas...softbait monté Texan etc...de plus les eaux de bordures en juin doivent bien receller quelques poissons étant donné que la température y sera sans doute plus chaude à moins que...rien n'est bien sur une une telle étendue,les fish peuvent évoluer au large au niveau de la thermocline
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Lun 30 Mar 2009 - 22:02
Eric, je crois qu'il serait bien que tu nous pondes un sujet (bien détaillé avec montages,et tout) sur la pêche du corégone à Pierre-Percée.
Lun 30 Mar 2009 - 22:10
Mhhh...ce n'est pas mon trip présenté par un local c'est mieux...il y a des astuces qui risquent de m'échapper...Mais je veux bien relever ce défi étant donné qu'il y a très peu de pratiquants encore dans notre région et que des vocations risquent de naître laissez-moi juste quelques heures pour rédiger un petit article dans la rubrique technique...
@+Eric
@+Eric
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Mar 31 Mar 2009 - 7:09
En juin je pourrais aussi vous suivre. Ils ont décidé de ne pas m'envoyer a l'étranger cette année...
Page 1 sur 2 • 1, 2